Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 20/09 à Auteuil

Mardi 20 septembre 2022 : Auteuil (R1), 2ème course
PRIX CALABRAIS
Haies - Listed - Handicap - Femelles - 4 et 5 ans - Réf. : +7/+9 - 95 000 euros - 3 600 m - 14 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Ma Beaute
Lauréate d'un Groupe sur les "gros" du Putois, elle possède aussi des moyens en haies, elle avait en mai fini 2e sur ce parcours devant Flash Davier, jument qui restait sur une 5e place dans un quinté. Sur cette valeur, si elle est prête, un accessit est dans ses cordes.
2 Hopi du Mathan
Remarquée en juin sur les haies de Dieppe où elle avait fourni un effort final prometteur, elle a confirmé sa forme dans l'événement du 6 septembre en terminant 5e, à l'issue d'un excellent coup de reins. Ayant progressé sur sa rentrée, elle a sa place dans les 5 premiers.
3 Golden Witch
Difficile de trouver plus régulière dans ce genre de tournoi, en 7 tentatives, elle n'a déçu qu'une fois en ayant l'excuse d'effectuer une grande rentrée ce jour-là. Venant de conclure 3e de la course de référence disputée sur ce tracé, elle devrait encore répondre présente.
4 Take The Risk
Arrêtée en débutant, elle avait ensuite remporté 2 courses en haies. Sa première tentative à Auteuil est excellente, elle terminait 3e de la bonne Hôtesse du Chênet, alors qu'elle effectuait sa rentrée. Si elle n'est pas victime de la fameuse seconde course, attention à elle.
5 Valenteene
Ce n'est autre que la lauréate de l'édition 2021 de ce Prix Calabrais, elle l'avait fait assez sûrement devant une certaine Kolina Has. Elle est moins bien placée ici, et rentre, mais on peut penser que son mentor n'a pas fait appel à l'habile J. Da Silva pour faire le tour.
6 Odela
Dotée d'une petite classe de plat, elle a rapidement trouvé ses marques en haies, discipline dans laquelle elle a couru 3 fois pour 3 podiums, les 2 derniers à Auteuil. Semblant prise à sa valeur pour ses premiers à ce niveau, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
7 Kheli Light
Cette élève de l'écurie Leenders a ouvert son palmarès en mars sur les haies de Compiègne en devançant Inès du Chenet, jument valant 65,5 qui reste sur une 2e place dans le Prix Questarabad (Gr. III). Sur cette valeur, elle a les moyens de débuter victorieusement à Auteuil.
8 Missed Cue
Lors de sa première tentative sur les haies de la butte Mortemart, elle avait conclu 4e d'un quinté devant Zertakt, élément ayant ensuite gagné une belle course à Auteuil. Munie pour la première fois d'œillères australiennes, elle va faire mieux que lors de sa réapparition.
9 One More Light
Elle peut se targuer d'avoir débuté sa carrière sur les haies d'Auteuil par une victoire, sur le tracé du jour. Cette saison, elle n'a pas connu la même réussite, mais sa fin de course du 28 juin est de bon augure. Si elle est déjà au top pour sa rentrée, c'est une possibilité.
10 Baltaya
Après avoir remporté 2 courses en haies, elle n'a pu finir que 3e en dernier lieu à Châteaubriant derrière Anong, pouliche qui a ensuite déçu dans un quinté à Auteuil. Bien que baissée de 1 livre, elle ne dispose que d'une chance secondaire, d'autant qu'elle débute à Auteuil.
11 Kap Sky
Cet hiver, elle avait gagné sur les haies de Pau devant Odela, pouliche qui est au départ avec quelques ambitions. De plus, elle n'a pas démérité lors de ses débuts à Auteuil. Susceptible de progrès, elle devrait bien débuter à ce niveau, si elle est suffisamment affûtée.
12 Hoplaboum
Avant d'être orientée en steeple-chase, elle avait gagné sa course brillamment sur les haies de Cagnes-sur-Mer. Le problème, c'est qu'elle n'a pas couru depuis mai, et qu'elle avait déçu lors son unique tentative sur les haies d'Auteuil. Elle est difficilement recommandable.
13 Impulse Précieuse
Décevant pour ses premiers pas sur les haies de la butte Mortemart, elle a depuis accroché 2 places, l'une devant One More Light. Bien que nettement dominée par les 2 premiers lors de sa rentrée dans un lot modeste, c'est loin d'être une impossibilité pour les accessits.
14 Kenote
Au mois de mai, elle avait ouvert son palmarès sur les haies de Dieppe en devançant quelques pouliches intéressantes, notamment Kelklas. Elle est malheureusement sur la pente descendante, si l'on se réfère à sa sortie dans le quinté du 8 mai à Clairefontaine. Elle doit rassurer.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 3 - 7 - 1 - 4 - 10 - 6
OUTSIDERS
9 - 8 - 13
DÉLAISSÉS
5 - 11 - 12 - 14
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
A. Desvaux ( 13 ) : 60,00%
J. Reveley ( 8 ) : 43,00%
D. Salmon ( 11 ) : 42,00%
L. Philipperon ( 1 ) : 41,00%
D. Gallon ( 10 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
H. Mérienne ( 8 ) : 66,00%
Mlle S. Delaroche ( 14 ) : 60,00%
Mlle S. Delaroche ( 3 ) : 60,00%
Mme M. Desvaux ( 13 ) : 50,00%
G. Leenders ( 7 ) : 45,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
03 Golden Witch
Ayant effectué une rentrée convaincante, elle sera en piste pour tenter de remporter le 2e quinté de sa carrière.

MON PRONOSTIC
03 07 06 02 11 09 05 08
Regret : 01

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 4 Matilda du Berlais
C2 : Quinté+
C3 : 4 Jessi Sei
C4 : 4 Rhone
C5 : 9 Very Nice Dream 💖
C6 : 5 Foreign Flower
C7 : 5 Srelighonn
C8 : 1 Ingenieur
C9 : 5 Alex The Dancer 🔥
🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.