Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 01/11 à Laval

Mardi 1 novembre 2022 : Laval (R1), 3ème course
GRAND PRIX DE LA VILLE DE LAVAL
Attelé - Course A - Européenne - 5 à 10 ans - 70 000 euros - 2 850 m - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Rackham
Il était parti grand favori pour sa première sortie en France dans le Quinté du 18 octobre à Vincennes sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste mais il s'est vu disqualifié pour allures après enquête. Il sera mieux piste plate, alors méfiance car il est doué.
2 Babirussa Jet
Trotteuse d'origine italienne, elle n'a que 5 ans et elle a surtout beaucoup progressé ces derniers temps sur notre sol. Lauréate en septembre d'une belle européenne sur les 2 850 m de la Grande Piste de Vincennes, elle s'annonce redoutable en évoluant pieds nus.
3 Armour As (A)
Ce fils de Varenne a connu de gros problème d'allures en début d'été. Il a changé d'écurie pour passer des boxes de JMB à ceux de E. Bondo et vient de quelque peu rassurer pour sa rentrée tout en démontrant qu'il avait besoin de courir. Progrès attendus avec Raffin.
4 Zante Breed
Voilà encore une fille de Varenne d'origine italienne qui vient de faire belle impression à Vincennes en trottant 1'11''7 sur les 2 100 m départ lancé de la Grande Piste pour accrocher une belle 4e place dans le cadre d'un Quinté. Elle a moins de marge cette fois.
5 Sahara Jaeburn
D'origine scandinave, c'est pourtant un fils de Ready Cash. Il ne se plaît pas sur le profil de la Grande Piste de Vincennes et il reste nettement plus performant piste plate. Il n'est donc pas à condamner trop vite dans ce genre de tournoi européen. Rachat possible.
6 Bordeaux S.
C'est un fils de Orlando Vici mais qui reste d'origine suédoise. Capable de briller Grande Piste à Vincennes, il demeure aussi très performant piste plate en province. Ce genre de tournoi correspond très bien à ses aptitudes d'autant qu'il est efficace pieds nus.
7 Aura Sl (A)
Elle a alterné trot attelé et trot monté ces derniers temps et elle a surtout réussi à se distinguer sous la selle. Décevante à l'attelage depuis le mois de juin, JMB s'installe pourtant à son sulky. Dans ces conditions, mieux vaut la racheter surtout pieds nus.
8 Rocky Tilly
Du haut de ses 8 ans, il a de plus en plus de mal à rester compétitif à un tel niveau. Il conserve de beaux restes mais se retrouve barré dans ce genre de tournoi européen face à bon nombre de ses cadets. Il est désormais dans ses gains et va devoir viser moins haut.
9 Huwaga
Cette fille de Ready Cash n'a que 5 ans et elle a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après un break de mai à septembre. JMB en attend de gros progrès et elle n'est surtout pas à négliger dans ce lot vu la qualité de son engagement, pieds nus en plus.
10 Gitano
Il semble disposer d'un très bel engagement non loin du recul aux 25 m mais son mentor a décidé de le laisser ferré cette fois. Or il demeure beaucoup moins performant ainsi que sans ses fers. On peut donc se contenter de le regarder courir. À revoir pieds nus.
11 Halicia Bella
Bien née par Bold Eagle et Talicia Bella, cette 5 ans de l'écurie Marmion se retrouve vraiment bien engagée dans cette rencontre même si elle se heurte à une très forte coalition étrangère. Régulière et de nouveau pieds nus, elle a encore le droit de se placer.
12 Dreamer Boy
À 9 ans, il se retrouve bien mal embarqué dans un tel lot en étant et de loin le moins riche du second poteau. D'autant que sa forme du moment demeure douteuse et ne lui permet pas d'espérer grand-chose face à une telle opposition. Il demeure surclassé aux 25 m.
13 Elite de Jiel
Elle vient de bien se comporter dans le très relevé Grand Prix Anjou-Maine sur ce parcours tout en étant restée ferrée. Elle est de nouveau présentée avec sa petite ferrure mais elle va devoir rendre la distance cette fois avec 11 concurrents au premier poteau.
14 Equinoxe
J. Bruneau a du mal à le retrouver ces derniers temps. Il évolue pour l'instant encore trop loin de son meilleur niveau pour espérer figurer utilement dans un tel lot avec 25 m de handicap. D'autant qu'il va de nouveau évoluer ferré pour l'occasion. Est à revoir.
15 Diablo de Caponet
Il a pris beaucoup de gains de novembre de la saison dernière à avril de cette année. Désormais, il lui faut rendre la distance dans ce genre de tournoi et malgré son courage et sa régularité, sa marge se réduit face à des cadets ambitieux. Question de parcours.
16 Fric du Chêne
Bien qu'étant le plus riche du lot, il ne s'agit là que d'une simple course de rentrée. Il est en effet absent depuis le mois de mars et il se prépare gentiment pour le meeting d'hiver de Vincennes. Restant ferré pour l'occasion, on peut l'oublier dans ce Quinté.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 11 - 2 - 5 - 1 - 7 - 15
OUTSIDERS
9
DÉLAISSÉS
4 - 13 - 10 - 3 - 8 - 14 - 12 - 16
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Ses premiers pas sous la selle se sont avérés intéressants. Bordeaux S. (6) retrouve ici un bon engagement en tête. Il est capable d'adopter toutes les tactiques. Il détient une première chance dans cette épreuve. Je n'ai pas de préférence entre mes trois élèves, ils s'annoncent compétitifs pour le podium.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 7 ) : 65,00%
E. Raffin ( 3 ) : 52,00%
F. Lagadeuc ( 5 ) : 43,00%
M. Mottier ( 13 ) : 40,00%
A. Barrier ( 4 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 5 ) : 58,00%
C. Eriksson ( 1 ) : 55,00%
J.-P. Raffegeau ( 4 ) : 50,00%
J.-M. Bazire ( 9 ) : 45,00%
J.-M. Bazire ( 7 ) : 45,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.