Accéder au contenu principal

Quinté du jeudi 22/09 à Vincennes

Jeudi 22 septembre 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX BERNARD LE QUELLEC
Attelé - Course C - Européenne - 6 à 10 ans inclus - 65 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Apple Wise As
La dernière sortie de cette représentante de l'écurie Bondo est excellente, elle terminait cinquième derrière Hinden, cheval qui a depuis couru le Critérium des 5 ans (Gr I), sans avoir été très heureuse. Ayant déjà trotté 1'13''4 à Vincennes, c'est l'une des nombreuses possibilités.
2 City Guide
Il vient de réaliser une performance de premier plan à Wolvega en s'imposant sur le pied de 1'11''2, sur 2100 m, devant quelques éléments intéressants. Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné à 3 reprises, il n'effectue pas le déplacement sans prétention. Attention.
3 Aura Sl
Cette pensionnaire de JMB a remporté sa dernière victoire sur ce parcours l'hiver dernier en trottant 1'12''8, un excellent chrono pour ce genre de catégorie. Le problème, c'est qu'elle effectue sa rentrée sans être à 100 %, et n'est pas déferrée. Il faut la regarder courir.
4 Galiléo Bello
Ses deux succès dans cette catégorie ont été obtenues en province dans des lots moins huppés. De plus, sa seule victoire sur la cendrée de Vincennes a eu lieu sur la petite piste. Malgré tout, comme il a déjà trotté moins de 1'13 sur ce tracé, il a le droit de s'emparer d'un lot.
5 Erolina
Elle est dans la forme de sa vie, elle reste sur deux plaisants succès. Dans le quinté d'Enghien, elle battait Fine Perle of Love, concurrente qui a depuis remporté deux événements, dont la Finale du Trophée Vert. Ayant déjà gagné un quinté sur ce tracé, elle devrait bien courir.
6 Gamble River
A 3 ans, c'était l'un des meilleurs de sa promotion, il avait fini deuxième du Prix Albert Viel (Gr I). Il est loin de ce niveau, mais a conservé du potentiel, il avait en juin fini plaisant cinquième d'un quinté remporté par Goéland d'Haufor. Sur cette valeur, il peut pimenter les rapports.
7 Speedy Face
Ce sujet d'origine scandinave n'a pas convaincu dans le quinté de référence du 24 août disputé sur ce parcours, il était nettement devancé par Ingo et Divine de Navary. Confié cette fois à l'adroit M. Mottier, il essaiera surtout de s'emparer d'un accessit en rasant les murs.
8 Vlad del Ronco
Lui aussi était au départ du quinté de référence du 24 août, mais il avait lâché prise pour finir. Il a mieux tenu sa partie dernièrement à Alençon où il n'était devancé que par Ingo. Malgré la qualité de son entraînement, il aura rempli son contrat en terminant 4e ou 5e.
9 Divine de Navary
Dans l'événement du 24 août, elle aurait conclu dans la bonne combinaison et plus près d'Ingo, si elle n'avait pas été malheureuse, un court instant, dans le dernier tournant. Présentée cette fois déferrée des 4 pieds, cette jument capable de trotter 1'13 peut se placer.
10 Edy du Pommereux
Sa dernière sortie sur l'herbe de Craon ne reflète pas sa valeur, il était nettement devancé par Fine Perle of Love. Précédemment, il avait gagné à Vichy devant Favori de l'Iton. Comme il possède un chrono de 1'12''9 sur ce tracé, un rachat de sa part n'est pas à exclure.
11 Fine Perle of Love
En ce moment, elle est transformée, après avoir gagné un quinté à Enghien devant l'excellent Elmagnifico de Lou, elle vient de remporter la Finale du Trophée Vert brillamment. Confirmée sur ce tracé où elle a déjà passé le poteau en tête, il vaut mieux ne pas l'oublier.
12 Fée de Ranchval
Durant le printemps, elle avait enlevé son quinté sur ce tracé avec style. Elle avait failli remporter un nouvel événement en août à Enghien. Distancée dans le quinté du 24 août, alors qu'elle avait des ressources, elle peut se réhabiliter, en se montrant appliquée.
13 Destin Carisaie
En décembre 2020, il avait remporté un quinté sur les 2850 m de la grande piste en trottant 1'12''9, un bon chrono. Cette année, il tarde à recouvrer son meilleur niveau, mais comme il a désormais 3 courses dans les jambes, et qu'il est bien engagé, on ne sait jamais.
14 Ingo
Dans le quinté de référence du 24 août, il terminait 4e, devant quelques-uns de ses adversaires, sans avoir connu un parcours de rêve. Il est toujours au mieux, il vient de s'imposer à Alençon devant Vlad del Ronco. En courant à l'économie, c'est l'un des candidats au sacre.
15 Deus Ex Machina
Après avoir aligné trois disqualifications, il a un peu rassuré son mentor à Alençon en effectuant son tour de piste au trot. Il aura pour lui d'être bien engagé, mais il n'est peut-être pas encore revenu au niveau qui lui avait permis de s'imposer en 2021 dans un quinté.
16 El Presidente
Ses deux dernières sorties avaient sans doute pour objectif de le préparer en prévision de cet engagement sur-mesure. Cette fois, il va être déferré des 4 et confié à F. Nivard, driver avec lequel il avait l'an dernier enlevé son quinté. La méfiance est donc de mise.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
4 - 14 - 11 - 12 - 5 - 16
OUTSIDERS
6 - 1 - 13 - 15
DÉLAISSÉS
8 - 10 - 2 - 7 - 3 - 9
* Source pmu.fr

Partants du Quinté
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. Martens ( 5 ) : 54,00%
E. Raffin ( 12 ) : 51,00%
F. Nivard ( 16 ) : 46,00%
M. Abrivard ( 11 ) : 43,00%
M. Mottier ( 7 ) : 41,00%
ENTRAÎNEURS
A. Vanberghen ( 5 ) : 80,00%
C. Eriksson ( 14 ) : 66,00%
J. Et. Thuet ( 13 ) : 66,00%
Mme A.-F. Donati Marcillac ( 4 ) : 66,00%
E. Varin ( 12 ) : 56,00%

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.