Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 25/09 à Vincennes

Dimanche 25 septembre 2022 : Vincennes (R1), 4ème course
PRIX D'ANCENIS
Attelé - Course C - Européenne - 7 à 10 ans - 65 000 euros - 2 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Expresso Good
Dans le quinté du 16 septembre, disputé sur ce tracé, il avait laissé quelques regrets en terminant 7e à l'issue d'un bon coup de reins. En dépit de son engagement peu favorable, en bénéficiant d'un parcours avantageux, il peut, comme beaucoup, terminer dans la bonne combinaison.
2 Dassero
Ce vieux serviteur est meilleur que jamais, cet été il a fait l'arrivée de 2 quintés à Enghien, dans l'un d'eux, il n'était battu que par Farrell Seven ! Bon 3e de lui en dernier lieu sur ce tracé, il peut s'immiscer à l'arrivée, s'il ne rate pas sa mise en jambes.
3 Formi
Plébiscité lors de sa dernière tentative à Cavaillon, il avait malheureusement été rapidement affiché dans la colonne des disqualifiés. Comme il n'y a jamais de fumée sans feu, et qu'il est confié pour cet objectif E. Raffin, difficile de ne pas lui accorder un certain crédit.
4 Rocky Tilly
Ce concurrent d'origine scandinave est bien connu dans la catégorie qui nous intéresse, en 2021 il avait remporté son quinté à Enghien. Il a déjà bien fait sur la grande piste de Vincennes, mais sur 2 100 m. Malgré cela, en bénéficiant d'un bon parcours, c'est une possibilité.
5 Dick des Malberaux
Sage, il a du potentiel, il avait le 3 septembre, sur ce parcours, terminé 2e entre Farrell Seven et Dassero. Effaçons sa sortie dans le quinté du 16 septembre où il n'a pas connu un bon parcours. Déferré cette fois aux postérieurs, il pourrait nous montrer son vrai visage.
6 Eclair Gold
Durant l'été, il n'avait pas pu faire l'arrivée à ce niveau à Enghien, mais son ultime prestation à Cagnes est rassurante, il terminait deuxième en trottant 1'12''6 sur 2 700 m départ autostart. Appartenant à une écurie au top, il peut se placer en effectuant le petit parcours.
7 Cris Luis Porsguen
Des inconnues avec ce représentant de l'habile F. Clozier qui à 10 ans va effectuer ses débuts sur la cendrée de Vincennes, et qui reste sur une prestation décevante à Toulouse dans une épreuve bien plus modeste. Seulement déferré aux antérieurs, ce n'est qu'un second choix.
8 Foxtrot Nobless
Effaçons son ultime sortie à Laval, il n'avait pas bénéficié d'un parcours de rêve. Il aura l'avantage de retrouver Vincennes, un hippodrome sur lequel il a réalisé son meilleur chrono (1'11''3), mais cela risque d'être insuffisant, d'autant qu'il ne sera pas drivé par F. Nivard.
9 Day de Bellouet
Après avoir aligné les performances décevantes, il a montré un peu mieux en dernier lieu dans l'étape du GNT de Meslay-du-Maine en terminant 8e. Il pourra cette fois être déferré aux antérieurs. Lauréat lors de son unique tentative à Vincennes, il peut pimenter les rapports.
10 Express du Gers
Il semble assez loin du niveau qu'il avait montré chez JMB, cet été à Cagnes-sur-Mer, il avait été surclassé par Express de l'Iton et Eclair Gold. S'il se souvient qu'il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse en trottant 1'13''3, il peut faire afficher une cote énorme.
11 Fougue du Dollar
Elle vient trouver un second souffle au trot monté, discipline dans laquelle elle s'est imposée d'emblée devant Faubourg, le lauréat du quinté du 16 septembre. Ayant déjà fait l'arrivée d'un quinté sur ce tracé, et pouvant encore compter sur A. Abrivard, elle aura son mot à dire.
12 Easy Maza
Décevant dans le quinté du 3 août, il s'était racheté en gagnant à Cagnes devant Eclair Gold, succès qu'il a ensuite malheureusement perdu sur tapis vert. Performant sur ce parcours où il a déjà gagné, il fait partie des candidats aux places, en restant dans les bonnes allures.
13 Fabulous Dream
Depuis qu'il est chez M. Abrivard, cet ancien bon cheval a retrouvé un niveau intéressant, il avait gagné en avril, sur les 2 700 m de la grande piste, devant Flash Gordon et Faredgio Menuet. En forme, comme le montre sa dernière sortie sous la selle, il faudra compter avec lui.
14 French Way of Life
Elle a retrouvé la forme, si l'on se réfère à son ultime prestation à Amiens où elle terminait seconde devant Express de l'Iton et Esteban Jiel. Souvent redoutable lors de ses déplacements à Vincennes, elle devrait profiter de ce bon engagement pour se mettre à l'honneur.
15 Esteban Jiel
Sur ce qu'il avait fait l'année dernière, notamment sa deuxième place sur ce tracé dans un quinté, il disposerait d'une première chance, malheureusement il reste sur une prestation décevante à Amiens. Bénéficiant d'un bon engagement, il est difficile de l'écarter totalement.
16 Express de l'Iton
P. Terry lui a redonné du moral, sous sa férule, il a déjà remporté 2 courses, dont une à Cagnes devant Eclair Gold. Il est seulement 5e en dernier lieu, mais en courant beaucoup mieux qu'il n'y paraît. Bien placé aux gains, il retrouve Vincennes avec quelques ambitions.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 14 - 11 - 4 - 12 - 2 - 16
OUTSIDERS
3 - 8
DÉLAISSÉS
5 - 6 - 7 - 1 - 10 - 15 - 9
* Source pmu.fr

Partants du Quinté
Affinez cette synthèse avec les COTES PMU ET ZETURF en direct de tous les partants du Quinté+ du jour.

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
F. Clozier ( 7 ) : 66,00%
E. Raffin ( 3 ) : 51,00%
F. Nivard ( 4 ) : 46,00%
M. Abrivard ( 13 ) : 42,00%
F. Lagadeuc ( 16 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
P. G. Cavey ( 2 ) : 66,00%
G. Houel ( 14 ) : 50,00%
F. Clozier ( 7 ) : 50,00%
L. Peltier ( 3 ) : 50,00%
Y. Henry ( 10 ) : 41,00%

Pronostic vidéo Quinté
Complétez cette analyse avec le PRONOSTIC VIDÉO très tranché de notre consultant, Jean-Marc Roffat, pour le Quinté+ du jour.

Méthodes turf
Gagnez avec vos propres pronostics grâce à nos 12 MÉTHODES TURF !

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.