Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du dimanche 18/09 à Vincennes

Dimanche 18 septembre 2022 : Vincennes (R1), 4ème course
CRITÉRIUM DES 5 ANS
Attelé - Groupe I - 5 ans - 300 000 euros - 3 000 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Hamlet du Vivier
Dans le Prix Jockey (Gr. II), il effectuait ses débuts face aux meilleurs de sa promotion, mais cela ne s'était pas bien passé, il avait commis une faute perdante dans la montée. Déferré pour la première fois des 4 pieds, ce fils de Love You va tenter de pimenter les rapports.
2 Hold Up Dream
Cet élève de S. Bourlier ne s'est jamais frotté à une telle opposition, néanmoins son ultime sortie est intéressante, il bouclait les 2 850 m sur le pied de 1'13''3. En faisant le petit parcours, il tentera de profiter de la défaillance des favoris pour accrocher la 5e place.
3 Hinden
Sa dernière sortie est décevante, mais précédemment, il avait fini 4e du Prix Louis Jariel (Gr. II) remporté par Hohneck. F. Nivard lui ayant renouvelé sa confiance, ce cheval en mesure de trotter sous la barre des 1'13 n'étonnerait personne en accrochant une place à belle cote.
4 Horsy Dream
Il se frottait aux bons de sa promotion pour la première fois dans le Prix Jockey (Gr. II), ce qui ne l'avait pas empêché de terminer 5e, sans avoir été très heureux. Déferré des 4 pieds, ce qui devrait encore l'améliorer, il pourrait être la révélation de ce Critérium des 5 ans.
5 Have a Dream
Ce fils de Royal Dream n'a jamais dicté sa loi à ce niveau, néanmoins il possède quelques lignes intéressantes, il avait en avril fini 2e du Prix Robert Auvray (Gr. II) de Hooker Berry. Sur cette valeur, il a le droit de brouiller les cartes à l'issue d'un parcours favorable.
6 Heraut d'Armes
Assez plébiscité pour ses premiers pas à ce niveau, il avait fini plaisant 3e d'Hohneck. Il n'est que 6e dans le Prix Jockey (Gr. II), mais en effectuant une bonne ligne droite. Déferré pour la première fois des 4 pieds, il pourrait donner raison à JMB qui le juge compétitif.
7 Happy Valley
C'est peut-être la meilleure de sa promotion, elle avait remporté le Prix Henri Levesque (Gr. II) de brillante manière. Elle a aussi son mot à dire face aux mâles, elle avait fini 2e d'Hohneck dans le Prix Louis Jariel (Gr. II). Sage, elle peut faire aussi bien que Queen's Glory.
8 Hades de Vandel
Pour l'instant, il semble avoir montré ses limites face à de tels adversaires, cet hiver il n'avait pu terminer que 5e, à nette distance, d'Hohneck dans le Prix Octave Douesnel (Gr. II). En dépit de sa forme, ce fils de Ganymède visera, dans le meilleur des cas, la 4e ou 5e place.
9 Hastronaute
Dans le Critérium des 4 ans (Gr. I), il avait créé une surprise en s'imposant aux dépens d'Hanna des Molles, Hohneck et Hooker Berry. Cette saison, enlevant une petite victoire en province, il a déçu. Sage, ce fils de Booster Winner pourrait se rappeler à notre bon souvenir.
10 Hip Hop Haufor
Ménagé dans sa jeunesse, il est désormais mature, comme en atteste encore sa prestation dans le Prix Jockey (Gr. II), épreuve dans laquelle il aurait peut-être résisté à Hooker Berry, à l'issue d'un parcours plus avantageux. Dure, il devrait encore vendre chèrement sa peau.
11 Hatchet Man
Notre avis : Au monté, c'est l'un des meilleurs 5 ans, il avait en juin remporté facilement son Groupe II devant Happy and Lucky, jument ayant ensuite remporté le Prix de Normandie (Gr. I). Il est un peu moins percutant au trot attelé, mais il a suffisamment de moyens pour s'emparer d'un lot.
12 Hokkaido Jiel
Il fait partie des meilleurs 5 ans. Lorsqu'il est au top, il peut tous les battre, c'est ce qu'il avait fait en 2021 en remportant facilement le Prix Jules Thibault (Gr. II) devant Hohneck et Hooker Berry. Déferré pour la 3e fois de sa carrière des 4, il faudra compter avec lui.
13 Hussard du Landret
Sa performance dans le Prix Jockey (Gr. II) ne compte pas, d'autant qu'il n'était pas présenté en configuration course. Cette fois, il va être déferré des 4 pieds, comme lors de sa 3e place du 10 juillet derrière Hohneck. En rasant les murs, une petite place est dans ses cordes.
14 Hanna des Molles
Elle avait gagné le Critérium des 3 ans (Gr. I) avec brio, mais elle ne semble plus posséder la même qualité, même si cet hiver, elle avait fini 3e du Prix Henri Levesque (Gr. II) de Happy Valley. Déferrée des 4, contrairement à sa dernière sortie, elle peut refaire parler d'elle.
15 Hooker Berry
Sur la brèche depuis l'âge de 2 ans, il n'a rien perdu de sa superbe. C'est ce qu'il a prouvé en remportant le Prix Jockey (Gr. II), à l'issue d'un rush final ébouriffant. Il aura besoin d'une course sélective, si c'est le cas, il va encore en doubler quelques-uns pour finir.
16 Hohneck
Devenu leader incontesté de sa promotion, il a pourtant été dominé dans le Prix Jockey (Gr. II), une course qu'il aurait peut-être remportée si Hip Hop Haufor ne lui avait pas mis la pression. Présenté ici en configuration course, il fait partie des lauréats en puissance.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
16 - 15 - 10 - 7 - 4 - 12 - 6
OUTSIDERS
9 - 13
DÉLAISSÉS
11 - 3 - 8 - 14 - 5 - 1 - 2
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
R. Bakker ( 8 ) : 66,00%
J.-M. Bazire ( 6 ) : 64,00%
J.-Ph. Dubois ( 7 ) : 53,00%
E. Raffin ( 9 ) : 51,00%
F. Nivard ( 3 ) : 47,00%
ENTRAÎNEURS
P. Allaire ( 16 ) : 60,00%
P. Hagoort ( 8 ) : 50,00%
J.-M. Bazire ( 15 ) : 46,00%
Ch. Bigeon ( 10 ) : 46,00%
P. Moulin ( 7 ) : 46,00%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.