Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 06/09 à Auteuil

Mardi 6 septembre 2022 : Auteuil (R1), 4ème course
PRIX JEAN BART
Haies - Listed - Handicap divisé - Première épreuve - 5 ans et plus - Réf. : +9 - 95 000 euros - 3 600 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Folly Foot : En dépit de ses 4,5 kg de surcharge après sa victoire dans un quinté en mars sur les 3 900 m du tracé du jour, il avait confirmé en s'adjugeant la 3e place de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III). Venant d'effectuer une bonne rentrée en plat, il aura des supporters.
2 Avel de Kerbarh : Ses meilleures performances ont été acquises en steeple, discipline dans laquelle il a remporté le dernier Prix Lutteur III avec style. Il a aussi de la qualité en haies, il avait fini 3e d'un quinté à Pau. S'il est affûté pour cette rentrée, c'est loin d'être impossibilité.
3 Lyon Clermont : Au mois de février, il s'était classé 2e sur ce tracé d'un événement enlevé par King Elvis, un sujet que l'on a vu cet été finir second à ce niveau à Clairefontaine. Le souci, c'est qu'il n'a pas été revu depuis le 20 mars, il pourrait donc avoir besoin de reprendre le rythme.
4 Hopi du Mathan : Cette élève de l'écurie Chaillé-Chaillé avait déçu lors de son unique tentative dans un quinté, mais c'était dans la Grande Course de Haies de Printemps (Gr. III). Elle a depuis rassuré son entourage en terminant 3e d'une bonne épreuve à Dieppe. Sur cette valeur, elle a sa chance.
5 Golden Witch : Elle progresse régulièrement, après avoir gagné un quinté en novembre sur les 3 900 m du tracé du jour, elle avait fini 2e du quinté du 20 mars à une tête de Folly Foot. Elle n'a pas été revue depuis le 30 mars, mais si elle est déjà au top, elle devrait bien tenir sa partie.
6 Halo On Fire : Cet hiver, il avait remporté un petit événement sur les haies de Cagnes-sur-Mer, ce qui lui vaut de porter 2,5 kg de plus. Il aura aussi le handicap de débuter sur les haies de la butte Mortemart et de ne pas être muni des australiennes. Il ne faut pas en faire une priorité.
7 Foreign Flower : Sa tentative dans le quinté du 28 juillet ne compte pas, d'autant qu'il effectuait une grande rentrée. En fin de saison dernière, ce vieux serviteur avait montré qu'il possédait encore de beaux restes en s'imposant à ce niveau. Baissé de 1 kg, il peut refaire parler de lui.
8 Fences : Le 16 octobre, sur les 3 900 m du tracé du jour, il avait gagné facilement en laissant à bonne distance Folly Foot, élément qu'il retrouve ici avec un gros avantage au poids. Ayant préparé cet engagement par une sortie en plat, il pourrait effectuer une bonne rentrée en haies.
9 Six One : Lors de sa première sortie dans un quinté, il avait fini 2e, sur ce parcours, en étant moins bien placé en valeur. Très net lauréat lors de sa réapparition à Clairefontaine, il n'aura visiblement contre lui que le syndrome de la fameuse seconde course. C'est un coup de poker idéal.
10 Dentor des Obeaux : Dans l'édition 2021 de ce Prix Jean Bart, alors qu'il était moins bien placé au poids, il avait fini 2e de l'intouchable Grand Art, un cheval ayant depuis fini 3e du Prix La Barka (Gr. II). S'il a bien récupéré de sa tentative en steeple, il peut faire aussi bien que l'an dernier.
11 Chichi de la Véga : L'an dernier, il avait fini second d'un événement sur ce parcours en devançant nettement Golden Witch, une jument qu'il retrouve en plus avec un gros avantage au poids. Restant sur une 4e place dans un quinté, il devrait pouvoir se mettre à l'honneur, s'il est resté au top.
12 Golliath : Durant le printemps, il avait fini 4e d'un quinté en étant mieux placé en valeur. Sa dernière victoire, sur les 3 900 m du tracé du jour, lui a valu 3,5 kg de surcharge. J. Reveley ne lui ayant en plus pas renouvelé sa confiance, il faut surtout l'envisager pour un lot.
13 Mcgroarty : Ce sujet venu d'outre-Manche avait démarré sa carrière à ce niveau par une 2e place devant Dentor des Obeaux. Il avait ensuite connu des fortunes diverses, mais il vient de rassurer en s'imposant à Clairefontaine. Le souci, c'est qu'il a déçu lors de ses 3 tentatives à Auteuil.
14 Saint Anjou : Au top de sa forme, c'est un concurrent qui avait dicté sa loi dans un quinté sur les haies du Putois avec une valeur nettement supérieure. Ce vieux serviteur semble malheureusement loin de ce niveau, comme le montrent ses dernières sorties. Il aura pour objectif de rassurer.
15 Courch Vireenne : Elle a malheureusement été écartée des pistes pour des problèmes de santé après sa 5e place dans un quinté en 2020. Elle a maintenant 2 courses dans les jambes, et sa dernière sortie sur les haies de Compiègne est honnête. Si elle a encore progressé, elle a le droit d'étonner.
16 Happydenuo : Cette élève de G. Denuault vient d'ouvrir son palmarès, mais c'était en steeple-chase dans une épreuve d'un niveau moyen. En haies, elle n'avait pu que figurer dans de modestes lots en province. Il est donc difficile de lui accorder un large crédit face à une telle opposition.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 9 - 5 - 10 - 11 - 4 - 3
OUTSIDERS
12 - 8 - 15 - 7 - 6
DÉLAISSÉS
16 - 2 - 13 - 14
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
G. Ré ( 8 ) : 53,00%
A. Zuliani ( 9 ) : 52,00%
D. Ubeda ( 6 ) : 45,00%
J. Reveley ( 1 ) : 44,00%
S. Paillard ( 16 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
B. Criqui ( 3 ) : 66,00%
Mlle A.-S. Pacault ( 2 ) : 66,00%
J. Bertran de Balanda ( 12 ) : 57,00%
Mlle S. Delaroche ( 5 ) : 55,00%
E. Grall ( 8 ) : 50,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
11 Chichi de la Véga
On peut compter sur l'habilité de son mentor pour l'avoir affûté suffisamment pour bien faire dès cette rentrée. Pris à une juste valeur désormais, il devrait prendre une place de choix dans ce quinté.

MON PRONOSTIC
11 09 10 01 05 07 04 12
Regret : 03

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 6 Icare du Seuil
C2 : 1 Villa Rica
C3 : 1 Virgo Celestin
C4 : Quinté+
C5 : 1 Altesse du Berlais
C6 : 2 Tanzanite
C7 : 10 Days Dream 🔥
C8 : 7 Hextravertix 💖

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.