Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 24/09 à Auteuil

Samedi 24 septembre 2022 : Auteuil (R1), 3ème course
PRIX VIOLON II
Steeple-chase - Listed - Handicap divisé - Première épreuve - 5 ans et plus - Réf. : +8 - 95 000 euros - 4 400 m - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Fanfaron Spécial
Ce n'est autre que le lauréat du Lutteur III et du Prix du Président de la République (Gr. III) 2021. Le problème, c'est qu'il est moins bien placé au poids. De plus, il n'a pas été revu depuis sa 3e place du 12 juin 2021 derrière Feu Follet. Il pourrait avoir besoin de courir.
2 Captain Speaking
Depuis son retour dans l'Hexagone, il ne cesse de repousser ses limites. Après avoir fini 3e du Prix du Président de la République (Gr. III), il a confirmé en remportant son quinté sur ce tracé très facilement. En dépit de ses 4,5 kg de pénalité, il aura encore des ambitions.
3 Avel de Kerbarh
Sa victoire dans le quinté du 12 mars sur ce parcours lui avait valu 4 kg de surcharge, un handicap qui ne lui avait pas permis de confirmer dans le Prix du Président de la République (Gr. III). Ayant sans doute progressé sur sa rentrée en haies, il essaiera surtout de se placer.
4 Malbec du Mathan
En fin de saison dernière, il avait dicté sa loi sur ce parcours, avant de tenter sa chance dans le Prix Maurice Gillois (Gr. I), épreuve dans laquelle il était malheureusement tombé. S'il a progressé sur sa rentrée sur les haies de Dax, il peut donner du fil à retordre ses aînés.
5 Hitech
Sa seule tentative sur ce tracé s'était terminée par une 4e place devant Placenet, un cheval valant 64 de handicap. Il a aussi une performance intéressante cet hiver à Pau où il s'était payé le luxe de s'imposer devant Virgo Celestin. S'il est prêt, il peut étonner.
6 Gai Luron
Dans le Prix Lutteur III, un quinté disputé sur ce tracé, il n'avait pu finir que 9e, alors qu'il était pourtant mieux placé sur l'échelle des valeurs. Pas revu depuis sa 5e place en avril sur ce parcours dans un lot moins relevé, il faut surtout l'envisager en bout de piste.
7 Fou Délice
Avant d'être écarté des pistes pour des problèmes de santé, il avait montré du potentiel, il avait notamment fini 3e de l'édition 2020 du Prix du Président de la République (Gr. III). Pas revu depuis sa sortie décevante du 25 avril 2021, il pourrait manquer de compétition.
8 Espoir Royal
En 2018, avant qu'il ne soit victime d'ennuis de santé, il avait fini 3e du Prix The Fellow (Gr. III). Il a retrouvé un niveau intéressant, c'est ce qu'il a montré lors de sa dernière sortie en s'imposant sur ce parcours. Performant sur sa fraîcheur, il a le droit de bien courir.
9 Zurekin
Bon élément en haies, il n'a pas encore montré le même potentiel sur les "gros", son meilleur résultat c'est une 6e place dans un quinté en avril à Compiègne. Comme son habile entourage persiste en steeple, et qu'il est confié à B. Lestrade, il ne peut pas être totalement écarté.
10 Starko
Ce vieux serviteur est meilleur que jamais, avant d'être mis au repos, il avait gagné sur ce tracé en dominant de 6 longueurs Espoir Royal, avant de finir 2e de Captain Speaking qu'il retrouve avec un avantage au poids. S'il est déjà à ce niveau, il faudra compter avec lui.
11 Guardamar
En fin de saison 2021, il s'était classé 2e sur ce tracé devant quelques bons éléments notamment King Elvis. Ce jour-là, il devançait nettement Espoir Royal. Il n'a pas été revu depuis le 28 novembre, mais c'est visiblement le choix de J. Reveley. La méfiance est donc de mise.
12 Motu Fareone
Elle est en progrès, bien que pénalisée pour son succès en mai sur ce tracé devant Ecoute en Tête, elle a réédité en remportant un quinté à Clairefontaine. Seulement 4e en dernier lieu en Belgique, cette jument qui n'a visiblement pas encore tout montré peut étonner.
13 Rovanthus
Ses premiers pas à ce niveau sont très corrects, il terminait 5e sur les "gros" de Clairefontaine non loin de Raffles Classic. Le problème, c'est qu'il n'avait pas convaincu lors son unique tentative sur le steeple de la butte Mortemart. Mieux vaut l'envisager en bout de piste.
14 Gooaaal
Il a déçu lors de ses 2 dernières sorties, mais dans le Prix Lutteur III, un quinté dans lequel il était chuchoté, il avait fini 2e d'Avel de Kerbarh, cheval qu'il retrouve avec un avantage pondéral. Sur cette performance, il n'étonnerait personne en s'immisçant à l'arrivée.
15 Raffles Classic
En 6 tentatives dans la discipline, son plus mauvais résultat c'est une 5e place. De plus, ses premiers pas dans les quintés sont bons, il finissait 4e au prix d'un bon coup de reins. S'il s'adapte au steeple d'Auteuil, cet excellent sauteur a sa place dans la bonne combinaison.
16 Ecoute en Tête
Dans le Prix Chinco, disputé sur ce tracé, il s'était classé troisième à 2 longueurs d'Espoir Royal, sujet qu'il retrouve ici avec un avantage au poids. Il rentre, mais il avait fini quatrième lors de sa réapparition en avril. S'il est déjà au top, il peut s'emparer d'un lot.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 4 - 2 - 15 - 12 - 8
OUTSIDERS
9 - 14 - 7 - 11 - 5
DÉLAISSÉS
3 - 1 - 6 - 16 - 13
* Source pmu.fr

Partants du Quinté
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Zuliani ( 7 ) : 50,00%
D. Gallon ( 4 ) : 50,00%
B. Gelhay ( 2 ) : 50,00%
D. Ubeda ( 12 ) : 46,00%
A. de Chitray ( 10 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
Mlle A.-S. Pacault ( 3 ) : 62,00%
D. Bressou ( 15 ) : 57,00%
Mlle S. Delaroche ( 13 ) : 54,00%
N. Littmoden ( 2 ) : 50,00%
G. Leenders ( 14 ) : 45,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
04 Malbec du Mathan
Dépendant d'un entrainement redoutable, il vient d'effectuer une rentrée honorable en haies, et aura à coeur de revenir au premier plan sur le steeple. Retour dans cette spécialité très attendu par son entourage...

MON PRONOSTIC
04 10 02 12 11 14 15 08
Regret : 13

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

Pronostic vidéo Quinté
Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Jeu Tentant
C2 : 3 Les Cerfs Volants
C3 : Quinté+
C4 : 6 Jardin d'Arthel
C5 : 1 Altesse du Berlais 🔥
C6 : 2 Hermes Baie
C7 : 5 Speed Lucky
C8 : 10 Days Dream 💖
C9 : 2 Filup
🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.