Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 06/10 à Saint-Cloud

Jeudi 6 octobre 2022 : Saint-Cloud (R1), 1ère course
PRIX DE SAINT-PAIR-DU-MONT
Plat - Handicap divisé - Réf. : +19 - 55 000€ - 2000m - 16 partants - Départ à 13h50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Caramelito
Excepté lors de sa toute première performance, il n'a pas cessé de répondre aux attentes de son entourage. Le dernier coup, il a tout de même quelque peu déçu en ne finissant pas dans le trio gagnant. Qu'importe, il découvre Saint-Cloud avec des ambitions légitimes.
2 Ashghar
Malheureux lors de ses débuts dans cette catégorie, à Compiègne. Par la suite, il l'avait emporté facilement à Lyon, mais n'a pas pu confirmer dans le quinté début septembre où il ne s'est jamais montré menaçant. Pourtant, dans un bon jour, il est capable de se rappeler à notre bon souvenir.
3 Kingdom
Quand il a débuté dans la catégorie des handicaps, il n'a jamais pu réellement faire illusion, mais il est vrai qu'il effectuait une course de rentrée ce jour-là... S'il a recouvré le niveau qui lui avait permis de conclure tout près de Russipant Fal (un poulain valant plus de 45 de handicap), il ne faut pas sous-estimer sa candidature.
4 Great Rotation
Pour lui, c'est un 3 sur 4 à ce niveau ! De plus, il demeure à l'aise en terrain très souple, ce qui n'est pas négligeable... et puis, il a déjà passé le poteau en vaniqueur sur cette piste. En faire une impasse serait dangereux.
5 Warm Breeze
Il cumule les accessits d'honneur actuellement. Il a notamment conclu à la seconde place en terrain souple, ça peut l'aider à se révéler à ce niveau. La méfiance s'impose...
6 Cheek To Cheek
En pleine évolution, elle reste sur une honnête deuxième place tout juste derrière Final Gesture dans cette catégorie, c'est très encourageant pour son avenir très proche. Si l'assouplissement du terrain ne dérange pas trop, elle doit confirmer.
7 Gemmyo
Il a déçu lors de ses débuts dans les quintés, mais avait ensuite montré un tout autre visage en s'octroyant une correcte 5e place à Compiègne derrière Great Rotation. Crédité encore d'une belle fin de course la dernière fois à Deauville, seul l'état du terrain, un peu trop souple à son goût, pourrait l'empêcher de bien faire dans ce quinté.
8 Spell On You
Cette "Fabre" de service possède déjà deux succès à son actif devant des concurrents qui ont gagné depuis. Elle peut prendre un lot pour cette course de rentrée.
9 Sansa Bay
Sa jeune carrière avait débuté sur ce tracé par une belle 2e place. Elle avait ensuite logiquement gagné à Parilly. Pas mal du tout pour ses premiers pas à ce niveau où elle était créditée d'un effort final très convenable. Elle fait partie des nombreuses possibilités de ce quinté pour les places.
10 Bevan
Durant le printemps, il avait fini 3e d'un gros handicap devant Force de l'Aube, pouliche qui a ensuite fini 3e d'un quinté, et Beauté Cachée, concurrente qui a participé au Prix de Diane (Gr. I). Crédité d'un bon effort final en dernier lieu, lui aussi peut brouiller les cartes dans cette épreuve très ouverte.
11 Tinette
Au mois de juin, elle avait fini 6e d'un quinté au Putois, alors qu'elle était mieux placée en valeur. De plus, elle n'a fini que 5e en dernier lieu à ParisLongchamp d'un handicap d'un niveau bien plus modeste. Il faudra donc un excellent déroulement de parcours pour qu'elle puisse figurer à l'arrivée.
12 Vega of Saints
Son ultime victoire sur la PSF deauvillaise lui vaut de porter une surcharge de 2,5 kg supplémentaire, et elle semble moins performante sur le gazon. En dépit de l'habileté de son entourage, et du fait que Théo Bachelot soit sur son dos, elle sera à considérer plutôt en bout de combinaison.
13 Snow Tempest
Plébiscitée le dernier coup au Lion-d'Angers, elle n'avait pu finir que 5e. Pourtant, elle avait obtenu une bonne 3e place derrière Anobe et Wakaburn, ce qui est une référence à prendre en compte. Sur cette valeur, il est donc important de la reprendre en confiance pour une place.
14 Rosetta Stone
Depuis qu'il est muni d'œillères, il s'est amélioré, cela lui a permis de faire l'arrivée lors de ses 2 premières sorties à ce niveau. Dans le quinté du 8 septembre, il finissait à une courte encolure d'un certain Recoup. Il n'a pas de marge, mais devrait encore se placer.
15 Lexington Gold
Enormément pénalisé au poids pour ses 2 victoires consécutives dans de petits handicaps, il n'avait pas pu logiquement rééditer dans le quinté de référence du 8 septembre, il avait fini 12e, après avoir pourtant animé les débats. Favorisé par les 200 m de moins, il pourrait conserver un lot.
16 Anctot
Pour ses débuts, il n'avait trouvé sur sa route que Dolomit, un poulain valant désormais 44 de handicap. Il n'a pas connu la même progression de carrière, mais sa dernière sortie est intéressante, il n'était battu que par Cap San Roman, une bonne pouliche. La méfiance est donc de rigueur.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 9 - 14 - 1 - 8 - 7
OUTSIDERS
2 - 4 - 12 - 5 - 10 - 16 - 3
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 11
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Mme Pia Brandt
[ son entraîneur ]

Cheek To Cheek (6) s'est remarquablement comportée pour son premier essai à ce niveau, échouant de fort peu pour le succès. J'espère que cette fois la victoire lui sourira, car elle est restée dans un superbe état de forme. L'assouplissement du terrain ne la dérangera pas. Tous les feux sont au vert !
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 6 ) : 51,00%
C. Soumillon ( 2 ) : 49,00%
S. Pasquier ( 8 ) : 46,00%
G. Mossé ( 9 ) : 44,00%
M. Barzalona ( 13 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
N. Clément ( 14 ) : 69,00%
H. Grewe ( 4 ) : 50,00%
P. & J. Brandt ( 6 ) : 47,00%
F. Rohaut ( 1 ) : 46,00%
M. Delzangles ( 9 ) : 40,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.