Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 28/09 à Vire

Mercredi 28 septembre 2022 : Vire (R1), 1ère course
GRAND NATIONAL DU TROT "PARISTURF"
Attelé - 11e étape du G.N.T. - Groupe III - 5 à 10 ans inclus - 90 000 euros - 3 475 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Fragonard Délo
Il occupe pour l'instant la cinquième place de ce GNT mais il paraît un peu moins bien ces derniers temps qu'il ne l'était au printemps. Ses derniers chronos restent pourtant corrects et il saura profiter de la moindre défaillance pour accrocher une place dans ce Quinté.
2 Girolamo
Il a joué la double carte Trophée Vert et GNT cette saison pour finir bon second du circuit sur herbe et actuel sixième du Classement Général de ce GNT. Ses deux dernières sorties demeurent décevantes et il va lui falloir montrer une tout autre valeur pour espérer figurer.
3 Edy du Pommereux
Il demeure intermittent dans ses performances mais il se plaît à main droite et c'est bien ce qui justifie son déplacement sur cette piste de Vire. Son mentor tente de le présenter ici plaqué devant et déferré derrière en espérant que cela l'améliore encore un peu.
4 Emeraude de Bais
Cette pensionnaire de B. Goetz n'a plus été revue en piste depuis le 26 juin dernier. Elle va d'ailleurs restée ferrée pour cette course de rentrée et elle a pour l'heure besoin de courir avant de recouvrer sa meilleure forme. Il faut donc attendre de la revoir.
5 Fakir de Mahey
Il a recouvré la grande forme depuis juin et M. Mottier se régale avec lui depuis qu'il l'a récupéré à l'entrainement. Il considère qu'il demeure encore en retard de gains mais cela lui permet de s'élancer du premier échelon dans ce tournoi. Il faut le reprendre.
6 Concerto Cointerie
Il a 10 ans désormais et bien qu'il dispose d'un bon engagement aux gains au premier poteau, il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis février. C'est trop peu pour espérer le voir jouer un rôle quelconque face à une telle adversité. Il demeure surclassé.
7 Destin Carisaie
Malgré quatre courses de rentrée dans les jambes depuis novembre dernier, il n'a pas rassuré lors de sa dernière sortie à Vincennes en terminant bon dernier. Il n'avait certes pas eu le bon parcours. Cela lui permet de se retrouver idéalement engagé ici. Réveil possible.
8 Gently de Muze
Il faisait face à un véritable objectif la dernière fois dans la Finale du Trophée Vert à Craon. Il n'a pas pu gagner mais a su accrocher une belle 3e place. Mal engagé cette fois et restant ferré, il n'aura aucune ambition dans ce Quinté et on attend de le revoir.
9 Eire d'Hélios
C'est l'actuelle leader de ce circuit et elle va donc tout faire pour conserver sa première place. Elle gagne certes rarement mais c'est une redoutable finisseuse qui est habituée à rendre la distance. Il lui faudra simplement bénéficier d'un parcours sans encombre.
10 Django du Bocage
La régularité n'est vraiment pas son point fort. Il reste délicat en course et répète rarement ses bonnes performances. Il est pourtant troisième du Classement Général de ce Gnt et il vaut un lot de la sorte s'il daigne fournir sa meilleure valeur. Ce sera tout ou rien.
11 Farrell Seven
Il vient de démontrer à Meslay-du-Maine qu'il pouvait se montrer aussi performant à droite qu'à gauche. Il fait donc ce déplacement à Vire avec de nouveau la gagne pour objectif et JMB compte encore sur lui. Il demeure incontournable surtout présenté sans ses fers.
12 Freyja du Pont
Bien qu'elle n'arrive plus à gagner, elle reste quand même seconde du Classement Général de ce GNT. N. Bazire continue donc de la présenter dans ce circuit où elle n'a pas encore abdiqué pour espérer l'emporter. Préparée pour, on n'hésite pas à lui refaire confiance.
13 Echo de Chanlecy
Cela s'est mal passé la dernière fois dans la Finale du Trophée Vert à Craon où il s'est élancé au galop. Sa forme n'est pas à remettre en cause pour autant et il sera nettement plus à son affaire pour son retour sur une piste en dur. Il faut impérativement le racheter.
14 Fairplay d'Urzy
Il s'est souvent montré décevant cet été alors qu'on connaît le potentiel de ce fils de Ready Cash. Il avait bien couru en août dans l'étape de Pornichet et JMB nous conseille de le reprendre car ce tracé à main droite ne va en rien le déranger. Attention à lui.
15 Hirondelle du Rib
C'est la seule 5 ans du lot mais on la connaît surtout pour la qualité de ses performances dans la discipline du trot monté. Cette sortie à l'attelage va lui changer les idées mais avec ses 50m de handicap, sa tâche s'annonce trop compliquée. A revoir sous la selle.
16 Fakir du Lorault
Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes depuis mai mais malgré sa classe et ses qualités de finisseur, il aura bien du mal à rendre 50m dans un tel lot tout en devant contourner un peloton de 14 concurrents devant lui. Il aura bien d'autres occasions.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 5 - 13 - 14 - 3 - 16 - 12
OUTSIDERS
9 - 2
DÉLAISSÉS
7 - 1 - 10 - 8 - 4 - 6 - 15
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Jean-Michel Bazire
[ son entraîneur ]

Farrell Seven (11) est hyper généreux et évolue vraiment bien. Il réalise quasiment un sans faute cette année. Il ne demandait qu'à vieillir et le fait plutôt très bien. Dernièrement à Meslay, le chrono est plaisant. Il aime venir sur les autres et préfère faire le dernier kilomètre que le premier. Il est resté en très bonne forme à l'entraînement. Il est à même de poursuivre.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 11 ) : 63,00%
T. Le Beller ( 13 ) : 42,00%
F. Lagadeuc ( 9 ) : 40,00%
M. Mottier ( 5 ) : 40,00%
D. Thomain ( 3 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 13 ) : 87,00%
F. Harel ( 9 ) : 53,00%
J. Hallais ( 15 ) : 50,00%
J. Et. Thuet ( 7 ) : 50,00%
J.-M. Bazire ( 14 ) : 46,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.