Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 05/10 à Laval

Mercredi 5 octobre 2022 : Laval (R1), 1ère course
GRAND PRIX ANJOU-MAINE
Attelé - Internationale - Groupe III - 100 000 € - 2850m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Hatchet Man
Après un petit passage sous la selle en juin, et une petite pause ensuite en juillet, il a acquis une bonne 2e place pour son retour attelé à Cabourg, il a ensuite changé d'écurie et vient de faire sensation dans le Critérium des 5 ans en conservant une plaisante 4e place. Mieux vaut le reprendre.
2 Hokkaido Jiel (A)
Voilà un autre 5 ans qui vient de bien se comporter dans son Critérium où il a ainsi confirmé son excellente condition physique du moment après sa 4e place dans le Prix Jockey. Il court souvent avec ses fers et cela ne l'empêche pas de signer de bonnes performances. Il demeure à surveiller dans ce quinté.
3 Dénicheur du Vif
Même du haut de ses 9 ans, il conserve de beaux restes. Après un passage chez L.-C. Abrivard, il a retrouvé l'écurie de A. Thomas. Ici, il faut reconnaître qu'il monte quelque peu de catégorie en s'attaquant à ses cadets à ce niveau Groupe III. Il semble donc disposer de très peu de marge.
4 Copsi
Il a 10 ans désormais mais il avait connu des interruptions de carrière suite à des soucis de santé. Le moteur est toujours là et il a encore prouvé au printemps qu'il restait compétitif dans ce genre de tournoi face à ses cadets. Mentor confiant, alors méfiance.
5 Diégo de Cahot
Voilà encore un 9 ans qui n'hésite pas à affronter ses cadets à ce niveau et qui reste capable d'un exploit sans ses fers. Il fait preuve d'une régularité sans faille et le clan Duvaldestin ne le présente qu'à bon escient. Il ne faut surtout pas le négliger dans ce lot.
6 Elite de Jiel (A)
Certes, elle est face un bon engagement, mais elle va effectuer une grosse rentrée puisqu'elle n'a pas couru depuis juin, et surtout elle va rester ferrée. Elle n'a certainement donc pas été spécialement préparée pour cette épreuve. Elle sera donc à revoir ultèrieurement.
7 Fine Colline
Elle aussi est bien engagée, et pourtant, à priori, pas encore prête à en découdre dans cette catégorie. Elle va également conserver ses fers pour l'occasion. Elle devrait encore avoir besoin de courir. À revoir plus tard.
8 Epsom d'Herfraie (B)
Encore un rentrant qui n'a pas couru depuis juin ! Bien que ce break nécessaire lui aura sûrement fait le plus grand bien, et malgré un engagement favorable, ce sera une rentrée ferrée.Pour une autre fois...
9 Duel du Gers
C'est le moins riche du second poteau, il n'est donc pas des mieux placés dans ce quinté. De plus, ce 9 ans n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis début d'année, et il reste lui aussi avec ses fers. Cela semble trop juste dans cette épreuve.
10 Hirondelle Sibey (B)
C'est vrai que l'excellentissime Eric Raffin sera aux commandes pour l'occasion, mais elle reste ferrée, et risque fort, elle aussi, de manquer de compétition avec une seule course de rentrée dans les jambes depuis janvier. On devrait la revoir sous de meilleurs hospices prochainement.
11 Jerry Mom
C'est sans nul doute la meilleure possibilité de M. Abrivard parmi ses 3 représentants dans ce quinté. Il ne manque pas de qualité et affiche une honnête régularité, mais n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis octobre 2020 ! Il lui faudra un très bon parcours pour espérer prendre un lot.
12 Décoloration
Là encore, il s'agit de la meilleure chance de J.-M. Baudouin dans ce Quinté. C'est la seule de l'écurie qui est d'ailleurs présentée sans ses fers. Elle avait trotté 1'12''1 sur ce parcours en mars tout en échouant de peu pour la gagne. Et G. Gelormini la reprend...
13 Rebella Matters
On ne peut pas dire qu'elle soit très performante actuellement, pourtant, selon son mentor, tout semble bien se passer à l'entraîement, et il y compte fermement. La méfiance s'impose donc d'autant que sa ferrure a été aménagée pour l'occasion.
14 Elie de Beaufour
Toujours aussi fringant et performant à 8 ans, il continue d'aligner les podiums autant à Vincennes qu'en province et quel que soit le profil de piste proposé. Il devrait se plaire sur ce parcours, et JMB en attend une nouvelle confirmation.
15 Etoile de Bruyère
Plus efficace sous la selle, elle devrait trouver de bien meilleures occasions pour se distinguer. Avec une seule course de rentrée depuis juin, elle va certainement avoir besoin de courir pour recouvrer sa condition physique optimale.
16 Flamme du Goutier
On peut s'étonner de voir F. Nivard au sulky de cette lauréate du Cornulier et troisième de l'Amérique car elle n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis février, et elle va courir avec ses fers pour l'occasion. Pourtant, une surprise n'est peut-être pas à exclure de la part de cette jument de classe. La méfiance est de rigueur...

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 12 - 1 - 5 - 2 - 4 - 13
OUTSIDERS
11 - 16
DÉLAISSÉS
7 - 9 - 15 - 8 - 10 - 3 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Elie de Beaufour (14) n'a pas refait grand-chose depuis sa victoire à La Capelle. Il est toujours aussi bien. Avec lui, je suis le programme des Grands Prix de Fédération régionaux. Je le déferre des quatre pieds et le retrouve pour l'occasion. Il faut rendre la distance aux 5 ans et à Hatchet Man notamment. Sur le papier, ce n'est pas forcément évident mais il est prêt à poursuivre.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 14 ) : 63,00%
E. Raffin ( 10 ) : 52,00%
F. Nivard ( 16 ) : 44,00%
M. Abrivard ( 11 ) : 42,00%
A. Thomas ( 3 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
A. Thomas ( 3 ) : 57,00%
J.-M. Bazire ( 14 ) : 47,00%
J.-M. Bazire ( 13 ) : 47,00%
C. Dreux ( 15 ) : 40,00%
J.-M. Baudouin ( 12 ) : 39,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.