Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 11/09 à ParisLongchamp

Dimanche 11 septembre 2022 : ParisLongchamp (R1), 4ème course
QATAR HANDICAP DES ARC TRIALS
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +17,8 - 50 000 euros - 1 400 m (N.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 King Gold
Son meilleur classement en 3 reprises à ce niveau c'est une 5e place, alors qu'il était mieux placé sur l'échelle des valeurs. En forme, comme en atteste sa fin de course du 25 août sur la PSF de Deauville, il va tenter d'effectuer de bons débuts sur le toboggan Longchamp.
2 Crowdfunding
L'an dernier, il avait gagné facilement devant Winwood, un sujet qui a depuis dicté sa loi dans un quinté. Lui n'a pas connu la même réussite, mais il faut noter qu'il était chuchoté dans l'événement du 2 août. Appartenant à une écurie en forme, il pourrait se réhabiliter.
3 Mon Ami l'Écossais
Il compte 13 sorties dans ce genre de tournoi pour 2 victoires et 7 places, des résultats acquis avec des valeurs supérieures à celle du jour. Ayant pointé le bout de ses naseaux dans le quinté du 23 août, il va profiter de sa fraîcheur pour se mêler à la lutte pour la victoire.
4 Fayathaan
Durant l'hiver, il avait laissé une impression favorable dans un quinté se déroulant sur les 1 300 m de la PSF de Deauville. Le souci, c'est qu'il a depuis couru à 5 reprises à ce niveau sans connaître la réussite, et qu'il est peut-être meilleur sur le sable. Il doit rassurer.
5 Le President
Sa brillante victoire sur ce parcours au mois de mai lui avait valu 4,5 kg de pénalité, ce qui ne lui a pas permis de rééditer, même si en dernier lieu, sur les 1 200 m de Deauville, il courait mieux qu'il n'y paraît. Baissé de 1 livre, il essaiera de s'emparer d'un accessit.
6 Be My Day
Décevant depuis le début de l'année, il a refait parler de lui dans le quinté du 9 août en conservant la 3e place non loin d'El Manifico à plus de 40/1 ! Retrouvant un tracé sur lequel il a déjà gagné un handicap, il va tenter de rééditer, en dépit de son numéro 16 à la corde.
7 Ozan
Depuis qu'il a été privé de ses attributs, il semble avoir franchi un cap, il avait gagné d'entrée de jeu, avant de terminer 2e d'un quinté derrière un certain Winwood. Malgré sa dernière sortie en demi-teinte, avec le 1 dans les stalles, il est difficile de l'écarter totalement.
8 Millfield
Ce vieux serviteur ne doit pas être jugé sur ses 2 dernières courses. Il vaut mieux le juger sur sa sortie dans le quinté du 7 juin, sur ce tracé, où il terminait 3e tout près de Torpen, alors qu'il avait le 16 à la corde. Mieux placé ici, il va remettre les pendules à l'heure.
9 Havoc
Il avait retrouvé un bon niveau chez R. Chotard, ce qui lui avait permis de s'octroyer 2 places à ce niveau, une sur ce tracé. Depuis la machine est enrayée, il a été incapable en dernier lieu de terminer sur le podium d'une course à réclamer. Ce n'est pas une priorité.
10 Essai Transformé
Sa première course à ce niveau s'était conclue par une victoire aux dépens de Millfield. Il avait ensuite confirmé en terminant 2e sur ce tracé en dépit de ses 3 kg de surcharge. Restant sur une sortie meilleure qu'il n'y paraît, et bien placé à la corde, c'est une possibilité.
11 Torpen
En octobre 2021, il avait remporté son quinté au Val d'Or avec une valeur proche de celle qui lui est attribuée. De plus, il retrouve un tracé sur lequel il avait en juin fini 2e d'un quinté devant Millfield, une valeur qu'il n'aura qu'à rééditer pour finir dans les 5 premiers.
12 Kaviare
Elle semble loin du niveau qui lui avait permis en 2021 de terminer 3e d'un événement, sur la distance du jour, devant une certaine Snow Empress. Néanmoins, comme elle a été baissée au poids et qu'elle vient de rejoindre un entraînement adroit, elle peut surprendre.
13 Come Say Hi
Sa seule victoire dans cette catégorie a été obtenue avec une valeur très proche. De plus, il avait l'an dernier fini 2e d'un quinté à une tête de Torpen et devant Mon Ami l'Ecossais. Malgré ses dernières sorties décevantes, il ne doit pas être confié à M. Barzalona pour rien.
14 Braveheart
Ce sujet venu d'outre-Rhin vient de gagner dans un bon style, il devançait de plus de 1 longueur Hoodwinker et J'aurais Dû, ce dernier est bien connu dans les quintés. Appartenant à un entourage connaissant une très belle réussite à ce niveau, il ne peut pas être écarté.
15 Ciccio Boy
Ses meilleurs titres ont été obtenus sur PSF, néanmoins, il avait en juin fini 2e sur ce tracé d'Indyco, cheval ayant ensuite remporté son quinté. Venant de terminer 2e devant Mon Ami l'Ecossais et Fayathaan, et bien placé dans les stalles, il peut émettre quelques ambitions.
16 Red Torch
Il n'a plus la qualité lui ayant permis en 2021 de s'octroyer une 3e place dans un quinté enlevé par Millfield, mais il a encore un brin de qualité, il avait en juin enlevé son handicap sur les 1 350 m de Parilly. Crédité d'un bon numéro de corde, il essaiera d'étonner.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 11 - 15 - 8 - 10 - 7 - 6
OUTSIDERS
2 - 14 - 5 - 1
DÉLAISSÉS
13 - 9 - 12 - 16 - 4
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 2 ) : 52,00%
G. Mossé ( 10 ) : 47,00%
C. Soumillon ( 1 ) : 47,00%
G. Benoist ( 15 ) : 45,00%
S. Pasquier ( 3 ) : 44,00%
ENTRAÎNEURS
H. A. Blume ( 14 ) : 57,00%
M. Delzangles ( 10 ) : 47,00%
R. Schoof ( 11 ) : 40,00%
S. Wattel ( 3 ) : 39,00%
I. Endaltsev ( 15 ) : 35,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
03 Mon Ami l'Écossais
Il vient de réaliser une excellente fin de course dans le quinté de référence du 23/08 dernier. Avec désormais deux courses dans les jambes, il s'anonnce dangereux ici.

MON PRONOSTIC
03 01 08 14 10 15 11 02
Regret : 05

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 2 Loliwood
C2 : 4 Elaf
C3 : 5 Bubble Gift
C4 : Quinté+
C5 : 3 Grand Glory
C6 : 4 Deputy Ruler
C7 : 2 Ponntos
C8 : 3 Fang
C9 : 4 Romantic Moon 🔥
C10 : 5 Svolta 💖

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.