Accéder au contenu principal

Quinté du dimanche 04/09 à ParisLongchamp

Dimanche 4 septembre 2022 : ParisLongchamp (R1), 4ème course
PRIX DES GRANDES CARRIÈRES
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Femelles - 3 ans et plus - Réf. : +17/+19,5 - 50 000 euros - 1 850 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Lingering Dream
Ses premiers à ce niveau ont failli se solder par une victoire à Tarbes où elle n'était battue qu'après lutte par Il Decamerone, cheval ayant ensuite gagné une belle course en Espagne. Même si elle a déçu lors de son unique tentative à Longchamp, il est difficile de l'écarter.
2 Nottingham
Cette jument venue d'Allemagne s'est imposée facilement dans le quinté de référence disputé sur ce parcours devant Pink Intellectual. En dépit des 3,5 kg de pénalité, si elle n'est pas perturbée par l'assouplissement des pistes, c'est l'une des candidates aux accessits.
3 Crohanne
En 2021, elle avait fini 3e d'un Groupe remporté par Harajuku, performance qui lui avait valu d'être prise très haut au poids. Beaucoup mieux placée désormais, elle peut se révéler d'emblée dans les handicaps, si elle n'est pas perturbée par l'assouplissement des pistes.
4 Sasakia
Après des débuts décevants dans les quintés, elle avait fini 4e à Vichy devant Belgian Prince. Le souci, c'est qu'elle a fini dernière dans le quinté du 14 août, mais en ayant l'excuse d'avoir fait les boulevards. Confrontée seulement à des femelles, elle visera un lot.
5 Frivole
Durant le printemps, elle avait ouvert son palmarès au Putois devant Qitura, une pouliche ayant ensuite gagné à 2 reprises. Elle s'est montrée moins tranchante lors de ses 2 dernières sorties, mais face à des oppositions de qualité. En valeur 40, elle a le droit de bien courir.
6 Pink Intellectual
Pas ridicule lors de ses premiers pas à ce niveau, elle a fait mieux dans le quinté de référence du 21 juillet en s'emparant de la 2e place derrière Nottingham qu'elle retrouve avec un avantage au poids. Nullement dérangée par l'assouplissement du terrain, elle peut se placer.
7 Fayona
Chuchotée dans le quinté enlevé par Nottingham, elle n'avait pu conclure que 3e, sans avoir pourtant bénéficié du meilleur des parcours. Retrouvant R. Mangione, jockey avec lequel elle avait fini 3e sur ce tracé devant Nottingham, elle aura son mot à dire pour les accessits.
8 Beautiful Aspen
Il ne faut pas la condamner sur sa sortie dans le quinté du 6 août, d'autant que c'était sur PSF. Précédemment, elle avait fini 2e d'un événement sur ce tracé devant Fayona et Nottingham. En rééditant cette valeur ce dimanche, elle devrait remettre les pendules à l'heure.
9 Mexican Dream
En juin, elle avait fini 2e d'un quinté en devançant nettement Fayona, mais elle était mieux placée au poids. Néanmoins, elle reste compétitive pour les accessits comme en atteste sa 5e place dans l'événement du 6 août. Ayant déjà gagné en terrain souple, c'est une possibilité.
10 Robbia
Ecartée des pistes plus d'un an, elle a rattrapé le temps perdu en remportant 3 courses, la dernière de manière impressionnante au Lion-d'Angers. Précédemment, sur le tracé du jour, elle avait fini 2e de Mexican Dream. Si elle s'adapte au terrain plus souple, attention à elle.
11 Queen Lady
Ses 2 victoires du printemps dans des lots modestes lui ont valu 7 kg de pénalité, ce qui ne lui a visiblement pas permis de se mettre à l'honneur pour ses premiers pas dans les quintés. De plus, elle a hérité du 15 dans les stalles, ce qui va encore compliquer sa tâche.
12 Delida
Après sa 4e place en mai dans une course à conditions remportée par la bonne Life In Motion, on pouvait s'attendre un peu mieux lors de ses sorties suivantes. La dernière fois, à Chantilly, elle a fini dernière. En dépit d'une opposition moins relevée, elle doit nous rassurer.
13 Estoppel
Sa carrière dans l'Hexagone avait débuté par 3 victoires consécutives, la dernière obtenue de 6 bonnes longueurs devant Momarasa, un cheval valant encore 39 de handicap. Malheureuse lors de ses premiers pas à ce niveau et bien placée à la corde, elle s'annonce redoutable.
14 Rolleville
Lorsqu'elle était chez F. Chappet, elle valait plus de 40 de handicap, elle avait donc le droit de conclure 4e dans le quinté du 1er août en 34,5 de valeur. Ici, elle n'affronte que des femelles. S'adaptant à tous les terrains, elle aura pour objectif de terminer 4e ou 5e.
15 Miss Take
Le 21 juillet, elle avait gagné de toute une classe son petit handicap sur les 2 200 m du parcours qui nous intéresse. Elle n'a pas pu confirmer à Hanovre, mais en ayant sans doute des excuses. Si son numéro 14 dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, elle peut surprendre.
16 Ithaque
En débutant, elle avait fini 2e à une courte encolure de Place du Carrousel, l'une de ses compagnes d'entraînement ayant ensuite fini 2e du Prix Saint-Alary (Gr. I). Bien placée pour ses débuts dans les handicaps, elle peut se mettre à l'honneur, en dépit du 16 dans les stalles.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 7 - 8 - 6 - 5 - 1 - 2 - 9
OUTSIDERS
3 - 16
DÉLAISSÉS
11 - 13 - 12 - 4 - 14 - 15
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 5 ) : 53,00%
S. Pasquier ( 13 ) : 45,00%
M. Barzalona ( 4 ) : 41,00%
M. Berto ( 8 ) : 40,00%
C. Demuro ( 3 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
H. A. Blume ( 2 ) : 61,00%
X. Thomas-Demeaulte ( 1 ) : 60,00%
S. Gouyette ( 7 ) : 50,00%
M. Baratti ( 3 ) : 44,00%
P. Decouz ( 12 ) : 42,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
13 Estoppel
Sa récente prestation n'est pas si mauvaise, et pourtant, elle se voit retirer 3 livres dans ce quinté. Ce qui lui permet d'être compétitive dans un tel lot à cette valeur. Raccoucie pour l'occasion, son entourage y croit... Moi, aussi !

MON PRONOSTIC
13 09 10 08 05 07 01 16
Regret : 06

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Breizh Sky
C2 : 2 John Leeper
C3 : 4 Sealiway
C4 : Quinté+
C5 : 8 Coroebus
C6 : 6 Epic Poet
C7 : 2 Susu's Dimples
C8 : 13 La Perriere
C9 : 7 Diwan Senora 💖
C10 : 12 Lovely Angel 🔥

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.