Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 03/10 à Enghien

Lundi 3 octobre 2022 : Enghien (R1), 1ère course
PRIX DE SAINT-CHAMOND
Attelé - Autostart - Course D - 7 à 10 ans - 57 000 euros - 2 150 m - 15 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Expresso Good
Bien placé à la limite du plafond des gains, c'est le plus riche du lot. E. Raffin vient à la rescousse afin de profiter au mieux de cette belle opportunité pour lui. Il faut le reprendre pour son retour à Enghien.
2 Espoir des Champs
Il vient de renouer avec le succès à La Capelle avec M. Abrivard à son sulky qu'il retrouve ce lundi. Ce dernier connaît sa vélocité puisqu'il avait gagné en 1'11''6 sur les 2100m Grande Piste à Vincennes en juin. Belle chance.
3 Eurêka du Fossé
Elle n'a plus réussi à passer le poteau en tête depuis mai 2021 à Vichy. Elle sait pourtant se montrer sérieuse et régulière en course et elle avait quand même trotté 1'11''5 sur les 2100m Grande Piste à Vincennes en janvier dernier. Elle peut viser une place avec A. Lamy au sulky.
4 Excellent Day
Auteur d'une course de rentrée plutôt médiocre où il s'est rapidement montré fautif, il semble avoir encore besoin de courir pour recouvrer sa forme. Davantage à son affaire sous la selle, il est donc à revoir.
5 Egine Precieuse
Elle n'a cessé de se mettre en évidence depuis début mai et elle a même été gagné son Quinté à Vincennes sur les 2700m de la Grande Piste le 1er juillet. Elle sait s'adapter à toutes les distances et elle a encore le droit de viser la gagne dans ce lot pieds nus.
6 Figolu Frazéen
Il s'affiche malheureusement de plus en plus intermittent dans ses performances. C'est dommage car à 7 ans, il se retrouve bien engagé dans cette rencontre. Il aura quand même pour lui de se plaire à Enghien et d'avoir déjà trotté 1'11''6 courte distance. Tout ou rien.
7 Fille du Chêne
Elle se plaît départ lancé notamment courte distance et elle a d'ailleurs déjà trotté 1'11 tout rond sur les 2100m Grande Piste de Vincennes. Sur la montante, elle revient à Enghien avec de grosses ambitions cette fois. Il est grand temps de la racheter.
8 Ensoleillée
On est surtout habitué à la voir évoluer au trot monté ces derniers temps. Son mentor tente de profiter de sa forme pour revenir à l'attelage mais les parcours de vitesse ne correspondent pas vraiment à ses aptitudes. Même avec Y. Lebourgeois, elle paraît barrée.
9 Fée Lucernaise
On la voit de plus en plus évoluer départ lancé mais avec le 9 en seconde ligne derrière la voiture, il va falloir que tout se passe bien. Elle aura quand même pour elle la drive de A. Barrier qui saura lui donner le parcours qu'il faut pour espérer figurer en bon rang dans ce quinté. Méfiance.
10 Excel d'Amour
Il se montre de plus en plus intermittent et il n'arrive plus à répéter ses courses. Il a beaucoup déçu ces derniers temps et il n'avait pu faire mieux que 12ème sur ce parcours dans le Quinté du 30 juillet. Difficile d'y croire avec encore un numéro en seconde ligne.
11 Franklin Park
Issu des réclamers, il reste sur 5 échecs depuis 2020 à ce niveau Quinté. Il a certes bien couru cet été à Divonne mais il remonte sérieusement de catégorie cette fois et il va lui falloir montrer un tout autre visage pour pouvoir figurer avec le 11 en second rideau.
12 Fynio du Pommereux
Il fait partie des moins riches du lot mais il n'a que 7 ans et il avait bien tenu sa partie sur ce parcours dans le Quinté du 30 juillet en conservant une belle 3ème place malgré son piètre numéro 10 en seconde ligne. Il garde encore son mot à dire sans ses fers.
13 Dilf de Chamant
Il a 9 ans désormais et il s'est vu présenté 2 fois à réclamer cet été sur cette piste d'Enghien. Avec ses 103 courses au compteur, il ne semble plus avoir la pointure d'un Quinté. D'autant qu'il est très mal engagé aux gains dans ce tournoi. Il reste surclassé.
14 Extra du Châtelet
Bien qu'il soit issu des réclamers et qu'il ait changé plusieurs fois d'écurie, il réussit plutôt bien avec son nouveau mentor dans cette catégorie Quinté cette saison. Il avait conclu à la 4ème place de plaisante manière sur ce parcours et à ce niveau le 23 juillet et il peut répéter.
15 Carla du Houlme
Elle a 10 ans désormais et 136 courses à son actif. Il est clair qu'elle a sa carrière derrière elle et elle ne cesse de décevoir même au niveau des réclamers. Elle vise beaucoup trop haut dans ce Quinté et se retrouve complètement surclassée dans un lot de la sorte.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 2 - 7 - 12 - 9 - 14 - 1
OUTSIDERS
3 - 8
DÉLAISSÉS
6 - 10 - 13 - 11 - 15 - 4
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Christophe Hamel
[ son entraîneur ]

Egine Précieuse (5) a fait une très bonne année, d'autant plus que sa dernière prestation, à Laval, a été très satisfaisante. Elle va sur toutes les distances, à gauche comme à droite. C'est une question de parcours avec elle. Elle peut courir cachée ou aller devant sans faire trop d'efforts. Elle est en bonne forme, dispose d'un bel engagement et devrait logiquement être dans le coup, si cela se passe bien.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 1 ) : 52,00%
B. Rochard ( 13 ) : 41,00%
M. Abrivard ( 2 ) : 41,00%
A. Abrivard ( 5 ) : 40,00%
D. Thomain ( 14 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
C. Hamel ( 5 ) : 100,00%
L. Saccomandi ( 3 ) : 100,00%
P. Coignard ( 12 ) : 57,00%
J.-F. Popot ( 1 ) : 40,00%
F. Terry ( 14 ) : 38,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.