Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 17/10 à Clairefontaine

Lundi 17 octobre 2022 : Clairefontaine (R1), 1ère course
PRIX AUX COURSES LES JEUNES (PRIX DES EQUIDAYS)
Plat - Handicap divisé - Réf. : +20 - 55 000€ - 2400m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Aude
Le fait d'avoir remporté un Quinté cet été à Deauville lui a valu 7 livres de pénalité et l'oblige ainsi à devoir porter 61kg cette fois. C'est beaucoup pour une pouliche face aux mâles surtout avec sa corde 15 et sur une piste annoncée pénible. Moins de marge.
2 Stronger Together
Il vient de remporter un modeste réclamer au Croisé-Laroche et le handicapeur le punit pourtant de 4 kg pour son retour en handicap. Sa tâche s'annonce trop compliquée sous 60 kg pour son premier Quinté même si l'alourdissement des pistes ne va pas du tout le déranger.
3 Warm Breeze
Il fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts et il vient de bien se comporter pour son premier Quinté sur les 2 000 m de Saint-Cloud en terrain très souple. Bon finisseur, il devrait pouvoir se révéler sur ces 2 400 m sous 57,5kg. Bien à Clairefontaine.
4 Blues Rock
Pour l'instant, il a radicalement échoué en 2 tentatives à ce niveau Quinté et pourtant le handicapeur ne fait rien pour lui. Il reste en valeur 37,5 et il semble encore trop chargé pour espérer pouvoir se réhabiliter dans cette catégorie. Il demeure a priori barré.
5 Mormona
Il a fait ses classes dans les courses à condition en province et va disputer là son premier handicap. Il a encore tout à prouver à ce niveau Quinté mais il a pour lui sa forme et son aptitude aux pistes pénibles. Reste à savoir s'il est pris à son juste poids.
6 Ultrasound
Il n'a encore jamais couru sur aussi long et il n'a pas convaincu pour l'instant à ce niveau Quinté. Son mentor insiste pourtant dans cette catégorie mais il reste pris en valeur 37 et semble devoir porter trop de poids dans ce genre de gros handicap. Est à revoir.
7 Happy Harry
Issu des réclamers, il n'a encore jamais couru à un tel niveau. Simplement ses 2 succès depuis fin juin en handicap lu ont valu 11 livres de surcharge et l'obligent désormais à s'aligner en première épreuve support de Quinté. Sa marge demeure bien faible sous 56,5kg.
8 Abondant
Ce fils de Montmartre a encore peu couru mais il n'a pas déçu pour son premier Quinté cet été sur les 2 500 m de Deauville. Il paraît pris à son juste poids et sa corde 16 peut ne pas s'avérer un désavantage sur une piste pénible. Mieux vaut de nouveau composer avec lui.
9 Royal Monarch
Voilà un poulain encore tout neuf avec ses seulement 4 courses à son actif. Il avait débuté sur ce parcours en juillet avant d'être réclamé et de changer d'écurie et de casaque en septembre. Il court rapproché sur sa sortie marseillaise et surtout monte de catégorie.
10 Ermelie
Elle va courir à domicile et elle avait gagné sur ce parcours en août mais en bon terrain. Présentée ensuite au niveau Groupe II à Longchamp, elle revoit ses ambitions à la baisse et elle semble bien traitée au poids dans les handicaps. Révélation possible en Quinté.
11 Edzel
Paré de la casaque Aga Khan, ce fils de Siyouni n'a couru que 4 fois pour l'instant. Il vient de s'imposer pour son premier handicap sur les 2 400 m de Chantilly et malgré ses 3 kg de surcharge, il reste à surveiller pour son premier Quinté. Paraît avoir de la marge.
12 Bambagia
Acquise à réclamer en mars à Deauville, elle a ensuite été dirigée sur les handicaps par son nouveau mentor. Elle a su très vite s'y distinguer mais depuis avril, elle a été remontée de 11 livres. Cela l'oblige à s'aligner en première épreuve désormais face aux mâles.
13 Lerma
Elle avait été battue sur ce parcours en août par Ermélie mais elle lui rendait un kilo. Elle la retrouve avec cette fois une livre de moins et elle peut savoir en profiter pour prendre sa revanche. D'autant que l'assouplissement des pistes ne va pas la déranger.
14 Rosetta Stone
Il insiste à ce niveau Quinté où il a réussi à se placer par 2 fois en 3 tentatives. Il avait terminé plaisant cinquième place cet été sur les 2 500 m de Deauville. Les 2 400 m vont donc lui plaire d'autant qu'il a déjà gagné sur cette piste de Clairefontaine. À reprendre.
15 Tamzara
Cette fille de Dubawi pour la casaque Godolphin n'a couru que 4 fois mais elle n'a pas fait de détails pour son premier handicap en s'imposant avec autorité sur ce parcours justement le 26 août. Elle a été punie de 7 livres et monte de catégorie mais reste perfectible.
16 Smoothy
Elle vient d'ouvrir son palmarès dans un petit lot à Saint-Brieuc mais elle est confirmée sur cette piste de Clairefontaine où elle a couru 2 fois cet été. Bien traitée au poids et retrouvant la monte de M. Guyon, elle garde son mot à dire en pareille compagnie.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 15 - 14 - 10 - 8 - 5 - 1 - 11
OUTSIDERS
6 - 13 - 16 - 9 - 12
DÉLAISSÉS
7 - 2 - 4
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Ludovic Rovisse
[ son entraîneur ]

Warm Breeze (3) reste sur une très bonne sortie à ce niveau. Il aligne les bons résultats ces derniers temps. Le matin, il paraît très bien. L'allongement de la distance ne m'inquiète pas. Son partenaire du jour n'a pas trop d'inquiétudes quant à son aptitude au terrain bien souple. J'espère donc le voir poursuivre sa bonne série.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 16 ) : 51,00%
S. Pasquier ( 14 ) : 46,00%
M. Barzalona ( 15 ) : 45,00%
G. Benoist ( 12 ) : 43,00%
G. Mossé ( 8 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
P. Bary ( 8 ) : 83,00%
N. Clément ( 14 ) : 64,00%
C. Ferland ( 1 ) : 54,00%
F. Head ( 16 ) : 46,00%
S. Wattel ( 6 ) : 46,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.