Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du jeudi 08/09 à ParisLongchamp

Jeudi 8 septembre 2022 : ParisLongchamp (R1), 5ème course
PRIX DE LONGCHAMP
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +20 - 55 000 euros - 2 200 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 18 h 20

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Ashghar : Très chuchoté dans le quinté du 14 juin à Compiègne, il avait fini 8e, sans avoir bénéficié d'une ligne droite limpide. Il a depuis remis les pendules à l'heure en s'imposant facilement à Lyon-Parilly. Ayant déjà bien couru sur la grande piste de Longchamp, c'est une priorité.
2 Agile : Lors de son avant-dernière sortie, elle avait gagné aux dépens de Cheek To Cheek, une pouliche ayant ensuite passé le poteau en tête. Dernièrement, elle n'est que 3e, mais derrière 2 excellents poulains. Prise à sa valeur, elle débute dans les quintés avec quelques ambitions.
3 Final Gesture : Depuis qu'elle a rejoint l'écurie Pantall, elle n'a jamais déçu. De plus, elle a montré sa compétitivité à ce niveau en se hissant sur le podium à 2 reprises. En dernier lieu, à Clairefontaine, elle n'était battue que par Mashmedia. En rééditant cette valeur, elle peut gagner.
4 Recoup : Ce protégé de l'écurie Fabre fait preuve de régularité et reste sur une excellente 2e place à Dieppe, sur la distance du jour, derrière Final Gesture, pouliche qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Susceptible de progrès, il peut effectuer de bons débuts à ce niveau.
5 Blues Rock : Pour sa première tentative dans un quinté, il était joué, mais il n'avait pu finir qu'honorablement. Il aura un peu plus d'expérience, et retrouve la distance qui lui avait permis de finir 3e le 21 juin d'un lot intéressant. Bien placé dans les stalles, il peut surprendre.
6 Cheek To Cheek : Le 15 juillet, à Clairefontaine, elle avait fini 3e en devançant de 2 longueurs Force de l'Aube, pouliche ayant ensuite fini 3e d'un quinté à Deauville. Elle aussi a confirmé en s'imposant facilement à Clairefontaine. Loin d'avoir atteint ses limites, elle peut encore briller.
7 Daddy's Black Girl : Certes, elle vient de terminer dernière à Deauville, mais dans une course à conditions qui tenait la route. Précédemment, elle avait gagné devant Two Face, un sujet qui a depuis confirmé en dictant sa loi. Si elle s'adapte au profil de Longchamp, elle peut s'emparer d'un lot.
8 Grand Tatakan : Avant sa 5e place dans le quinté du 20 juillet à Vichy, il avait fini 4e tout près d'Everman, un poulain qui restait sur une 3e place dans l'événement dans lequel Ashghar avait été malchanceux. Correctement placé dans les stalles, il pourrait faire aussi bien qu'en dernier lieu.
9 Ultrasound : Pour sa première tentative à ce niveau, il terminait 5e, sur les 1 850 m du tracé du jour, à l'issue d'un bon effort final. Sa manière de courir laisse supposer qu'il va être favorisé par la distance plus longue. Si c'est le cas, il peut se placer, même avec le 13 à la corde.
10 Tounsivator : En mai, il avait gagné facilement à Lyon-Parilly aux dépens de Golden Call, poulain ayant ensuite remporté 3 succès consécutifs, dont un quinté. Dernièrement, il est battu, mais par un certain Bel Ouest. En dépit de son numéro 12 dans les stalles, c'est loin d'être un interdit.
11 Indya : Sa seule sortie à ce niveau s'était soldée par une 3e place, sur les 1 850 m du tracé du jour, devant Ultrasound. Restant sur une 2e place devant Sunray, la lauréate du quinté du 7 juillet qu'elle laissait à 3 longueurs, il faudra compter avec elle, même avec le 16 à la corde.
12 Sansa Bay : Elle avait ouvert son palmarès, sur les 2 200 de Parilly, mais dans un lot modeste. Elle n'a pas pu rééditer à Clairefontaine où elle terminait loin des 3 premiers. En dépit de l'habileté de son mentor et du fait qu'elle soit confiée à G. Mossé, elle visera surtout une place.
13 Farahnaz : Cette ancienne pensionnaire de l'écurie Fabre est en progrès depuis qu'elle a rejoint E. Lyon, c'est ce qu'elle a montré en dernier lieu en finissant 4e de Valiabad, à l'issue d'un bon coup de reins. Si elle s'adapte aux 200 m supplémentaires, elle peut brouiller les cartes.
14 Lexington Gold : Depuis qu'il est muni d'œillères, c'est un autre poulain, il est invaincu avec cet accessoire en 2 tentatives. En dernier lieu, à Argentan, il laissait à 6 longueurs le second. Il a été remonté de 5 kg, et affronte un lot plus huppé, mais il n'a peut-être pas tout dévoilé.
15 Senor Pedro : Il avait ouvert son palmarès assez sûrement le 21 juillet à Vichy, néanmoins il a été incapable de rééditer ensuite dans une épreuve bien moins relevée que cet événement. Il serait donc étonnant de voir ce protégé de S. Dehez jouer les premiers rôles de ce quinté très ouvert.
16 Rosetta Stone : Brillant lauréat le 15 juillet, sur les 2 200 m de Clairefontaine, il a en partie confirmé en débutant à ce niveau par une 5e place devant La Fille du Sud, pouliche ayant depuis fini 2e. L'opposition est un peu plus relevée, mais avec son numéro 3 à la corde, il peut se placer.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 4 - 6 - 2 - 12 - 1 - 11
OUTSIDERS
16 - 9 - 13 - 14
DÉLAISSÉS
8 - 10 - 5 - 7 - 15
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 11 ) : 53,00%
G. Mossé ( 12 ) : 49,00%
C. Soumillon ( 1 ) : 48,00%
G. Benoist ( 13 ) : 47,00%
S. Pasquier ( 16 ) : 44,00%
ENTRAÎNEURS
N. Clément ( 16 ) : 66,00%
M. Delzangles ( 12 ) : 51,00%
M. Delzangles ( 1 ) : 51,00%
P. & J. Brandt ( 6 ) : 41,00%
S. Wattel ( 9 ) : 40,00%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.