Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 01/10 à ParisLongchamp

Samedi 1 octobre 2022 : ParisLongchamp (R1), 4ème course
QATAR PRIX DE LA PLACE DES VOSGES
Plat - Classe 1 - Handicap - 3 ans et plus - 70 000 euros - 2 500 m (G.P.) - 18 partants - Départ à 15h15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Narcos
En 2021, il avait dicté sa loi à ce niveau, mais en valeur 39, alors qu'il est pris ici en 43. De plus, il n'a pas totalement convaincu en dernier lieu à Saint-Cloud dans une course à conditions dans laquelle il était chuchoté. Il va tenter de se racheter en finissant 4e ou 5e.
2 Panjaman
Sa victoire dans le quinté du 3 juillet lui avait coûté 3 kg de surcharge, mais il a depuis été baissé de 1 kg. Venant de devancer Sweet Victory et Narcos à Saint-Cloud, et ayant gagné lors de son unique sortie à Longchamp, il peut se placer, s'il s'adapte au terrain très souple.
3 Sweet Victory
Elle a déjà remporté 2 quintés, dont un à ParisLongchamp. Désormais, elle est placée à une valeur limite, mais sa course de rentrée au Val d'Or où elle terminait non loin de Panjaman, lui confère une chance régulière, d'autant qu'elle semble apprécier les pistes souples.
4 Olympie
Cet hiver, elle avait remporté son quinté, en terrain très souple, à Cagnes-sur-Mer, aux dépens de Belgian Prince. Bien que pénalisée de 3,5 kg, elle avait fini 2e d'un handicap sur les 2 400 m du tracé du jour. Très performante sur sa fraîcheur, elle s'annonce redoutable.
5 Monsieur Xoo
Après avoir été pénalisé de 3 kg pour sa victoire dans un quinté en mars à Saint-Cloud, il n'avait pas pu rééditer, il a fini avant-dernier de la course de référence du 1er septembre. Bien que délesté de 1,5 kg, ce protégé de Y. Barberot ne semble être qu'un second couteau.
6 Golden Call
Il peut se targuer d'avoir remporté 4 victoires consécutives, dont un quinté, cet été à Vichy, ce qui lui a valu plus de 11,5 kg de surcharge ! Néanmoins, le 13 août, il avait battu Fasol, poulain ayant depuis fini 2e d'un Groupe. Sur cette valeur, il peut avoir son mot à dire.
7 Révoltée
Elle vient de gagner le quinté du 1er septembre ici même sur la moyenne piste devant Bene Bene et Dreams, des chevaux qui n'ont pas confirmé la ligne. Remontée en plus de 4 kg, et ayant déçu lors de son unique sortie en terrain lourd, il faut surtout l'envisager pour un lot.
8 Hayzum
Avant d'être écarté des pistes durant plus d'un an, il avait couru le Grand Prix de Paris (Gr. I) et gagné brillamment à Chantilly en terrain lourd devant Shalamba. Très bien placé pour ses premiers pas dans les handicaps, il pourrait être la révélation. C'est un coup de poker.
9 Laos
Ce sujet venu d'outre-Manche avait en 2021 fini 3e d'une Listed devant Galik, un sujet qui valait à l'époque 45,5 de handicap. En forme, comme en atteste sa victoire du 21 août à La Palmyre, il peut monter de catégorie avec de petites ambitions, s'il s'adapte au terrain.
10 My Charming Prince
Dans le quinté du 1er septembre enlevé par Révoltée, il finissait bien, malheureusement un peu tard pour terminer dans la bonne combinaison. Le terrain qui devrait être collant, voire lourd, ne devrait pas être à son avantage. Il faut donc l'envisager en bout de piste.
11 Woot City
Sous la férule de F. Vermeulen, il avait gagné son handicap à Longchamp dans un bon style, mais il était à l'époque mieux placé au poids. Bien que baissé d'une livre, et nullement dérangé par l'assouplissement des terrains, il n'aura son mot à dire que pour une petite place.
12 La Haute Isle
Sa seule sortie dans un quinté s'était soldée par une dernière place, sur les 1 850 m du tracé du jour, alors qu'elle était mieux placée sur l'échelle des poids. Battue dernièrement par Santurin, un cheval qui n'a jamais brillé à ce niveau en 4 sorties, elle ne visera qu'un lot.
13 Good Question
C'est un cheval qui peut se targuer d'avoir couru un Groupe II, malheureusement il est loin de cette valeur, il a été incapable de soutenir la comparaison dans le quinté du 1er septembre remporté par Révoltée. Dans ces conditions, il est difficile de lui accorder du crédit.
14 Créative
Elle a déçu lors de ses 4 dernières sorties, mais elle a désormais retrouvé un poids proche de celui qui lui avait permis en juin de remporter un handicap qui aurait pu servir de support d'événement. Ayant déjà fait l'arrivée d'un quinté à Longchamp, elle a le droit d'étonner.
15 Utamaro
Très chuchoté dans le quinté de référence du 1er septembre, il n'avait pu s'emparer que d'une courageuse 5e place. Le rallongement de la distance va servir ses intérêts, néanmoins son aptitude aux pistes lourdes reste à démontrer. S'il s'en accommode, il peut se placer.
16 Tchakoviev
Son unique succès avait été acquis à Angers devant Zarak The Brave et Aude, une pouliche ayant ensuite remporté un quinté facilement à Deauville. Le souci, c'est qu'il reste sur des prestations décevantes, mais en fournissant sa meilleure valeur, il peut refaire parler de lui.
17 Haute Volee
Lauréate en août sur la PSF de Deauville, elle a montré qu'elle avait aussi du potentiel sur le gazon en doublant la mise ici même aux dépens de Nightdance Man, une petite valeur. Remontée de 4 kg, et n'ayant pas de référence sur des pistes souples, ce n'est pas une priorité.
18 Recoup
En 4 tentatives, ce fils de Sea The Stars n'a jamais déçu. De plus, il vient d'effectuer des débuts intéressants à ce niveau, il terminait 3e sur les 2 200 m du tracé qui nous intéresse. Perfectible, il n'aura qu'à s'adapter au terrain pour regarder ses aînés droit dans les yeux.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 18 - 15 - 6 - 2 - 1
OUTSIDERS
7 - 17 - 3 - 10 - 12 - 8 - 16
DÉLAISSÉS
11 - 13 - 9 - 14 - 5
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jérôme Reynier
[ son entraîneur ]

Olympie (4) est une jument bien connue à ce niveau. Elle aborde cette course en forme et avec de la fraîcheur. Un terrain assoupli serait un atout non négligeable dans son jeu.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 6 ) : 51,00%
C. Soumillon ( 4 ) : 48,00%
S. Pasquier ( 10 ) : 47,00%
G. Mossé ( 7 ) : 45,00%
G. Benoist ( 3 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
Mme C. Bocskai ( 15 ) : 55,00%
P. & J. Brandt ( 11 ) : 43,00%
S. Wattel ( 10 ) : 43,00%
J. Reynier ( 4 ) : 38,00%
J.-M. Béguigné ( 7 ) : 36,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.