Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 30/09 à Vincennes

Vendredi 30 septembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX ELLA
Attelé - Course D - Mâles - 5 ans - 44 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Hariko
C'est le seul concurrent qui va rester ferré dans ce Quinté et c'est en plus le moins riche du lot. Il vient d'être présenté à réclamer sur ce parcours mais n'a pu figurer utilement en se montrant fautif. Il va manquer de marge dans cette catégorie et reste surclassé.
2 Hold Up Nocturne
Il est clair que le fait de courir sans ses fers l'améliore. Après avoir été surtout vu au monté cet été, il a réussi à renouer avec le succès à l'attelage pieds nus mais c'était sur l'herbe de Tours dans un petit lot. L'opposition n'est plus la même dans ce Quinté.
3 Hamigo
Il a encore peu couru puisqu'il ne compte que 11 courses à son actif. Il n'a pour l'instant été vu qu'en province même s'il a déjà gagné à Enghien. Il va lui falloir faire ses preuves sur ce profil de la Grande Piste et il a encore besoin de s'endurcir. À revoir.
4 Hamlet de Calvi
Ce fils de Quarlos, pur produit Dabouis, n'a pour l'instant réussi à s'imposer que 2 fois à Saumur et à Neuillé-Pont-Pierre dans des petits lots. Il débute à Vincennes et à ce niveau et seule la présence de JMB à son sulky nous oblige à s'en méfier. Place possible.
5 Hip Hop de Madker
Il semble vraiment avoir franchi un palier depuis qu'il court sans ses fers. En effet, il aligne les belles performances depuis le 21 juillet pieds nus et il vient de s'imposer avec autorité à Mauquenchy. Avec E. Raffin au sulky, il peut se révéler à Vincennes D4.
6 Hautain de Houelle
Il a fortement déçu pour l'instant en 2 tentatives à Vincennes autant Petite que Grande Piste. Il a pourtant déjà gagné dans un chrono flatteur sur les 2 875 m d'Enghien l'an passé mais sa forme demeure douteuse ces derniers temps. Réveil possible avec F. Nivard.
7 Haldo
Second atout de M. Dabouis dans ce Quinté, il semble enfin être en train de s'assagir mais ses dernières performances en province ne lui laissent guère de chance de pouvoir confirmer à ce niveau à Vincennes où il a toujours déçu pour l'instant. Paraît trop juste.
8 Happening
Voilà un trotteur sérieux et régulier dont le mentor entend profiter de la qualité de son engagement à la limite du recul aux 25 m pour le faire remonter de catégorie et venir disputer son premier Quinté à Paris. S'il s'adapte à la Grande Piste, il peut se placer.
9 Hautbrion Colmi
Il avait réalisé un très correct meeting d'hiver de Vincennes tout en démontrant sa parfaite aptitude à ces parcours de tenue de la Grande Piste. Bien que le moins riche du second poteau, il va falloir composer avec lui pour son retour sur la cendrée parisienne.
10 Higuain de Lou
Il n'est pas repris par Alexandre qui lui a préféré un autre concurrent. C'est donc son propre mentor L.-C. Abrivard qui va s'installer au sulky. Il demeure plus véloce que tenace et il a souvent fait la faute sur longue distance Grande Piste. Question de parcours.
11 Horus de Romaz
A. Abrivard s'est donc engagé à driver cet élève de J.-Ph. Ducher. Il a très peu couru cet été et sa fraîcheur sera un atout supplémentaire pour son retour à Vincennes où il a déjà figuré au niveau Quinté par deux fois au printemps. Il s'annonce redoutable pieds nus.
12 Headscott
Avec lui, c'est souvent tout ou rien quand il vient à Vincennes mais il avait quand même été jugé digne de s'aligner au niveau Groupe III sur ce parcours en décembre. S'il daigne se montrer sage, il reste capable de créer la surprise dans ce Quinté surtout déferré.
13 Handzaro du Bocage
Il avait terminé quatrième d'un Quinté disputé justement sur ce parcours en février. C'était d'ailleurs sa première participation à un événement. Il n'a plus été revu depuis le 6 mai mais se voit présenté d'emblée déferré des 4 pour cette rentrée. À ne pas négliger.
14 Harry Carisaie
Il n'a pour l'instant couru que 3 fois à Vincennes mais il a toujours terminé sur le podium. C'était sur les 2 700 m de cette Grande Piste et comme il possède beaucoup de tenue, l'allongement de la distance ne va pas du tout le déranger. Il va falloir composer avec lui.
15 Hudo du Ruel
Ce fils de Timoko demeure très confirmé départ lancé et il reste d'ailleurs sur un probant succès sur les 2 100 m de cette Grande Piste en 1'11''9, son nouveau record. Simplement, il va lui falloir répéter cette fois sur cette longue distance avec la montée en prime.
16 Hermes d'Ecroville
Il avait réussi à conserver la 5cinquièmeème place d'une belle européenne couru sur ce parcours en juin mais il était parti à 121/1 au betting. Il aura quand même pour lui la qualité de son engagement au plafond des gains et dès lors, il a sa place dans un champ réduit.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 11 - 14 - 9 - 15 - 5 - 16
OUTSIDERS
3 - 8 - 10
DÉLAISSÉS
4 - 2 - 13 - 1 - 7 - 6
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Arnaud Albert Chavatte
[ son driver ]

Headscott (12) a désormais plusieurs courses dans les jambes, après avoir été arrêté. Ses deux plus récentes tentatives sont encourageantes, d'autant qu'il était ferré. Il semble revenu à son meilleur niveau. Il sera, cette fois, plaqué devant et "DP". Il s'est déjà mis en évidence sur la grande piste, même si je le préfère sur les tracés plats. Il devrait terminer dans les trois ou quatre premiers.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J. Vanmeerbeck ( 2 ) : 66,00%
J.-M. Bazire ( 4 ) : 64,00%
E. Raffin ( 5 ) : 51,00%
F. Nivard ( 6 ) : 45,00%
F. Lagadeuc ( 16 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
J.-P. Ducher ( 11 ) : 100,00%
J. Vanmeerbeck ( 2 ) : 75,00%
A. Chavatte ( 12 ) : 50,00%
M. Dabouis ( 7 ) : 50,00%
C. A. Mallet ( 5 ) : 50,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.