Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 09/09 à Vincennes

Vendredi 9 septembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX ADELINDA
Attelé - Course D - Femelles - 6 à 10 ans - 57 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Gazelle de Val : Sa dernière sortie à Pornichet ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'elle était ferrée. Cette fois, elle sera présentée dans la même configuration que lors de sa 2e place du 5 août derrière Gipsy Bond, une valeur qui peut lui permettre de s'octroyer un lot.
2 Égérie des Josco : En dépit de ses 8 ans, elle reste délicate, c'est ce qu'elle a encore montré lors de sa dernière sortie commettant une faute, alors qu'elle avait la course à sa merci. Même si on peut penser qu'E. Raffin lui a préféré Gypsie Royale, en restant au trot, elle peut étonner.
3 Elite des Rioults : Dans l'édition 2021 de ce Prix Belinda, elle aurait peut-être terminé dans la bonne combinaison, si elle ne s'était pas montrée indélicate dans le tournant final. Créditée d'une bonne fin de course dernièrement à Craon, c'est une possibilité pour la 4e ou 5e place, pas mieux.
4 Good Girl Marceaux : Durant l'été, elle s'est mise en évidence au trot monté, discipline dans laquelle elle a remporté 2 succès, dont un aux dépens de Farceur de Mai. Elle est un peu moins tranchante à l'attelage et ne pourra pas être déferrée, un handicap de plus qui pourrait être rédhibitoire.
5 Faustine Nay : Le 19 août, dans un quinté à Pornichet-La Baule, elle laissait une impression favorable en s'emparant de la 4e place au prix d'une bonne ligne droite. Présentée déferrée des 4 pieds, comme lors de sa dernière victoire, et bien engagée, c'est l'une des nombreuses possibilités.
6 Gypsie Royale : Pendant le meeting d'hiver, elle avait gagné sur les 2 700 m de la grande piste déjà drivée par E. Raffin. Venant de montrer un net regain de forme en s'imposant brillamment à Divonne-les-Bains, elle devrait mettre à profit cet engagement favorable pour jouer les premiers rôles.
7 Gazetta de Lou : Cet hiver, elle avait remporté 3 courses consécutives sur les 2 700 m de la grande piste, ce qui n'est pas donné à tout le monde. En grande forme, si l'on se réfère à sa 2e place du 7 août derrière Gipsy de Chamant, et réservée pour cet objectif, c'est une candidate au sceptre.
8 Gaia d'Occagnes : En mars, à Lisieux, elle avait gagné son quinté aux dépens d'Edy du Pommereux, mais elle semble loin de ce niveau, elle n'a pu finir que 8e du quinté du 26 août. Très mal engagée, elle tentera surtout de profiter de la défaillance des favorites pour décrocher un accessit.
9 Gee : Elle avait remporté 2 Groupes au trot monté, avant d'être écartée des pistes très longtemps. Elle possède encore un brin de qualité, lors de son avant-dernière sortie, elle avait fini 4e d'un lot correct. Son entourage n'ayant pas caché une certaine confiance, elle peut étonner.
10 Guérande : Son ultime sortie, à Cabourg, avait surtout pour objectif de l'affûter en prévision de cet engagement. Cette fois, elle va être déferrée des 4 pieds et va retrouver une piste de Vincennes qui lui a souvent réussi. On peut donc s'attendre à la voir nous montrer son vrai visage.
11 Giboulée de Mars : Avant ses 2 disqualifications, elle avait gagné au Mans en devançant Gazetta de Lou dans les mêmes conditions de course. De plus, elle avait trotté en juin 1'10''5, un chrono canon, sur les 2 100 m de la grande piste. Associée à F. Nivard, elle ne peut pas écartée d'une sélection.
12 Fille du Chêne : Dans le quinté du 17 août enlevé par Elmagnifico de Lou, elle n'avait pas connu un bon déroulement de course. Il faut la juger sur ses sorties précédentes, notamment sa 3e place non loin d'une certaine Fine Perle of Love. Sur cette valeur, un lot est dans ses cordes.
13 Escapade : Sur ce qu'elle avait fait durant l'hiver et plus particulièrement sa 2e place dans un quinté derrière Farah des Caux, elle disposerait d'une première chance, mais ses dernières sorties sont décevantes. Néanmoins, il est difficile de faire l'impasse sur ses chances.
14 Glamour Queen : C'est une concurrente de classe qui avant d'être mise au repos avait remporté un quinté, sur les 2 100 m de la grande piste, en trottant 1'11''3, un excellent chrono pour cette catégorie. Le problème, c'est qu'elle ne sera pas déferrée et que son entourage a émis des réserves.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 6 - 10 - 11 - 1 - 2
OUTSIDERS
8 - 12 - 5 - 13
DÉLAISSÉS
9 - 14 - 3 - 4
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-Ph. Dubois ( 14 ) : 57,00%
E. Raffin ( 6 ) : 50,00%
F. Nivard ( 11 ) : 46,00%
A. Abrivard ( 2 ) : 40,00%
M. Mottier ( 10 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
C. Henry ( 5 ) : 100,00%
P. Moulin ( 14 ) : 50,00%
J. Bruneau ( 13 ) : 40,00%
B. Goetz ( 10 ) : 34,00%
J. Le Mer ( 12 ) : 28,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
07 Gazetta de Lou
Elle est en super forme comme en témoignent ses dernières courses. Très bien engagée en tête, elle retrouve Vincennes avec de grandes ambitions légitimes.

MON PRONOSTIC
07 06 11 10 09 13 01 12
Regret : 05

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 8 Guyane Gema
C2 : 8 Heliciane d'Erable
C3 : Quinté+
C4 : 7 Furious Wind
C5 : 10 Izara de Viette
C6 : 4 Hollywood Girl 💖
C7 : 12 Joligirl Beaufour 🔥

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.