Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 04/10 à Auteuil

Mardi 4 octobre 2022 : Auteuil (R1), 1ère course
PRIX GUILLAUME DE PRACOMTAL
Haies - Listed - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.: +8 - 4 ans - 95 000 euros - 3 600 m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Spirit of The Moon
Ses premiers pas dans cette catégorie sont excellents, il terminait troisième sur ce parcours à moins d'une longueur d'Iban Roque. Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes, de plus, il va pouvoir évoluer sur une piste plus souple qui va jouer en sa faveur. Il peut fournir le gagnant.
2 Vae Patron
Après un passage en steeple, ce protégé de Y. Fouin a prouvé qu'il n'avait rien perdu de son potentiel en haies en terminant troisième en dernier lieu derrière Zaky et devant Spirit of The Moon qui effectuait ce jour-là sa rentrée. En rééditant cette valeur, sa place est à l'arrivée.
3 Zaky
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de M. Rulec, il a franchi un cap, c'est ce qu'il a démontré le 6 septembre en terminant deuxième sur ce parcours de Mister Vision et devant Vae Patron. S'il n'est pas perturbé par le terrain, qui devrait être collant, il a sa place à l'arrivée.
4 Saint Langis
Sa carrière en obstacles avait démarré sous les meilleurs auspices, il avait vaincu sur ce tracé. Il compte aussi une quatrième place sur ce parcours en mars derrière Tempo du Mathan, un sujet qui a depuis remporté son quinté. S'il est déjà au top pour cette rentrée, il peut étonner.
5 Sideralis
En novembre 2011, elle avait fini troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr III) en laissant à plus de trois longueurs Spirit of The Moon. Elle effectue sa rentrée, mais elle a déjà bien fait dans les mêmes conditions et est confiée à B. Lestrade. La méfiance s'impose.
6 Odela
Cette pouliche extrêmement régulière vient de montrer qu'elle avait son mot à dire en pareille société en terminant quatrième du quinté du 20 septembre derrière Impulse Précieuse. Elle aura cette fois les mâles sur sa route, mais sa pugnacité pourrait lui permettre de conserver un lot.
7 Iban Roque
Il fait figure de Poulidor, il a couru quatre quintés, dont trois sur ce parcours, pour autant de deux secondes places. Dans l'événement du 13 septembre, il n'était battu qu'après lutte par Impérial Mag, un sujet d'avenir. Sauf incident, cet élève de l'écurie Mérienne a sa place sur le podium.
8 Sagarrou
Avant d'être mis au repos, il avait fortement déçu sur le tracé qui nous intéresse. Néanmoins, il s'est imposé dans un canter lors de sa rentrée sur les haies du Petit Port dans une course où il n'était plus que deux pour finir. Face à une telle adversité, il ne vise qu'un lot dans ce quinté.
9 Iceberg du Large
Son meilleur résultat à Auteuil, c'est une deuxième place en mai sur ce tracé devant Impulse Précieuse. Ses deux sorties suivantes sont décevantes, il avait ensuite fini dernier derrière Vae Patron et a été arrêté dans le quinté de référence. Il a progressé, et il semble pouvoir brouiller les cartes.
10 Free Lord d'Anjou
Durant l'hiver, il avait réalisé deux performances intéressantes sur les haies de Pau, il s'était notamment classé deuxième devant Ken Beseder, cheval qui avait ensuite gagné à Auteuil. Malheureusement, il n'a pas pu confirmer et n'a pas été revu depuis le 19 avril. Il doit nous rassurer.
11 Walfer
En mars, il avait gagné sa course brillamment sur ce même parcours où il dominait de plus de 10 longueurs Rob's Wells. Ensuite, il avait fini septième, mais non loin de Vae Patron, adversaire qu'il retrouve avec un avantage pondéral. S'il est prêt, attention à lui.
12 Royal Devil
Non-partant
13 Impressive Machin
Lors de sa dernière sortie sur les haies d'Auteuil, il n'avait été battu que par Impérial Mag, élément qui vient de remporter le quinté de référence du 13 septembre devant Iban Roque. Semblant bien placé pour ses débuts à ce niveau, il pourrait causer une grosse surprise.
14 Toscana du Berlais
Pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, il était chuchoté, mais n'avait pu finir que huitième, sans pour autant démériter. Plébiscité dernièrement à Nantes, il a malheureusement éjecté son jockey, alors qu'il était assuré d'une place. C'est donc loin d'être un interdit.
15 Impulse Précieuse
Enlevant sa première tentative à Auteuil, elle a toujours répondu à l'attente de son mentor. De plus, sa première sortie dans ce genre de tournoi est intéressante, elle terminait troisième non loin de Valenteene, une bonne référence. Perfectible, elle essaiera de taquiner les mâles.
16 Ilestbo de Houelle
Non-partant

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 1 - 2 - 3 - 6 - 16 - 8 - 15
OUTSIDERS
13
DÉLAISSÉS
10 - 11 - 4 - 14 - 5 - 9 - 12
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le proJulien Mérienne
[ son entraîneur ]

Je ne peux évidemment pas reprocher à Iban Roque (7) d'être battu pour sa rentrée. Il avait certainement besoin de cette course pour revenir au mieux et est encore "tombé sur un os". Je le trouve bien au travail et il semble être monté en condition. Maintenant, au regard de l'ensemble de ses tentatives, difficile de ne pas être confiant. Il mériterait de remporter un Quinté.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Desvaux ( 15 ) : 57,00%
D. Salmon ( 7 ) : 53,00%
G. Ré ( 10 ) : 50,00%
J. Reveley ( 4 ) : 45,00%
B. Lestrade ( 5 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
J. Mérienne ( 7 ) : 71,00%
Mme M. Desvaux ( 15 ) : 50,00%
E. Grall ( 10 ) : 50,00%
Rob. Collet ( 1 ) : 43,00%
G. Leenders ( 8 ) : 42,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.