Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 17/09 à Chantilly

Samedi 17 septembre 2022 : Chantilly (R1), 3ème course
PRIX DU CABINET DES LIVRES
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +16,5/+17,5 - 50 000 euros - 1 200 m (L.D.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Tudo Bem
Après son succès dans le quinté du 30 août, à Dieppe, il se retrouve pris en valeur 43,5, il faut savoir que l'année dernière, dans les mêmes conditions, il n'avait pas réussi à se distinguer à ce niveau. En dépit de son bon numéro de corde, il vaut mieux le retenir pour un lot.
2 Forza Capitano
Son plaisant succès dans le quinté du 15 août à Deauville lui a valu 3,5 kg de surcharge, néanmoins, il a par le passé été pris nettement plus haut sur l'échelle des valeurs. Il pourrait aller plus vite que les handicapeurs, d'autant qu'il pourra encore compter sur M. Barzalona.
3 Mysterious Land
Désormais, il a quasiment retrouvé la valeur qui lui avait permis l'été dernier de remporter son événement. De plus, il a montré un net regain de forme en se classant 3e du quinté du 30 août. Favorisé par les 100 m de plus, et supplémenté, il peut mettre tout le monde d'accord.
4 Be Ahead
Mise au repos après sa victoire dans le quinté du 11 mai à Fontainebleau qui lui avait coûté 3,5 kg de surcharge, elle n'a pas pu rééditer lors de sa rentrée. Ayant sans doute progressé, cette jument qui s'est déjà imposée sur ce tracé à ce niveau est loin d'être hors course.
5 Mubaalegh
Dans le quinté du 15 août, il s'était intercalé entre Al Ula et Tudo Bem, valeur qu'il a rééditée dans l'autre course de référence en terminant 2e de Tudo Bem, sujet qu'il retrouve avec un gros avantage pondéral. Ayant déjà gagné à 2 reprises sur ce tracé, il devrait confirmer.
6 Fayathaan
Prometteur lors de ses débuts dans ce genre de tournoi, il ne semble plus être le même, il a encore fortement déçu dans le quinté du 11 septembre. Retrouvant un parcours sur lequel il a déjà bien couru, il va tenter de refaire surface, si le terrain ne s'assouplit pas trop.
7 Raysteve
Muni pour la seconde fois de sa carrière des australiennes dans le quinté de référence du 15 août, il avait fait illusion pour la victoire avant d'être dominé par Forza Capitano. S'adaptant à tous les terrains, il devrait effectuer de bons débuts sur la ligne droite de Chantilly.
8 Queen of Speed
Brillante lauréate le 7 juin à Dieppe, elle avait confirmé ses moyens en terminant 2e du quinté de Baba Sim, à l'issue d'un bon coup de reins. Perfectible, elle peut regarder ses aînés droits dans les yeux, si elle n'est pas rebutée par l'éventuel assouplissement des pistes.
9 Petit Calvados
Ses 2 derniers succès lui ont valu 8 kg de surcharge, néanmoins elle s'est imposée dans un véritable canter en dernier lieu à Dieppe. Comme la forme prime la classe en ce moment, et qu'elle avait déjà couru un quinté avec une valeur supérieure, c'est loin d'être une interdite.
10 Baba Sim
Il avait gagné avec un certain brio le quinté du 4 août aux dépens de Queen of Speed. Il n'a pas été aussi séduisant le 20 août, mais il avait quelques excuses ce jour-là. Retrouvant sa meilleure distance, et supplémenté, il a les moyens de remettre les pendules à l'heure.
11 Detesnouvelles
Lorsqu'elle était chez S. Brogi, elle valait plus de 40 de handicap. Elle avait donc le droit en 37 de faire l'arrivée du quinté du 4 août de Baba Sim. Dans l'autre course de référence, elle n'est que 6e, mais à l'issue d'un excellent coup de reins. La méfiance est donc de mise.
12 Sassy Rascal
Cette pouliche venue d'outre-Manche n'avait pas démérité lors de ses 2 premières tentatives dans ce genre de tournoi, mais ses 2 dernières sorties, notamment celle dans le quinté du 30 août de Tudo Bem, sont décevantes. Dans ces conditions, difficile de lui accorder du crédit.
13 Pile ou Face
Sa performance dans le quinté du 30 août de Tudo Bem est meilleure que l'indique sa 7e place, il terminait dans un style intéressant. Baissé encore de 1 livre, il va tenter de faire mieux que lors de son unique tentative sur ce tracé, si la piste ne s'assouplit pas trop.
14 Lesslepasser
Sous la férule de l'écurie Reynier, il avait dévoilé du potentiel, il avait devancé Super Khali, un sujet qui vaut 43 de handicap. Venant de changer d'entraînement, après sa 2e place à réclamer, M. Boutin pourrait ne pas encore avoir trouvé les bons réglages. Impasse possible.
15 Al Ula
Dans le quinté du 30 août, c'est l'une des notes, elle finissait dans une bonne action, mais trop tard pour se hisser sur le podium. Les 100 m supplémentaires vont jouer en sa faveur. Si elle n'est pas perturbée par le terrain souple, elle aura son mot à dire pour les places.
16 King Robbe
Ses dernières sorties ne doivent pas être prises en compte, il avait sans doute besoin de reprendre le rythme. Avant d'être arrêté, il avait conclu 5e d'un quinté tout près d'Al Ula. Avantagé par l'assouplissement des pistes, il pourrait refaire surface à très belle cote.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 3 - 2 - 7 - 1 - 9 - 5
OUTSIDERS
10 - 15 - 11 - 14 -
DÉLAISSÉS
6 - 4 - 16 - 13 - 12
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 9 ) : 51,00%
M. Seidl ( 12 ) : 50,00%
G. Benoist ( 5 ) : 45,00%
H. Boutin ( 1 ) : 42,00%
M. Barzalona ( 2 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
F. Head ( 15 ) : 47,00%
J.-V. Toux ( 5 ) : 44,00%
S. Wattel ( 3 ) : 41,00%
Mme G. Rarick ( 11 ) : 40,00%
J. Goossens ( 10 ) : 40,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
03 Mysterious Land
Après deux performances en demi-teinte, il vient de confirmer qu'il fallait compter avec lui dans cette catégorie à cette valeur. Supplémenté pour l'occasion, il devrait être dangereux dans ce quinté.

MON PRONOSTIC
03 05 08 15 11 07 02 16
Regret : 01

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 Sylphid 🔥
C2 : 8 Precious Sea 💖
C3 : Quinté+
C4 : 4 Apaniiwa
C5 : 8 Nadette
C6 : 8 Manhattan Jungle
C7 : 7 Drogo
C8 : 9 Oxalis
C9 : 9 King of The Lions

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.