Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 24/10 à Marseille-Borély

Lundi 24 octobre 2022 : Marseille-Borély (R1), 4ème course
PRIHANDICAP DE MARSEILLEX LE PARISIEN - PRIX DE BOTZARIS
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +19,5 - 50 000€ - 2000m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Bakhchisaray
Il avait gagné un Quinté l'hiver dernier sur les 2 150 m gazon de Cagnes et cela lui avait valu 7 livres de surcharge qui se sont traduits par encore 3 kg de plus en mars pour un succès dans une course à conditions à Vivaux. Il est trop chargé désormais en handicap.
2 Lingering Dream
Le fait de s'aligner au niveau Listed lui avait valu de démarrer la saison en 44,5 de valeur. Heureusement, le handicapeur a revu sa copie et elle a su démontrer depuis cet été qu'elle était compétitive à ce niveau Quinté en 40,5 de valeur. Reste sa corde 15 à gérer.
3 Billabong Cat
Il a retrouvé une valeur qui lui permet d'avoir des ambitions à ce niveau Quinté du haut de ses 7 ans. Son mentor n'hésite pas à lui faire effectuer ce long déplacement afin d'espérer le voir au moins jouer les places même s'il demeure encore peu confirmé sur 2 000 m.
4 Mama Imelda
Cette demoiselle de 4 ans a encore peu couru avec seulement 11 courses à son actif. Elle vient pourtant de tenter sa chance en région parisienne à ce niveau Quinté mais elle demeure chargée désormais étant passée de valeur 28 à 39,5 depuis fin juin. Peu de marge.
5 Electron Libre
Ce 7 ans est particulièrement expérimenté à ce niveau Quinté puisqu'il en a déjà disputé 34 depuis le début de sa carrière. Il en a gagné 2 dont le dernier en mars sur les 2 000 m de Saint-Cloud qui lui a valu 3 kg de surcharge. Il tarde à rebaisser au poids depuis.
6 Ridwaan
Second atout de F. Vermeulen dans ce tournoi, il vient de changer d'écurie. Il a déjà gagné 2 Quintés et se retrouve désormais pris dans une zone de poids limite. Présenté à réclamer début juin, il retente sa chance à ce niveau mais sans trop de marge sous 58 kg.
7 Royal Robbins
C'est l'un des 4 représentants de J. Reynier au départ de ce Quinté et il vient de prouver qu'il était compétitif dans cette catégorie avec une belle seconde place sur les 1 600 m de Chantilly. Il se voit allongé cette fois mais il demeure perfectible et va s'endurcir.
8 Padron
Autre pensionnaire de J. Reynier mais pour la casaque Seroul, il a 5 ans et il a surtout échoué pour sa seule tentative à ce jour à ce niveau Quinté avec une modeste treizième place sur les 1 900 m en sable de Deauville en août. Il a perdu 5 livres depuis. Rachat possible.
9 Rocquemont
Seconde cartouche de C. Escuder dans ce Quinté, son mentor insiste avec lui à ce niveau et pourtant en 4 tentatives dans cette catégorie, il ne compte que des échecs. Il aura simplement pour lui de perdre encore 2 kg mais il va surtout avoir besoin de rassurer.
10 Not So Silly
Il vient enfin de rassurer à ce niveau Quinté après 3 essais infructueux mais c'était sur les 1 900 m en sable de Deauville. Il va désormais lui falloir confirmer sur le gazon d'autant que la piste risque de s'afficher très souple ce lundi. À encore tout à prouver.
11 My Lenny
Il n'avait pu faire mieux que neuvième dans cette même épreuve l'an passé couru alors sur 2 100 m et avec déjà la monte de M. Vélon. Il va devoir porter 9 livres de plus cette année et dès lors sa tâche s'annonce bien compliquée malgré son aptitude avérée à cette piste.
12 Indian Pacific
Il a disputé à ce jour qu'un seul Quinté et c'était justement sur ce parcours l'an passé à pareille époque où il n'avait pu faire mieux que 9e. Il a changé d'écurie depuis mais se retrouve à devoir porter 2 kg de plus cette année et paraît meilleur sur le sable.
13 Sa Tuna
Ce n'est autre que la lauréate de ce Quinté l'an passé. Elle a certes 8 ans désormais et a changé d'écurie depuis mais elle conserve de beaux restes et elle a été préparée avec soin pour cette course qui demeure encore un objectif pour elle cette année à Borély.
14 Beni Khiar
Après un break en juillet, il vient de s'afficher assez décevant par deux fois. Il remonte pourtant sérieusement de catégorie pour disputer là son premier Quinté et il va devoir se transcender pour espérer se montrer compétitif en pareille compagnie. Paraît juste.
15 Champ de Mars
Après un break en juillet et une rentrée à Deauville, il vient de renouer avec la victoire sur ce parcours mais au niveau d'un réclamer. Cela l'a pourtant très bien préparé pour son retour en Quinté où il s'annonce redoutable à ce poids de 53,5kg même corde 14.
16 Optimumm
Cette 4 ans entraînée par X. Thomas-Demeaulte est encore toute neuve avec seulement 6 courses à son actif. Elle vient d'ouvrir son palmarès à Bordeaux mais vise nettement plus haut cette fois pour un premier Quinté. Elle reste encore un peu tendre. Est à revoir.

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 3 - 13 - 2 - 5 - 1
OUTSIDERS
11 - 9 - 10 - 8 - 12 - 15
DÉLAISSÉS
16 - 14 - 4 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jérôme Reynier
[ son entraîneur ]

Royal Robbins (7) reste sur une très bonne sortie au niveau qui nous intéresse. Depuis, sa bonne condition physique est toujours d'actualité. Voilà pourquoi une confirmation est espérée lundi. L'allongement de la distance ne devrait pas déranger ce concurrent parfois un peu lent dans sa mise en jambes.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
G. Guedj-Gay ( 2 ) : 100,00%
G. Millet ( 4 ) : 60,00%
G. Legras ( 15 ) : 50,00%
S. Pasquier ( 5 ) : 46,00%
M. Barzalona ( 7 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
X. Thomas-Demeaulte ( 16 ) : 66,00%
P. Cottier ( 13 ) : 66,00%
P. Cottier ( 12 ) : 66,00%
X. Thomas-Demeaulte ( 2 ) : 66,00%
F. Vermeulen ( 6 ) : 41,00%

Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.