Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 03/09 à Vincennes

Samedi 3 septembre 2022 : Vincennes (R1), 3ème course
CRITÉRIUM 5 ANS-Q2 - PRIX JOCKEY
Attelé - Groupe II - 5 ans - 120 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 14 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Homonymie
C'est la moins riche du lot et elle va surtout sérieusement remonter de catégorie cette fois en se heurtant à l'élite de sa génération. Son entourage profite de sa forme mais il s'agira avant tout d'une course test à ce niveau et sur ce parcours. Est à revoir.
2 Hamlet du Vivier
C'est l'un des 2 atouts de B. Robin dans ce Groupe II mais ce fils de Love You et de Kate du Vivier n'a encore jamais été vu à ce niveau. Il vient de rassurer sur sa forme mais il a encore besoin de progresser et de gagner en maturité pour viser l'excellence. À suivre.
3 Hinden
Il vient de terminer quatrième de la première préparatoire, le Louis Jariel mais sur les 2 175 m de cette Grande Piste. F. Nivard le reprend et son mentor y croit puisqu'il a déjà gagné sur ces 2 700 m mais il lui sera difficile d'améliorer son classement dans un tel lot.
4 Horsy Dream
Il semble avoir beaucoup progressé depuis le printemps et son mentor veut profiter de sa pleine forme pour tenter de monter de catégorie avec bonheur. Il se plaît beaucoup à Enghien mais il va lui falloir confirmer sur le profil de la Grande Piste de Vincennes.
5 Have a Dream
Il avait réussi en avril à s'intercaler entre Hooker Berry et Hip Hop Haufor sur ce parcours. Il a confirmé sa compétitivité à ce niveau depuis sur les 2 175 m mais il n'a pu faire mieux que septième dans le Louis Jariel. M. Abrivard en espère des progrès cette fois.
6 Heraut d'Armes
Après avoir donné de gros espoirs en début de carrière, il avait connu une période de moins bien et JMB avait eu un peu de mal à le retrouver à son meilleur niveau. Il paraît de mieux en mieux ces derniers temps et son mentor décide de le reprendre. Attention à lui.
7 Hip Hop Haufor
Il n'a pu faire mieux que neuvième dans le Prix Louis Jariel le 20 août mais il avait eu droit à un break en juillet et son mentor a couru battu avec lui ce jour-là. Il en attend des progrès d'autant qu'il sera mieux sur ces 2 700 m que sur les 2 175 m. Mieux vaut le racheter.
8 Happy Valley
C'est certainement la meilleure femelle de sa génération et elle dispose du potentiel suffisant pour savoir inquiéter les mâles au plus haut niveau. Redoutable finisseuse, elle vient de terminer dans le sillage d'Hohneck sur les 2 175 m et va répéter sur ces 2 700 m.
9 Hastronaute
Son mentor a évité de lui donner des combats trop difficiles ces derniers temps afin qu'il arrive au top pour le Critérium. Il est à l'évidence sur la montante mais il ne va pas encore tout donner cette fois afin d'en garder un peu pour le Jour J. Pour une place.
10 Hokkaido Jiel
Après un break en juillet, il vient de courir assez sagement dans le Louis Jariel après avoir perdu du terrain au départ en s'affichant fautif à la volte. Il va de nouveau garder ses fers et il va surtout s'appliquer à bien partir cette fois en vue du Critérium.
11 Hussard du Landret
C'est donc lui l'autre cartouche de B. Robin dans ce Groupe II et on commence à bien le connaître dans cette catégorie où il évolue juste en dessous des meilleurs. Il va courir cette fois uniquement plaqué des antérieurs et ne va donc pas fournir sa meilleure valeur.
12 Hanna des Molles
On se souvient qu'elle avait remporté le Critérium des 3 ans en décembre 2020. Elle détient donc un gros potentiel mais elle a connu des problèmes d'allures au printemps et semble faire preuve de plus en plus de caractère. Elle a besoin de rassurer à ce niveau.
13 Hooker Berry
Avec Hohneck c'est clairement le meilleur de sa génération à l'heure actuelle. Par contre, il n'arrive à fournir sa meilleure valeur que lorsqu'il court pieds nus. Contrairement à ses 2 dernières sorties, ce sera justement le cas cette fois. Il faut le racheter.
14 Hohneck
Il a repris le cours de ses succès cet été et il ne semble pas vraiment puiser dans ses réserves en imposant son rythme à la course et en repartant dans la ligne droite finale. Il peut être battu sur une pointe mais il va encore falloir aller le chercher. Base solide.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 8 - 13 - 7 - 6 - 9 - 3
OUTSIDERS
4 - 11
DÉLAISSÉS
10 - 12 - 5 - 1 - 2
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 6 ) : 63,00%
J.-Ph. Dubois ( 8 ) : 61,00%
E. Raffin ( 9 ) : 51,00%
F. Nivard ( 3 ) : 46,00%
M. Abrivard ( 5 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
J. Niskanen ( 1 ) : 61,00%
P. Allaire ( 14 ) : 56,00%
P. Moulin ( 8 ) : 53,00%
B. Robin ( 11 ) : 50,00%
B. Robin ( 2 ) : 50,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
14 Hohneck
Quel magnifique été réalisé avec des succès même face à ses aînés ! C'est un véritable métronome qui totalise un sans faute sur ce tracé en 11 tentatives. De plus, nous noterons qu'il n'a terminé qu'une seule fois plus loin que 5ème en 37 sorties... C'est l'épouvantail de ce quinté !

MON PRONOSTIC
14 13 08 09 06 07 05 03
Regret : 10

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 🟡 ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 4 Elue du Gade
C2 : 14 Farrell Seven
C3 : Quinté+
C4 : 12 Just a Gigolo
C5 : 15 Jazzy Perrine 🔥
C6 : 9 Idylle Speed
C7 : 5 Ampia Mede Sm
C8 : 6 Idao de Tillard
C9 : 16 Ivana des Racques 💖

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.