Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 27/09 à Compiègne

Mardi 27 septembre 2022 : Compiègne (R1), 1ère course
PRIX DE BEAUNE
Haies - Handicap divisé - Première épreuve - 5 ans et plus - Réf. : +9 - 95 000 euros - 3 800 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Le Huron
Après avoir connu des soucis de santé qui l'avaient écarté des pistes d'octobre 2020 à avril 2022, il est revenu à la compétition plus fort que jamais. Simplement ses 2 succès au printemps lui ont valu 15 livres de surcharge mais ses limites restent inconnues.
2 Risk du Brizais
Son succès dans une course à conditions en haies fin juillet à Clairefontaine lui a valu 3 kg de surcharge. Il avait ensuite évolué en steeple et il revient en handicap sur les balais avec désormais beaucoup de poids à porter. Sa forme plaide pourtant en sa faveur.
3 Happyday
Il n'a que 5 ans et il a encore peu couru avec seulement 8 courses à son actif et toujours pas de Quinté. Il a par contre fait ses preuves sur les haies d'Auteuil après un début de carrière en plat. Ce parcours coulant de Compiègne devrait lui plaire, alors méfiance.
4 Champagne Mystery
Il n'avait pas vraiment convaincu lors de sa dernière tentative en mai sur ce parcours. C'était certes dans le cadre d'une Listed mais il terminait avant-dernier loin de Mambosun. Plus revu depuis et devant porter 70 kg, il va avoir besoin de rassurer sur ce tracé.
5 Futbolisto
Il a 9 ans désormais et il n'a plus réussi à regagner depuis l'été dernier à Clairefontaine. Il alterne le steeple et les haies et il voit son poids légèrement baissé mais sa marge demeure de plus en plus réduite à ce niveau Quinté malgré sa louable régularité.
6 Shenko Magic
Il avait réussi à remporter son Quinté cet été à Clairefontaine du haut de ses 10 ans. Ce succès lui a valu 3 kg de pénalité et après une rentrée en plat à Craon, il revient jouer sa chance à ce niveau mais sous un poids devenu désormais limite pour lui. Moins de marge.
7 John Locke
Après un début de carrière en Angleterre où il s'est vu orienté du plat en haies, il est arrivé sur notre sol au printemps et il va sérieusement remonter de catégorie en disputant son premier Quinté sous un poids qui n'a rien d'un cadeau. Doit faire ses preuves.
8 Halo On Fire
Il avait eu droit à un break de décembre à juillet après sa victoire au niveau d'un Quinté sur les haies de Cagnes cet hiver. Cela lui avait valu une surcharge de 5 livres et il n'a pu faire mieux que sixième pour son retour dans cette catégorie à Auteuil début septembre.
9 Kapteen
Il n'a réussi à se placer qu'une seule fois quatrième en 5 tentatives à ce niveau Quinté. Il aura quand même sa forme pour lui puisqu'il vient de s'imposer dès sa course de rentrée à Auteuil. Il peut ne pas répéter pour sa seconde sortie surtout avec ses 3 kg de pénalité.
10 Eximia
C'est la seule femelle du lot mais elle avait bien tenu sa partie face aux mâles en avril à ce niveau Quinté à Auteuil face aux seuls 5 ans. Elle avait été gagnée ensuite sur cette piste de Compiègne. Simplement, elle rentre depuis le 4 juin mais reste à surveiller.
11 Mambosun
Il n'a que 5 ans et n'a pour l'instant réussi à s'imposer qu'une seule fois en 14 tentatives. Il avait par contre terminé cinquième d'une Listed couru sur ce parcours en mai et s'il est suffisamment prêt pour cette rentrée depuis juin, il peut étonner dans ce Quinté.
12 The Tickler
Il a pour l'instant toujours échoué à ce niveau Quinté, 3 fois en plat la saison dernière et une fois en haies à Auteuil en avril. Son mentor insiste pourtant dans cette catégorie d'autant que son poids a été revu à la baisse. Il a quand même besoin de rassurer.
13 Mcgroarty
Voilà encore un sauteur qui nous vient d'Angleterre. Il avait réussi d'emblée à accrocher une belle seconde place pour son premier Quinté à Clairefontaine l'été dernier. Par contre depuis, il n'a jamais réussi à confirmer. Il a 11 ans mais peut se plaire à Compiègne.
14 Inside Montlioux
Il avait débuté sa carrière à 3 ans sur les haies en province avant de se voir orienté sur le steeple l'automne dernier. À 5 ans désormais, il s'affiche de plus en plus intermittent et avait traversé une mauvaise passe au printemps. Il rentre mais son poids baisse.
15 Cirano de Pail
Il a encore très peu couru cette saison après avoir signé un bon meeting d'hiver de Cagnes. À 9 ans, il risque d'avoir besoin de courir pour recouvrer sa meilleure forme et le bon rythme sur les balais. Il avait déçu l'automne dernier sur ce parcours. Est à revoir.
16 Capodimonte
Second atout de D. Mele dans ce Quinté, il a encore peu couru du haut de ses 6 ans et n'a qu'une course de rentrée dans les jambes à Dieppe depuis novembre. Par contre il se plaît à Compiègne et il n'est donc pas à négliger à son poids vu la forme de son écurie.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 2 - 1 - 9 - 5 - 10 - 6 - 16
OUTSIDERS
8 - 4
DÉLAISSÉS
11 - 7 - 12 - 14 - 15 - 13
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro L'avis du reporter
Happyday (3) va ici effectuer sa rentrée. Possédant de la qualité en plat, il s'était imposé avec la manière lors de ses débuts en obstacle. Il prend part à son premier handicap et a les moyens de remporter une telle épreuve, à condition qu'il ne manque pas d'un parcours pour son retour en piste.
* Source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Desvaux ( 6 ) : 66,00%
J. Charron ( 10 ) : 65,00%
D. Gallon ( 2 ) : 57,00%
D. Ubeda ( 8 ) : 50,00%
C. Gethings ( 4 ) : 50,00%
ENTRAÎNEURS
H. & T. Hue & Taupin ( 6 ) : 100,00%
Rob. Collet ( 9 ) : 41,00%
Mlle D. Mele ( 16 ) : 38,00%
Mlle D. Mele ( 3 ) : 38,00%
A. Chaillé-Chaillé ( 2 ) : 38,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.