Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 29/09 à Chantilly

Jeudi 29 septembre 2022 : Chantilly (R1), 2ème course
PRIX DE LA GALERIE DES BATAILLES
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +19,5 - 50 000 euros - 1 600 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Full Precieux
Pénalisé de 4 kg à la suite de sa victoire en mars, sur les 1 900 m de la PSF de Chantilly, il n'a jamais pu rééditer. Baissé de 1 kg, et loin d'avoir démérité dans le quinté du 15 septembre, alors qu'il effectuait sa rentrée. Ici, il tentera surtout d'accrocher une place.
2 Mama Imelda
Remontée de 11,5 kg après ses 3 victoires consécutives, elle a tout de même réussi à terminer 5e du quinté du 31 août, sur le mile du Putois, à moins de 1 longueur du 3e Ommeel. Ayant fait ses preuves en terrain très souple, c'est l'une des possibilités pour les accessits.
3 Nordeste
Il n'a pas encore recouvré la valeur lui ayant permis de remporter son quinté l'hiver dernier ici même sur PSF, mais il a montré qu'en 39 de handicap, il avait son mot à dire en terminant 3e du quinté du 14 juillet. Si la piste ne s'assouplit pas trop, un lot est dans ses cordes.
4 Ascot Angel
Extrêmement régulier dans ce genre de tournoi, il n'a malheureusement pas fait sa course dans le quinté du 31 août. Ce jour-là, il n'avait peut-être pas totalement récupéré de sa rentrée. Appréciant les pistes souples, il n'étonnerait personne en remettant les pendules à l'heure.
5 Ninario
Au summum de son art, ce sujet d'origine allemande avait été pris en 46,5 de handicap. Il est malheureusement loin de ce niveau, et sa première sortie dans ce genre de tournoi dans l'Hexagone n'a pas été concluante. En dépit de l'habileté de son entourage, il doit nous rassurer.
6 Fly d'Aspe
Prometteur en début de carrière, il avait ensuite connu un passage à vide, mais depuis qu'il a rejoint A. de Watrigant, il a retrouvé un niveau intéressant. Sous sa férule, il a fini 5e d'un quinté en avril. Bien que restant sur une performance décevante, il peut surprendre.
7 Royal Robbins
Chuchoté dans le quinté de référence du 31 août, il n'avait pu que figurer. Sa performance est trop mauvaise pour être exacte. De plus, son entourage a décidé cette fois de faire appel l'incontournable M. Barzalona, ce qui pourrait lui donner des ailes, s'il s'adapte au terrain.
8 Cirano
Ce protégé M. Guarnieri compte 3 tentatives, dans ce genre de tournoi, pour 3 places. Sa meilleure performance, c'est une 3e place en mai entre Ascot Angel et Royal Robbins. S'adaptant à tous les terrains, il devrait être en mesure d'effacer sa dernière prestation décevante.
9 Brouillard
Sa première sortie pour le compte de l'écurie Béguigné avait été excellente, il terminait 3e d'un quinté à Longchamp. Depuis, il a déçu 3 fois, mais en ayant une petite excuse dernièrement (mauvais numéro de corde). Le problème c'est qu'il a ici hérité du 16. Pas facile.
10 Ciccio Boy
Ses 2 dernières sorties à ce niveau plaident en sa faveur, car après avoir fini 2e sur la PSF de Deauville, il a obtenu le même résultat à Longchamp, dans un quinté dans lequel il devançait Braveheart.
11 Goldino Bello
Dans le quinté de référence du 31 août, il avait fait illusion pour une place dans la bonne combinaison, avant de demander à souffler dans les 100 derniers mètres. Lui fait partie des chevaux avantagés par le terrain très souple. Il n'aura contre lui que le 13 dans les stalles.
12 Come Say Hi
L'an dernier, quasiment à la même époque, avec une valeur de handicap très proche, il avait échoué de peu pour la victoire dans un quinté aux dépens d'un certain Torpen. Si le terrain s'assouplit suffisamment, il a le droit d'avoir quelques ambitions, même avec le 15 à la corde.
13 Braveheart
Ce sujet venu d'outre-Rhin avait gagné dans un bon style en août à Vichy. Il n'est que 7e dans le quinté du 11 septembre, mais à l'issue d'un effort final assez intéressant. Favorisé par les 200 m de plus, et l'assouplissement des terrains, il ne devrait pas être ridicule.
14 No Niki No
Ses 2 dernières victoires consécutives lui ont valu 7,5 kg de surcharge, elle n'a jamais été prise aussi haut sur l'échelle des poids. De plus, elle a couru 2 fois sur terrain très souple sans réussite. Malgré cela, comme la forme prime la classe en ce moment, on ne sait jamais.
15 Trobreizh
En 5 participations à ce niveau, son plus mauvais classement c'est une 6e place qui comporte des excuses. En ce moment, il est en pleine forme, il vient terminer 4e du quinté de référence devant Mama Imelda. S'il n'est pas rebuté par l'état du terrain, sa place est à l'arrivée.
16 The Laureate
Pour ses débuts à ce niveau, il avait laissé une impression favorable. Il ne faut pas tenir compte de sa tentative dans le quinté de référence du 31 août, il n'avait jamais pu s'exprimer, alors qu'il avait des ressources. Si le terrain souple ne le rebute pas, attention à lui.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
15 - 11 - 10 - 2 - 7 - 13 - 4
OUTSIDERS
3 - 6 - 14 - 8 - 5 - 12
DÉLAISSÉS
16 - 9 - 1
* Source pmu.fr
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

LE FAVORI VU PAR LE PRO
le favori vu par le pro Mme Jane Soubagné
[ son entraîneur ]

Trobreizh (15) est un chic cheval auquel je ne peux évidemment rien reprocher. Il fait toutes ses courses et se montre régulier dans ses performances. Il est souvent battu de peu et j'espère que le terrain plus assoupli l'aidera dans sa tâche. Il mériterait de remporter son événement.
* source geny.com
RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 4 ) : 49,00%
G. Benoist ( 10 ) : 44,00%
M. Barzalona ( 7 ) : 43,00%
C. Grosbois ( 1 ) : 41,00%
C. Demuro ( 15 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
Mme M. Desvaux ( 1 ) : 60,00%
H. A. Blume ( 13 ) : 53,00%
M. Guarnieri ( 8 ) : 50,00%
Mme M. Scandella-Lacaille ( 2 ) : 50,00%
E.-J. O'Neill ( 14 ) : 42,00%

Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.