Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 13/09 à Auteuil

Mardi 13 septembre 2022 : Auteuil (R1), 2ème course
PRIX ALAIN ET GILLES DE GOULAINE
Haies - Listed - Handicap divisé - Première épreuve - Réf. : +9 - 4 ans - 95 000 euros - 3 600 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Spirit of The Moon
En fin de saison dernière, il avait remporté sa Listed sur ce parcours devant quelques bons chevaux un notamment Odiago, sujet ayant ensuite gagné le Prix Fifrelet. Pas ridicule lors de sa rentrée, il peut avoir son mot à dire, maintenant il n'a eu que 7 jours pour récupérer.
2 Inspace
Sa 2e place, cet hiver, dans la Grande Course de Haies des 4 ans de Cagnes-sur-Mer lui a valu 5 kg de surcharge ! Il aura en plus le handicap de débuter à Auteuil et d'effectuer une grande rentrée. Malgré la qualité de son entraînement, il est difficilement recommandable.
3 Magic Marvel
Il a plus de référence en steeple, discipline dans laquelle il a remporté sa Listed Race. En haies, il avait été incapable en février de faire l'arrivée d'une petite course à conditions disputée sur ce parcours. De plus, il effectue sa rentrée. Ici, il visera surtout un lot.
4 Iceberg du Large
Ce sujet apprécié par son entourage avait débuté sa carrière en obstacles par une victoire sur les haies du Lion-d'Angers. Il a aussi montré son aptitude à celles d'Auteuil en y obtenant une deuxième place sur ce tracé devant One More Light. Sur cette valeur, il peut se placer.
5 Pearl Tree
Doté d'une classe de plat intéressante, il a aussi montré du potentiel en obstacles. Il a déjà gagné sa course en haies à Compiègne et reste sur une troisième place lors de ses débuts à Auteuil à deux longueurs de Sangho du Mathan. S'il est suffisamment affûté, il devrait bien courir.
6 Iban Roque
Durant le printemps, il avait montré qu'il avait un quinté dans les jambes en terminant à trois reprises deuxième à ce niveau, dont deux fois sur le parcours qui nous intéresse. Ayant gagné en début de saison alors qu'il effectuait sa rentrée, il s'annonce comme un candidat au sceptre.
7 Imperial Mag
Ce protégé de l'habile A. Couétil n'a pas raté ses débuts à Auteuil, il s'imposait plaisamment devant quelques poulains intéressants, notamment Sa Majesté, un sujet ayant depuis gagné. S'il est suffisamment affûté pour cette grande rentrée, il faudra compter avec lui.
8 Oh Marie
Sous la férule de D. Bressou, elle avait gagné sur les haies d'Auteuil, mais à réclamer. Même si elle a progressé chez M. Pitart, elle n'a pas encore montré qu'elle avait le niveau pour briller en pareille société. Elle tentera surtout de profiter de la défaillance des favoris.
9 Joshua's Spirit
Lauréat en plat, il a rapidement trouvé ses marques en haies, il s'était classé deuxième en débutant à Toulouse à une tête d'Aziyade, pouliche valant 60 de handicap. En forme, comme en témoigne sa seconde place du 12 août derrière Farseer, il débute à Auteuil avec des ambitions.
10 Magic Davier
Certes, il avait gagné en avril sur les haies de Compiègne, mais dans un lot modeste. Il avait ensuite fini parmi les derniers dans un événement disputé sur ce parcours dans lequel Iban Roque se classait deuxième. Même s'il a été baissé de 1 livre, il n'aura pas la partie facile.
11 Gali Love
Il avait réussi un hiver satisfaisant sur les haies de La Riviera en s'imposant devant Château Yoghurt, une petite valeur. Pour l'instant, il n'a pas connu la même réussite à Auteuil, deux courses pour autant d'échecs. Ici, il aura surtout pour lui d'être confié à J. Da Silva.
12 Ilestbo de Houelle
Après avoir couru deux fois sans succès sur les haies d'Auteuil, il a ouvert son palmarès sur celles de Vichy dans un lot modeste. Néanmoins, son ultime sortie dans le quinté du 8 août plaide pour lui, il terminait derrière Rock And Roll. Sur cette valeur, il peut finir quatrième ou cinquième.
13 Rock and Roll
Il avait fini troisième d'une épreuve enlevée par Idéal du Chenet pour débuts à Auteuil, mais avait gagné dans la foulée sur ce tracé. Il a ensuite réalisé deux bonnes performances à Clairefontaine, il vient de finir deuxième à ce niveau. En dépit d'une plus forte opposition, il peut se placer.
14 Anong
Lauréate de sa première sortie en compétition sur les haies de Fontainebleau, elle avait ensuite déçu à maintes reprises. Elle semble sur la montante, elle vient de finir deuxième sur les haies de Châteaubriant d'Aziyade, une performance qui peut lui permettre de conclure au cinquième rang.
15 Gonamira
Cette pouliche dotée d'une classe de plat a désormais trouvé ses marques en obstacles. Durant le printemps, elle avait fini 4e d'un bon lot, avant de terminer deuxième, toujours sur les haies d'Auteuil, de Spanish Harlem. Si elle est déjà au top, elle peut avoir son mot à dire.
16 Invite de Marque
Chuchoté lors de sa dernière sortie à Dieppe, il avait confirmé en piste en ouvrant son palmarès aux dépens de Beautiful Horse, poulain ayant depuis fini sixième du quinté du 8 août. Perfectible, il pourrait faire mieux que lors de ses deux premières tentatives sur les haies d'Auteuil.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 13 - 5 - 12 - 7 - 1
OUTSIDERS
9 - 15 - 4
DÉLAISSÉS
8 - 2 - 16 - 10 - 14 - 3 - 11
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
D. Gallon ( 9 ) : 50,00%
G. Ré ( 8 ) : 50,00%
A. Coupu ( 7 ) : 50,00%
P. Dubourg ( 5 ) : 45,00%
B. Lestrade ( 15 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
C. Dubourg ( 5 ) : 66,00%
Mlle A.-S. Pacault ( 16 ) : 57,00%
J. Mérienne ( 6 ) : 50,00%
A. Chaillé-Chaillé ( 12 ) : 41,00%
A. Chaillé-Chaillé ( 9 ) : 41,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
06 Iban Roque
Il a montré sa compétitivité dans cette catégorie en concluant à la seconde place à 3 reprises dans les quintés. Toujours en valeur 59, il a de nouveau sa place à l'arrivée de celui-ci malgré sa rentrée.

MON PRONOSTIC
06 07 05 01 09 04 13 15
Regret : 08

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 7 Spes Militurf
C2 : Quinté+
C3 : 7 Irandando Has
C4 : 4 Astadame
C5 : 9 Dalpalace
C6 : 5 Niko Has
C7 : 1 Ineffable 🔥
C8 : 8 Ivan Will 💖
C9 : 7 Ain't Got Wings

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.