Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 20/10 à Deauville

Jeudi 20 octobre 2022 : Deauville (R1), 4ème course
PRIX DU PORT DU HAVRE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +18 +18,5 - 50 000€ - 1200m - 14 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 King Gold
En dépit de sa valeur de 42,5, il reste très compétitif à ce niveau, après avoir fini 3e du quinté du 11 septembre, il a conclu quatrième d'un gros handicap disputé sur les 1300m du toboggan de Longchamp. Ayant déjà gagné en ligne droite sur la distance, il devrait bien courir.
2 Baileys Blues
Désormais, il est pris à un poids limite, mais il a montré qu'il pouvait encore accrocher une place dans cette catégorie cet été en terminant quatrième d'un événement sur les 1100m de Dieppe. Ayant fait l'arrivée lors de son unique tentative sur ce parcours, il ne peut être écarté.
3 Mysterious Land
L'an dernier, il avait remporté son quinté sur les 1400m du tracé du jour avec une valeur très proche de celle qui lui est attribuée ici. Remarqué par sa fin de course dans le quinté du 30 août enlevé par Tudo Bem, il devrait faire mieux qu'en dernier lieu à Chantilly. Méfiance.
4 Be Ahead
Sa victoire en mai dans un quinté sur les 1200 m de Fontainebleau lui avait valu 3 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de confirmer lors de ses deux dernières sorties, même si en dernier lieu elle terminait 6e. Appréciant ce tracé, c'est une possibilité pour les accessits.
5 White Platin
Pénalisé de 11 kg pour ses 3 victoires consécutives dans des handicaps, il a peut-être montré ses limites le 2 octobre en ne terminant que dixième derrière Millfield, sujet qui vient de décevoir. Si la piste est moins pénible qu'en dernier lieu, il tentera d'accrocher un lot.
6 Mubaalegh
Cet été, il avait fini troisième d'un quinté disputé sur ce parcours en devançant de plus de une longueur Raysteve, une valeur qu'il avait rééditée dans le quinté de référence du 30 août où il n'était battu que par Tudo Bem. Ayant des excuses la dernière fois, il peut se réhabiliter.
7 Raysteve
Depuis qu'il est muni d'œillères australiennes, il se montre régulier, ses deux dernières sorties avec cet accessoire se sont soldées par deux secondes places, l'une dans le quinté du 15 août disputé sur ce tracé. S'il est resté au même niveau, il ne devrait pas être loin de la vérité.
8 Queen of Speed
Pour ses premiers dans ce genre de tournoi, elle avait créé une petite surprise en terminant 2e sur ce parcours de Baba Sim. Elle avait ensuite confirmé en terminant 5e d'un quinté sur la ligne droite de Chantilly devant Be Ahead. Sur cette valeur, elle s'annonce compétitive.
9 Before Dawn
Ses deux uniques sorties dans les quintés sont décevantes, mais elle était placée haut sur l'échelle des valeurs. Elle s'est depuis réhabilitée en finissant deuxième à Vichy. Baissée encore de 1 kg, et pouvant compter une nouvelle fois sur M. Barzalona, elle ne doit pas être sous-estimée.
10 Régalien
Il avait débuté sa carrière dans les quintés par une excellente deuxième place derrière le bon Cour du Roi. Ce jour-là, il était chuchoté. Il ne faut pas tenir compte de sa dernière sortie, d'autant qu'il effectuait sa rentrée. En fournissant sa bonne valeur, il aura des ambitions.
11 Lesslepasser
Certes, il est au top, car après avoir gagné à réclamer, il vient terminer second d'un handicap à Fontainebleau, mais il avait été surclassé dans le quinté de référence du 17 septembre, sur la ligne droite de Chantilly. Avec le 11 dans les stalles, c'est loin d'être une priorité.
12 Pile ou Face
Sous l'entraînement de l'écurie Pantall, il avait fini cinquième d'un quinté devant Be Ahead en étant moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Venant dominer très facilement King Robbe dans une course à réclamer, il va essayer de faire plaisir à son nouvel entourage d'entrée de jeu.
13 King Robbe
Il semble loin du niveau qui lui avait permis l'année dernière de remporter son événement à Longchamp en valeur 40,5. Néanmoins, il avait fini second de Pile Ou Face le 5 octobre, et il vient d'être malheureux sur la PSF de Chantilly. Dans ce lot, il faut le retenir en bout de piste.
14 Shake Me Handy
Ses deux premières sorties à ce niveau sont décevantes, dans le quinté du 15 août disputé sur ce parcours, il avait fini neuvième à quasiment quatre longueurs des chevaux classés. Baissé seulement de 1 livre par rapport à cette tentative, il n'aura pas la partie facile avec le 13 à la corde.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 7 - 1 - 4 - 3 - 10 - 9
OUTSIDERS
2 - 6 - 11
DÉLAISSÉS
14 - 5 - 13 - 12
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro[ l'avis du reporter ]
Cette pouliche véloce a rapidement dévoilé du potentiel. Orientée vers les handicaps cet été, Queen of Speed (8) y a d'emblée manifesté sa grande compétitivité. Après un essai infructueux dans une listed dernièrement, elle mérite une vive attention pour son retour dans la catégorie des gros handicaps, d'autant que la forme de l'écurie dont elle dépend est indéniable.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 6 ) : 50,00%
S. Pasquier ( 1 ) : 46,00%
M. Barzalona ( 9 ) : 45,00%
G. Benoist ( 10 ) : 43,00%
T. Piccone ( 2 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
Mlle V. Head ( 7 ) : 50,00%
Rob. Collet ( 8 ) : 47,00%
S. Wattel ( 3 ) : 45,00%
J.-V. Toux ( 6 ) : 40,00%
Mme C. Barande Barbe ( 5 ) : 40,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.