Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 16/09 à Vincennes

Vendredi 16 septembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX OPHELIA
Attelé - Course D - Mâles - 6 à 10 ans - 57 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Gagnant de Brikvil
C'est loin d'être un métronome, il reste sur 4 disqualifications, mais lorsqu'il se montre appliqué, il a du potentiel. Le 1er juillet, sur les 2 700 m de la grande piste, il s'était classé 4e d'un bon lot en trottant 1'13''4, sans avoir été heureux. Sage, il peut même gagner.
2 Equateur Mauzun
Ce représentant de la casaque Senneville est loin du niveau qu'il avait en 2019. Durant l'été, il avait été très décevant dans un quinté disputé à Enghien. Restant sur une disqualification à Feurs, il ne devrait pas avoir la partie facile face à une opposition de cet acabit.
3 Filou de l'Elle
Dans un tel lot, il n'a pas beaucoup de marge, néanmoins, il a pour lui d'être en très grande forme. Après avoir gagné aux Sables-d'Olonne, il n'a été battu que de peu par Gybor Well, un élément intéressant, à Tours. En faisant le petit parcours, il peut finir 4e ou 5e.
4 Fûté Burois (A)
Sa forme est au beau fixe, il avait le mois dernier fini 3e, sur les 2 750 m de Cabourg, devant Filou Riezais, en trottant 1'13''3, un bon chrono pour ce genre de chevaux. Ayant déjà fini 5e d'un quinté sur ce tracé, il aura rempli son contrat en faisant aussi bien ce vendredi.
5 Falco du Hamel
Le 5 août, à Pornichet, il avait fini 2e devant Faredgio Menuet, un cheval ayant depuis fini 2e du GNT de Meslay-du-Maine. Sa dernière sortie est décevante, mais c'était dans une course pour amateurs. Confié à E. Raffin pour cet objectif, il devrait nous montrer un autre visage.
6 Gaylord Jayf
En 2021, il avait fini 2e d'un quinté sur les 2 700 m de la grande piste qu'il bouclait sur le pied de 1'13''7. Il a fait encore mieux cet hiver en terminant 3e d'un Groupe III sur ce tracé dans le même chrono. Bien qu'il ne soit pas totalement déferré, il ne faut pas l'oublier.
7 Go Away Bird
Son meeting de Cagnes-sur-Mer ne s'est pas déroulé comme prévu, même si sa dernière sortie est meilleure que l'indique sa 8e place. Il ne pourra pas être déferré, mais il a déjà gagné en étant chaussé. Bien engagé, il pourrait surprendre pour ses premiers pas à Vincennes.
8 Extra du Châtelet (A)
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement Terry, il s'est amélioré, cela lui a permis en juillet de terminer 4e d'un quinté à Enghien devant Evita Madrik, une bonne référence. Le souci, c'est qu'il n'a pas totalement convaincu dernièrement sur ce tracé. De plus, il est mal engagé.
9 Gaudéo
En 2021, il avait tenté sa chance face à quelques-uns des meilleurs de sa promotion. Il a toujours des moyens, il a gagné cet été devant Gump du Poncelet, cheval ayant ensuite fini 3e d'un quinté. En dépit de son engagement peu avantageux, il est difficile de l'écarter.
10 Des Sabots d'Or
Durant le printemps, il avait aligné 3 succès consécutifs dans des épreuves plus modestes. Ses 2 dernières sorties sont moins enthousiasmantes, même si la dernière fois, il terminait derrière Gaudéo. Débutant sur le plateau de Gravelle, il faut l'envisager en bout de piste.
11 Expresso Good
Chuchoté le 3 septembre sur ce tracé, alors qu'il était confié à E. Raffin, il n'avait pu obtenir que la 6e place dans un chrono loin d'être flatteur. Ce jour-là, il était nettement devancé par Dick des Malberaux. Il lui faudra donc avoir progressé pour s'emparer d'un lot.
12 Gangster Davaness
Au trot monté, c'est un cheval qui avait été jugé digne de courir le Prix de Normandie (Gr. I). Il a aussi du potentiel à l'attelage, cet été, il a gagné à Cagnes aux dépens de Douxor de Guez en étant ferré. Dépendant d'un entourage habile, il a les moyens de jouer les trublions.
13 Dick des Malberaux
Il vient de réaliser une performance de premier plan, sur ce parcours, il n'était battu que par l'excellent Farrell Seven, cheval ayant depuis confirmé la ligne en remportant une étape du GNT. Sur cette valeur, il peut avoir son mot à dire pour la plus haute marche du podium.
14 Disco d'Occagnes
Certes, il a évolué à réclamer, mais il vient de montrer qu'il valait un peu mieux en concluant 6e d'un quinté à Enghien correctement composée. Il aurait préféré évoluer sur une distance plus courte ou sur la petite piste, mais la qualité de son entraînement incite à la méfiance.
15 Faubourg
Son entourage effectue rarement le déplacement avec lui à Vincennes, mais c'est souvent payant. Il a gagné lors de sa dernière sortie en bouclant les 2 700 m sur le pied de 1'12''6 ! S'il peut rééditer ce chrono vendredi, il devrait donner raison à son entourage qui est confiant.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 7 - 12 - 6 - 9
OUTSIDERS
5 - 3 - 13 - 1 - 10 - 11
DÉLAISSÉS
4 - 14 - 8 - 2
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
F. Joseph ( 3 ) : 100,00%
E. Raffin ( 5 ) : 51,00%
F. Nivard ( 6 ) : 47,00%
F. Lagadeuc ( 4 ) : 41,00%
P.-Y. Verva ( 15 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
P.-Y. Verva ( 15 ) : 100,00%
D. Cherbonnel ( 6 ) : 100,00%
F. Joseph ( 3 ) : 66,00%
M. Dabouis ( 9 ) : 60,00%
E. Varin ( 5 ) : 53,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
15 Faubourg
Très bien engagé à la limite de la qualification, il est de nouveau sans ses fers pour réaliser encore une belle performance dans ce quinté.

MON PRONOSTIC
15 05 12 01 13 06 07 11
Regret : 09

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Ice Quick 🔥
C2 : 2 Figaro de Larre
C3 : Quinté+
C4 : 7 Hillionnaise
C5 : 10 Jelyson 💖
C6 : 12 Joyce Cauvelliere
C7 : 10 Kembla

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.