Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 02/09 à Vincennes

Vendredi 2 septembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
PRIX DIOTIMA
Attelé - Autostart - Course E - Européenne - Mâles - 7 à 10 ans - 49 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Expeditious
Il a souvent couru départ lancé ces derniers temps mais plutôt sur longue distance et en province. Il n'a pour l'instant été vu que sur les 2 850 m de la Grande Piste et il peut manquer de rythme sur ce parcours où il risque en plus de se retrouver enfermé avec le 1.
2 El Fuego
Il a encore très peu couru cette saison avec seulement 3 courses à son actif suite à son long break de novembre à juillet. Son mentor mise justement sur sa fraîcheur et en attend une belle performance même s'il découvre ce profil de la Grande Piste parisienne.
3 Feeling du Noyer
Il demeure peu confirmé Grande Piste à Vincennes mais la seule fois où il a couru sur ce profil, c'était justement sur ce parcours et il avait terminé plaisant troisième derrière Flash de Vely et avec le 8. Régulier et performant pieds nus, il reste à surveiller dans ce lot.
4 Filou du Berger
Il a 7 ans mais il a surtout été vu sur l'herbe ces derniers temps et il faut remonter à décembre 2019 pour lui retrouver une performance intéressante sur ce parcours. Il va vraiment avoir besoin de rassurer pour son retour à Vincennes et il demande à être revu.
5 Flash de Vely
Il reste un bon spécialiste de ce parcours et il a d'ailleurs signé son record sur ce tracé en juin pour y trotter 1'11''5. Il est clair qu'un tel chrono lui confère une première chance dans ce Quinté. Mieux vaut composer avec lui surtout déferré des antérieurs.
6 Fanal du Garden
Il n'a plus réussi à regagner depuis l'été dernier et c'était sur l'herbe de Bernay. Il n'a pas non plus été revu à Vincennes depuis février 2021 pour une disqualification. Il vient certes d'afficher une bonne forme en province mais il remonte cette fois de catégorie.
7 Far West du Rib
Il a l'air de se plaire de plus en plus courte distance départ lancé. Il avait d'ailleurs établi son record sur ce parcours en trottant 1'11''4 en juin 2021. Il convient de s'en méfier pour son retour sur ce tracé surtout en évoluant plaqué devant et déferré derrière.
8 Dear Money
C'est le plus riche du lot et il se retrouve donc bien engagé aux gains sauf qu'il a 9 ans. Ses 2 dernières tentatives sur ce parcours cette saison au niveau Quinté se sont soldées par 2 disqualifications. Il va avoir besoin de nous rassurer avant d'être racheté.
9 Feeling Boy
Il n'a plus réussi à renouer avec le succès depuis juin 2021 en province. Il demeure par contre confirmé à Vincennes et sur cette Grande Piste notamment à ce niveau Quinté. Il ne dispose pas de beaucoup de marge avec le 9 mais peut se placer avec E. Raffin au sulky.
10 Figaro Gema
C'est de loin le moins riche du lot et il va disputer son premier Quinté. Il a quand même sa forme pour lui et l'avantage d'être piloté par M. Abrivard. Pour l'instant sa seule tentative à Vincennes en 2019 s'est soldée par une disqualification. Difficile à racheter.
11 Flaubert Gédé
Il demeure nettement plus confirmé corde à droite qu'à gauche et s'il compte un succès à Vincennes, c'était en 2018. Depuis il n'a jamais pu faire mieux que douzième sur ce profil de la Grande Piste. Son mentor fait appel à T. Le Beller mais cela risque de ne pas suffire.
12 Giant Shadow
Ce trotteur d'origine scandinave a 9 ans désormais et il n'a surtout plus été revu en piste depuis novembre l'an passé en Suède. Il a déjà couru en province mais jamais à Vincennes. Il a beau être présenté d'emblée sans ses fers, il va avoir besoin de compétition.
13 Önas Nougat
On ne l'a vu que corde à droite depuis son retour à la compétition en avril après un break en mars. Or il a prouvé durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes qu'il pouvait bien faire à gauche et sur ce profil de la Grande Piste. Avec un bon parcours, méfiance.
14 Fakir de Gesvres
Il a beaucoup déçu depuis son retour à la compétition en juin suite à un break depuis janvier. Il vient de changer d'entraîneur mais il va avoir besoin de rassurer sur son degré actuel de forme. Il compte pourtant de bons chronos sur le parcours. À voir où il en est.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
5 - 9 - 10 - 13 - 2 - 7 - 3
OUTSIDERS
1 - 6 - 11
DÉLAISSÉS
8 - 12 - 4 - 14
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
L.-M. David ( 6 ) : 75,00%
E. Raffin ( 9 ) : 51,00%
M. Abrivard ( 10 ) : 45,00%
T. Le Beller ( 11 ) : 43,00%
S. Ernault ( 5 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
S. Ernault ( 5 ) : 53,00%
L.-M. David ( 6 ) : 42,00%
Y. Desmet ( 13 ) : 40,00%
A. Lhérété ( 11 ) : 35,00%
Y. Dreux ( 9 ) : 33,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
05 Flash de Vely
Il aborde ce bel engagement sous les meilleurs auspices avec une excellente place derrière la voiture et sur un tracé qu'il adore. Il faut le reprendre !

MON PRONOSTIC
05 07 09 13 02 03 10 12
Regret : 08

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 11 Enjoy The Game 🔥
C2 : 10 Ines des Rioults
C3 : Quinté+
C4 : 4 Hazilys 💖
C5 : 6 Ici C'est Paris
C6 : 15 Isia Girl
C7 : 9 Jack Quick

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.