Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du lundi 05/09 à Craon

Lundi 5 septembre 2022 : Craon (R1), 4ème course
PRIX V. AND B. - FINALE DU TROPHÉE VERT
Attelé - Groupe III - 6 à 10 ans - 80 000 euros - 2 775 m - 14 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Goutte du Houlbet : Elle s'était rapidement montrée fautive dans la dernière étape de ce Trophée Vert le 21 août à Montier-en-Der. Elle s'est par contre pleinement rachetée depuis en remportant un Quinté à Cabourg. Elle se plaît corde à droite mais elle peut manquer de fraîcheur.
2 Fine Perle of Love : Elle n'avait pu faire mieux que dizième dans la dernière étape de ce Trophée Vert à Montier-en-Der le 21 août et pourtant elle s'affichait en pleine forme après un succès et une seconde place au niveau Quinté à Enghien. Son mentor en attend un rachat avec M. Abrivard.
3 Cléa Miquellerie : Elle n'a pour l'instant pas pu faire mieux que quatrième en 4 participations à ces étapes du Trophée Vert. Elle a repris de la fraîcheur depuis sa dernière tentative à Royan en juillet mais à 10 ans désormais, sa marge demeure faible dans une Finale encore plus relevée.
4 Fragonard Délo : Cette saison, ses 2 tentatives dans ce circuit du Trophée Vert ne se sont pas révélées convaincantes. Seulement neuvième à Bernay en mai, il s'est vu disqualifié pour allures au Touquet en juin. Même avec M. Mottier à son sulky, il a besoin de rassurer sur l'herbe.
5 Dragster de Bomo : Après un bon meeting d'hiver de Vincennes, il avait eu droit à un break de mars à juin. Suite à une sage course de rentrée à Laval, il avait terminé quatrième de l'étape d'Erbray dans ce Trophée Vert en juin. Décevant depuis, il aura fort à faire dans ce lot même pieds nus.
6 Girolamo : Il peut encore croire au succès dans ce Trophée Vert 2022 mais il va lui falloir décrocher les 30 points de la victoire dans cette Finale. Son mentor pense l'avoir suffisamment bien affûté pour viser la gagne et profiter au mieux de ses 25 m d'avance. Motivé pour.
7 Edy du Pommereux : Il a disputé 3 étapes de ce Trophée Vert depuis mai et son meilleur classement est une cinquième place à Alençon. Il s'affiche nettement moins performant sur l'herbe que sur le sable et l'opposition est nettement plus relevée cette fois. Sa tâche se complique dans ce lot.
8 Eliska Berry : Elle était certes restée ferrée lors de sa tentative sur l'herbe début juillet à Sablé et elle n'avait pu terminer mieux que douzième. Elle est meilleure sans ses fers mais elle a peu de références sur cette surface surtout cette saison. Elle est simplement bien engagée.
9 Destin Carisaie : La qualité de son engagement à la limite du recul aux 25 m attire l'attention surtout avec E. Raffin au sulky. Il a pourtant 9 ans et seulement 2 courses dans les jambes depuis novembre dernier. Privé de ses fers cette fois, il ne peut que courir en progrès. Méfiance.
10 Caliméro du Thiole : Du haut de ses 10 ans, c'est l'actuel leader de ce Trophée Vert 2022 mais il n'a que 21 points d'avance sur Girolamo et se retrouve mal engagé avec ses 25 m de handicap. Il va pourtant lui falloir tout donner s'il veut remporter le circuit et surtout rester sage.
11 Gently de Muze : Sa seule incursion sur herbe cette saison dans ce Trophée Vert s'est soldée par un probant succès dans l'étape de Royan le 17 juillet. Il évoluait alors sans ses fers et avec JMB au sulky. Ce sera encore le cas pour cette Finale et dès lors, il s'annonce redoutable.
12 Foxtrot Sea : Son mentor a bien du mal à pleinement le retrouver. Il s'affiche très intermittent désormais et s'il avait réussi à s'imposer dans l'étape de Landivisiau en mai malgré 50 m de handicap, il a beaucoup déçu depuis dans ce Trophée Vert. Une question de bon vouloir.
13 Echo de Chanlecy : Il court peu sur l'herbe mais il s'était bien défendu dans l'étape de Bernay en mai en venant finir en trombe pour aller chercher la cinquième place tout en ayant rendu 50 m. Son mentor y croit vu la forme qu'il affiche en ce moment et T. Le Beller fait le déplacement.
14 Elvis du Vallon : C'est lui qui avait remporté cette Finale l'an passé sur ce parcours. Tout comme l'an passé, il n'a couru qu'une seule étape cette saison dans ce Trophée Vert à Ecommoy en avril et il va tenter de profiter de sa forme pour doubler la mise. Il en demeure capable.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 14 - 13 - 1 - 2 - 7 - 9
OUTSIDERS
6 - 12
DÉLAISSÉS
4 - 10 - 5 - 3 - 8
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 11 ) : 63,00%
R. Lamy ( 10 ) : 50,00%
E. Raffin ( 9 ) : 50,00%
T. Le Beller ( 13 ) : 45,00%
M. Abrivard ( 2 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
E. G. Blot ( 13 ) : 100,00%
J. Et. Thuet ( 9 ) : 100,00%
F. Héon ( 3 ) : 100,00%
E. Varin ( 2 ) : 50,00%
J.-M. Bazire ( 11 ) : 46,00%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.