Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 09/10 à Auteuil

Dimanche 9 octobre 2022 : Auteuil (R1), 3ème course
PRIX ANDRE ADELE
Steeple-chase - Handicap de catégorie - Réf. : +14 - 95 000€ - 3700m - 18 partants - Départ à 15h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Havanea
Avant d'être mise au repos, elle avait gagné sa course sur le parcours des 4 400 m aux dépens de Honoris Causa. Ensuite, elle n'avait pu finir que 4e, mais dans un lot intéressant. Si elle est suffisamment affûtée pour sa réapparition, c'est loin d'être une impossibilité.
2 Saint Dubawi
Certes, il vient de gagner sur les "gros" de Craon, mais seulement d'une petite encolure devant Chouan, un cheval qui n'a pas pu confirmer la ligne. De plus, il aura le handicap de débuter à Auteuil, ce qui est loin d'être une sinécure. Mieux vaut donc l'envisager pour un lot.
3 Hosaville
Durant le printemps, il avait dicté sa loi sur les 3 500 m du parcours qui nous intéresse avec une certaine assurance, il laissait à 10 longueurs Havanea, jument qui est au départ avec quelques ambitions. S'il a progressé sur sa course de rentrée en haies, attention à lui.
4 Canichette
Elle n'a jamais gagné en steeple-chase, mais elle reste sur 3 podiums dans la discipline. Le 28 mai, elle avait fini 2e sur ce parcours de Garbure, jument ayant ensuite devancé nettement Havanea. Sur cette valeur, et avec l'aide de J. Reveley, elle devrait bien tenir sa partie.
5 Ginja des Taillons
Avant d'être mise au repos, elle avait déçu dans un quinté sur le steeple du Putois, mais en ayant quelques excuses. Possédant déjà ses marques sur le parcours qui nous intéresse, et ayant sans doute progressé sur sa rentrée sur les haies de Nantes, elle va tenter de surprendre.
6 Guenola Conti
Sa dernière sortie sur les haies de Moulins ne compte pas. Précédemment, elle avait remporté 2 courses en steeple, dont une au Lion-d'Angers devant No Risk For You, concurrente ayant ensuite gagné à Nantes dans un bon lot. Si elle s'adapte à Auteuil, elle peut se placer.
7 Hamandio
En 2021, il valait 63 de handicap, alors qu'ici il n'est pris qu'en 58. Le problème, c'est que ses 2 tentatives de l'année sont très décevantes, il a fini avant-dernier dernièrement en haies, et il aurait préféré évoluer sur une piste plus lourde. Il doit nous rassurer.
8 Blackfield
Cette saison, elle est meilleure que jamais, elle avait gagné en avril sur le steeple de Compiègne devant Poulorius, un cheval qui a ensuite fini 2e d'un quinté mieux composé que celui du jour à Auteuil. Confirmée sur ce parcours, et en grande forme, elle peut l'emporter.
9 Miracle de Houelle
Lors de son unique tentative sur ce steeple d'Auteuil, il avait déçu, mais ce jour-là, il avait commis des fautes. Il aura un peu plus d'expérience, de plus, il est déjà dans une forme avancée, contrairement à certains de ses adversaires. Dans un tel lot, il peut se placer.
10 Dentor des Obeaux
Sur les haies, il a fait l'arrivée à ce niveau à 5 reprises en 7 tentatives. Pour l'instant, il a moins de réussite sur les "gros", il a fini avant-dernier dans le quinté du 22 août à Clairefontaine. Néanmoins, si son habile entraîneur persiste, ce n'est pas sans raison.
11 Rim Fire
Avant d'être mis au repos, il avait fini 3e d'un quinté sur les haies d'Auteuil devant quelques éléments intéressants. Il rentre, mais il s'est déjà bien comporté sur sa fraîcheur. Appartenant à un entraînement en forme, il retrouve le steeple d'Auteuil avec quelques ambitions.
12 César du Lemo
Muni pour la première fois d'œillères australiennes en dernier lieu sur le steeple de Clairefontaine, il s'est imposé sûrement, il laissait à 5 longueurs Rovanthus, cheval qui a ensuite fait l'arrivée d'un quinté. S'il s'adapte aux "gros" d'Auteuil, il devrait bien se défendre.
13 Sa Carlex
Lorsqu'elle était au sein de l'écurie Macaire, elle avait dévoilé un brin de qualité. Le souci, c'est qu'après 2 sorties en demi-teinte pour le compte de D. Windrif, elle vient encore de changer d'entraînement. Ici, elle aura surtout pour elle d'être confiée à B. Lestrade.
14 Ecoute en Tête
Il a franchi un cap, c'est ce qu'il a encore montré en terminant 3e du quinté du 24 septembre devant Raffles Classic, une bonne référence. Supplémenté, et revenant sur un parcours sur lequel il avait fini 4e derrière Lady Hanwell, il vaut mieux le retenir en bon rang.
15 Lady Hanwell
En avril, elle avait fini 3e sur ce tracé devant Ecoute en Tête, une bonne chance dans ce quinté. Après une rentrée nécessaire en haies, elle a montré son vrai visage en dernier lieu en terminant 3e en laissant à 8 longueurs Pinaclouddown. Régulière, elle a sa place à l'arrivée.
16 Finistere Madrik
En début de carrière, il avait dévoilé du potentiel, il s'était notamment classé 2e, sur les 3 500 m du tracé du jour, devant un certain Spanish One. Il semble loin de ce niveau, mais sa forme avancée, et l'habileté de son entourage pourrait lui permettre de pimenter les rapports.
17 Dernier Cri
Avant d'être écarté des pistes pour des ennuis de santé, il avait fini 5e à ce niveau derrière Road Mix Tavel, le lauréat du Prix du Président de la République 2022. Le souci, c'est qu'il n'a pas recouru depuis quasiment une bonne année, il pourrait donc manquer de compétition.
18 Pinaclouddown
Il n'a jamais été aussi bien placé en valeur en obstacles. De plus, depuis qu'il a rejoint l'entraînement Postic, il a recouvré une partie de ses moyens. Venant de finir derrière Lady Hanwell, et retrouvant un tracé où il s'est déjà bien comporté, il peut brouiller les cartes.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 14 - 8 - 1 - 9 - 3 - 2
OUTSIDERS
10 - 13 - 6 - 15
DÉLAISSÉS
11 - 12 - 16 - 5 - 17 - 7 - 18
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Mme Louisa Carberry
[ son entraîneur ]

Canichette (4) a bien couru dans un très bon lot en dernier lieu. Elle va un peu monter là-dessus. Elle n'est pas évidente à gérer mais cela s'améliore avec l'âge. Vu sa générosité, elle est mieux sur les courtes distances. Elle est régulière. Si elle saute bien et que tout se déroule comme souhaité, j'espère la voir bien se comporter.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Zuliani ( 18 ) : 47,00%
L. Zuliani ( 14 ) : 46,00%
G. Ré ( 11 ) : 46,00%
J. Reveley ( 4 ) : 46,00%
A. de Chitray ( 17 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
M. Mescam ( 8 ) : 60,00%
Mlle A.-S. Pacault ( 15 ) : 55,00%
A. Chaillé-Chaillé ( 16 ) : 38,00%
A. Chaillé-Chaillé ( 9 ) : 38,00%
Philippe & Camille Peltier ( 14 ) : 37,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.