Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 13/10 à ParisLongchamp

Jeudi 13 octobre 2022 : ParisLongchamp (R1), 1ère course
PRIX CARRUS
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +20,5 - 50 000€ - 1950m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Nottingham
Son succès dans le quinté du 21 juillet, sur les 1 850 m du tracé du jour, lui avait valu 3,5 kg de surcharge. Malgré cela, elle avait fait illusion pour une place dans le quinté du 4 septembre. Si son numéro 12 à la corde n'est pas trop préjudiciable, elle peut finir 4e ou 5e.
2 Prince de Montfort
Cet élève de la famille Prod'homme est très performance à cette période, il faut se souvenir qu'en octobre 2021, il avait remporté son quinté à Chantilly. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, et associé à l'incontournable M. Barzalona, il devrait au moins se placer.
3 Kabir
En octobre 2021, il avait gagné sa course, sur les 1 850 m du tracé du jour, aux dépens de Garlingari. De plus, il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des valeurs et va courir en progrès sur son ultime prestation. Sur une piste suffisamment souple, il a le droit d'étonner.
4 Picnic Royal
Ses 2 victoires consécutives, la dernière sur les 2 000 m de ce tracé, lui ont valu 7 kg de pénalité. Néanmoins, il le faisait facilement dernièrement devant London Royal, cheval qui est au départ avec de grandes ambitions. Il pourrait donc aller plus vite que les handicapeurs.
5 Duke of Conker
Dans le quinté du 17 juillet, il n'avait pas démérité, il terminait 6e non loin des chevaux classés. Le problème, c'est qu'il a été remonté de 3,5 kg suite à sa dernière victoire à Vichy dans un handicap modeste, qu'il débute à Longchamp et a hérité du 16 dans les stalles.
6 Bobydargent
Dorénavant, il est placé en dessous de la valeur qui lui avait permis durant le printemps de remporter son quinté sur les 2 100 m de la moyenne piste de Longchamp. Pas ridicule pour sa première pour le compte de N. Caullery, et confié à S. Pasquier, il ne peut pas être écarté.
7 Equus Vincit
Lors de ses débuts à ce niveau, sur les 2 000 m de ce tracé, il aurait dicté sa loi aux dépens d'Invincible Light, si la course s'était prolongée un peu. Un peu mieux placé dans les stalles, il s'annonce redoutable, d'autant qu'il aborde cet engagement avec de la fraîcheur.
8 Pink Intellectual
En juillet, elle s'était classée 2e du quinté de Nottingham, sans avoir été très heureuse. Elle a été moins tranchante le 4 septembre, même si elle terminait tout près de Fayona. Si son numéro 15 dans les stalles n'est pas un trop gros handicap, une place est dans ses cordes.
9 Fayona
Durant le printemps, elle avait fait preuve de régularité dans cette catégorie en s'octroyant 3 places, dont 2 sur les 1 850 m du tracé du jour. Dans l'une d'elles, elle devançait Nottingham qu'elle retrouve avec un gros avantage au poids. Sur cette valeur, c'est une possibilité.
10 Homo Deus
Sa dernière victoire à Parilly est intéressante, il dominait Tauran Shaman, un sujet ayant déjà couru un Groupe II en France, et Gregolimo, élément valant 45,5 de handicap. Semblant bien placé pour ses débuts à ce niveau, et confié à M. Guyon, il ne devrait pas être ridicule.
11 Quello
L'année dernière, il avait fini 2e au niveau Listed Race. Il valait à l'époque 45,5, alors qu'ici il n'est pris qu'en 36,5. Ayant mieux couru que l'indique sa 9e place dans le quinté du 1er août, il peut refaire surface avec les oeillères pleines qu'il porte pour la première fois.
12 Brok
Il n'a jamais été en course dans le quinté de référence du 15 septembre, il avait peut-être été victime du syndrome de la seconde course. Cette contre-performance lui a permis d'être baissée de 1 kg. Confié pour cette fois à O. Peslier, il pourrait refaire parler de lui en bien.
13 Kendy Time
L'an dernier, il avait remporté son quinté du minimum à Dieppe aux dépens de Brok, sujet qu'il retrouve ici avec un gros désavantage pondéral. Décevant lors de ses 2 premières tentatives de la saison, il est difficile de lui accorder un large crédit, même avec le 1 à la corde.
14 London Royal
Il a montré qu'il avait un quinté dans les jambes cet été en terminant 2e à Dieppe de Lamento. En dernier lieu, il effectuait ses premiers pas à Longchamp, ce qui ne l'avait pas empêché de finir 2e, à l'issue d'une remarquable fin de course. C'est l'un des candidats au sacre.
15 Vilaro
Ce vieux serviteur a déjà couru 39 fois dans ce genre de tournoi, un record. Après avoir connu un passage à vide, il a pointé le bout de ses naseaux le 15 septembre en terminant plaisant 5e, sur les 2 000 du tracé du jour. Si la course est sélective, un lot est dans ses cordes.
16 Queen Lady
Malheureuse lors de ses premiers pas à ce niveau, elle s'est réhabilitée dans le quinté du 4 septembre en s'octroyant la 3e place devant quelques-unes de ses adversaires du jour, à l'issue d'un bon coup de reins. Mieux placée ici dans les boîtes, elle peut taquiner les mâles.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 14 - 16 - 2 - 9 - 4
OUTSIDERS
1 - 15 - 12 - 11 - 10 - 8 - 5
DÉLAISSÉS
3 - 6 - 13
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Eric Libaud
[ son entraîneur ]

Depuis son arrivée à l'écurie, je ne peux rien reprocher à Equus Vincit (7). En dernier lieu, il nous a prouvé qu'il pouvait remporter un quinté et j'espère qu'il trouvera son jour. Pour cela, je pense qu'il sera plus à son affaire sur une piste lourde et je crains, un peu, l'état du terrain. Cependant, ila sa place à l'arrivée, d'autant qu'il s'adapte à tous les scénarios de course.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 10 ) : 50,00%
S. Pasquier ( 6 ) : 46,00%
T. Piccone ( 14 ) : 43,00%
M. Barzalona ( 2 ) : 43,00%
C. Demuro ( 15 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
N. Guilbert ( 5 ) : 50,00%
H. A. Blume ( 1 ) : 50,00%
E. Libaud ( 7 ) : 47,00%
S. Gouyette ( 9 ) : 43,00%
G. Hernon ( 14 ) : 38,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.