Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 16/10 à ParisLongchamp

Dimanche 16 octobre 2022 : ParisLongchamp (R1), 4ème course
PRIX DES ARENES DE LUTECE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +20,5 - 50 000€ - 1600m - 14 partants - Départ à 15h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Goldino Bello
Souvent placé dans ce genre de tournoi, il a enfin répondu à l'attente de son mentor en remportant le quinté du 29 septembre dans un très bon style. En dépit de ses 3 kg de pénalité, il devrait encore bien courir, d'autant qu'il a hérité d'un bon numéro dans les stalles.
2 Be My Day
Il est très compétitif pour les places en 39 de handicap, c'est ce qu'il a encore démontré le 1er octobre dans un gros handicap disputé sur ce parcours en terminant 3e, après avoir fait illusion pour la victoire. Crédité d'un meilleur numéro de corde, il devrait aller loin.
3 Hootton
Certes, il a été remonté de 2,5 kg à la suite de sa plaisante victoire du 29 septembre sur le mile de Chantilly, mais notons que lorsqu'il était entraîné par F. Vermeulen, il avait gagné son quinté facilement avec une valeur proche. Il pourrait donc poursuivre sur sa lancée.
4 Fly d'Aspe
Durant le printemps, il avait fini 5e d'un événement au Bouscat à moins d'une longueur de 1 longueur de Goldino Bello, cheval qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Pas ridicule dans le quinté de référence du 29 septembre, il tentera surtout de décrocher un accessit.
5 Millfield
On ne présente plus ce représentant de D. Smaga qui compte déjà 51 sorties dans ce genre de tournoi ! Le problème, c'est qu'avec l'âge, il est devenu moins tranchant. Il n'a fini que 9e en dernier lieu. Baissé de 1 kg, et bien placé à la corde, il va tenter de refaire surface.
6 Come Say Hi
Dommage qu'il n'ait pas pu s'exprimer plus tôt dans l'événement de référence enlevé par Goldino Bello, car il aurait à coup sûr fini sur le podium. Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà devancé Goldino Bello et Brouillard, il devrait lutter pour les premières places.
7 Brouillard
Après ses échecs successifs, il se retrouve bien placé en valeur, il est à 1 livre de celle qui lui avait permis de remporter son quinté en septembre 2021. Confié cette fois à S. Pasquier, un jockey qui devrait le "réveiller", il pourrait nous montrer son vrai visage. Méfiance.
8 Soul Dancer
Son unique tentative à ce niveau s'était terminée par une 4e place devant Have Dancer, un cheval que l'on a vu récemment remporter un gros handicap à Longchamp. Confié pour l'occasion à l'incontournable M. Barzalona, il n'effectue pas le déplacement dans l'Hexagone pour rien.
9 El Manifico
Comme son compagnon d'entraînement Millfield, il est rodé dans les quintés où il compte 39 tentatives ! Il reste sur 2 échecs, mais en ayant des excuses. Pris désormais à la valeur qui lui avait permis de remporter son quinté à ParisLongchamp, il mérite d'être racheté.
10 African Grey
Son meilleur résultat dans ce genre de tournoi c'est une 2e place l'année dernière à La Teste-de-Buch, mais depuis, il a couru 6 fois sans réussite. De plus, il a été incapable en dernier lieu à Toulouse de s'imposer dans un petit lot. Il est donc difficilement recommandable.
11 Bohemian's Rhapsody
En mai, il avait conclu 5e d'un événement à Angers avec la même valeur de handicap, sans avoir été très heureux. Revenu au top, comme le montre son ultime prestation où il terminait 2e au prix d'une bonne fin de course, et confié à M. Guyon, il aura des ambitions pour les places.
12 Melandros
Sous ses anciens entraînements, il avait surtout montré qu'il valait un réclamer. De plus, depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Z. Koplik, il a déçu. Même s'il est muni cette fois des oeillères australiennes, il n'aura pas la partie facile avec le 12 dans les stalles.
13 Yssingeaux
L'hiver dernier, il avait créé une surprise en terminant 2e d'un quinté sur la PSF de Deauville en devançant nettement El Manifico. Depuis, il a aligné les échecs et a changé d'entraînement. Il serait donc étonnant de le voir à l'arrivée pour ses premiers pas à ce niveau.
14 Hénouville
Son unique victoire a été acquise sur le parcours qui nous intéresse devant quelques éléments intéressants, notamment L'Ienissei, un cheval qui aurait une chance dans ce quinté. Ayant sans doute progressé sur sa course de rentrée, c'est loin d'être une impossibilité pour un lot.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 1 - 11 - 3 - 8 - 9 - 6
OUTSIDERS
5 - 4
DÉLAISSÉS
14 - 10 - 7 - 12 - 13
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro [ l'avis du reporter ]
Be My Day (2) est un concurrent saisonnier, qui se transcende quand les pistes sont pénibles. Dernièrement, malgré un numéro de corde ingrat, il s'est admirablement bien défendu, échouant de très peu pour le succès. La fin de semaine s'annonçant pluvieuse en région parisienne, il devrait être comme un poisson dans l'eau dimanche à ParisLongchamp.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 11 ) : 50,00%
S. Pasquier ( 7 ) : 46,00%
M. Barzalona ( 8 ) : 44,00%
G. Mossé ( 5 ) : 44,00%
G. Benoist ( 3 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
G. Hernon ( 1 ) : 42,00%
M. Nigge ( 6 ) : 38,00%
Y. Barberot ( 3 ) : 33,00%
D. Smaga ( 9 ) : 31,00%
J.-M. Béguigné ( 7 ) : 31,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.