Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 14/09 à Compiègne

Mercredi 14 septembre 2022 : Compiègne (R1), 1ère course
PRIX DE COMPIÈGNE CITÉ IMPÉRIALE
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf.: +19 - 3 ans - 55 000 euros - 1 600 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Joli Coup
Certes, il vient de s'imposer, mais de peu dans une course à réclamer aux dépens d'Arabia, pouliche qui ne vaut que 33 de handicap. Pris en valeur 41 pour ses premiers pas dans les handicaps, il semble mal placé. Dans un tel lot, il doit surtout être envisagé en bout de piste.
2 Mashmedia
Cet élève de Romain Le Dren Doleuze n'a pas raté ses premiers pas dans ce genre de tournoi, il s'est imposé devant Final Gesture, une pouliche qui a depuis confirmé la ligne en remportant le quinté du 8 septembre. En dépit de ses 3 kg de surcharge,il peut doubler la mise.
3 Massa Chop
Lors de ses deux premières sorties à ce niveau, il n'avait pu finir que 7e et 10e. Il avait ensuite gagné sûrement à Saint-Cloud, ce qui lui vaut d'être moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Correctement placé dans les stalles, il essaiera surtout de s'emparer d'un lot.
4 Johen
Assez plébiscité pour sa première sortie à ce niveau, il avait fini au 14e rang en étant moins bien placé au poids. Sa dernière sortie est aussi très décevante, il terminait bon dernier. Malgré la qualité de son entraînement, il est difficile de le recommander chaudement.
5 Hollywood Africans
Pas ridicule lors de ses débuts dans ce genre de tournoi, il avait, dans la foulée, fini 5e d'un quinté à Chantilly non loin de Loliwood, pouliche ayant ensuite remporté son quinté. En forme, comme en atteste sa facile victoire en dernier lieu à réclamer, il peut se placer.
6 Scottish Saint
Ses premiers pas à ce niveau sont de bon augure, elle conservait la 4e place devant Best Sixteen. Les 200m supplémentaires ne devraient pas être un souci, elle avait couru sur 1900 en débutant. Si elle s'adapte au profil du Putois, sa place est dans la bonne combinaison.
7 Twilight
Elle est passée sous l'entraînement Rulec après son plaisant succès à réclamer le 1er août. Elle a fait plaisir d'emblée à son nouveau mentor en terminant 5e d'un quinté, à l'issue d'un bon coup de reins. M. Barzalona lui ayant renouvelé sa confiance, il faudra compter avec elle.
8 Baileys Memoire
Sa régularité vient d'être récompensée par une victoire plus facile qu'il n'y paraît aux dépens de El Bnoud et Zanotchka, cette dernière restait sur une victoire et a déjà couru un quinté. Ayant déjà bien évolué sur ce parcours, elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs.
9 Doctor Ron
Ce représentant de l'habile D. Guillemin a ouvert son palmarès, lors de sa rentrée, dans un bon style. Il a confirmé ses progrès en faisant illusion pour la victoire dans le quinté de Mashmedia. Avec le 1 dans les stalles, il va sans doute essayer de le faire de bout en bout.
10 Everman
Pour ses premiers pas à ce niveau, il avait fini 3e, sur les 2000m du parcours qui nous intéresse, une performance qu'il n'avait pas rééditée dans le quinté du 13 août, tout en ayant un comportement honorable. Avec son numéro 3 à la corde, il tentera de conserver un accessit.
11 Lighted Glory
Avant d'être mise au repos, elle avait gagné à deux reprises, une fois à Salon-de-Provence devant Mia Boy, un poulain ayant dicté sa loi dans la foulée et valant désormais 40 de handicap. Si elle est suffisamment affûtée pour cette réapparition, elle peut pimenter les rapports.
12 Best Sixteen
Sous la férule de l'écurie Blume, il avait remporté sa Listed en devançant nettement Joli Coup, poulain qu'il retrouve avec un avantage pondéral. Il a retrouvé un bon niveau, c'est ce qu'il a montré en terminant 5e du quinté du 28 août. Sur cette valeur, il a son mot à dire.
13 Faster
Elle a été remontée de 6,5 kg pour ses deux dernières victoires, néanmoins, elle a gagné plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée à Deauville. Elle va être rallongée de 200 m et a hérité du 14 dans les stalles, malgré cela, il est difficile de l'écarter totalement.
14 Chaam
Depuis qu'il est muni des oeillères australiennes, il s'est amélioré, ce qui lui a permis d'ouvrir son palmarès le 17 août à Vichy aux dépens de Suyian, pouliche ayant gagné dans la foulée. Correctement placé en valeur, et dépendant d'un entraînement en forme, il peut étonner.
15 O'monerie
Sous l'entraînement Perret, elle a beaucoup progressé. Elle a déjà remporté 2 courses pour ses nouvelles couleurs, l'ultime, à Saint-Cloud, au prix d'une bonne fin de course. Remontée de 3,5 kg et effectuant une petite rentrée, il faut l'envisager en bout de combinaison.
16 Dizzy
Après sa brillante victoire du 24 avril à Toulouse, on s'attendait à un peu mieux lors de sa rentrée à Dax où elle n'avait pu conclure que 4e à nette distance des trois premiers. Ayant désormais 2 courses de rentrée dans les jambes, une surprise de sa part n'est pas à exclure.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 9 - 6 - 7 - 12
OUTSIDERS
8 - 3 - 5 - 10 - 14
DÉLAISSÉS
13 - 15 - 4 - 1 - 16
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 3 ) : 51,00%
C. Soumillon ( 2 ) : 48,00%
G. Mossé ( 14 ) : 47,00%
S. Pasquier ( 6 ) : 45,00%
M. Barzalona ( 7 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
S. Richter ( 12 ) : 57,00%
Mme J. Soubagné ( 5 ) : 43,00%
Mme J. Soubagné ( 3 ) : 43,00%
G. Hernon ( 8 ) : 41,00%
M. Rulec ( 7 ) : 40,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
09 Doctor Ron
Après 8 mois d'absence, il a prouvé sa compétitivité par une victoire dès son retour, suivi d'une honnête 3e place dans le quinté de référence mi-août. C'est le cheval à battre ici.

MON PRONOSTIC
09 03 02 12 07 06 10 05
Regret : 08

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 1 Birr Castle
C3 : 5 On The Sea 💖
C4 : 6 Kit de Cerisy
C5 : 1 Diamand de Vindecy 🔥
C6 : 2 Charlesquint
C7 : 13 April Angel
C8 : 2 Zanotchka

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.