Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du mercredi 07/09 à Meslay-du-Maine

Mercredi 7 septembre 2022 : Meslay-du-Maine (R1), 1ère course
GRAND NATIONAL DU TROT - DIXIÈME ÉTAPE DU GNT
Attelé - Groupe III - 5 à 10 ans - 90 000 euros - 2 875 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Evita Madrik : Malgré un parcours exécrable, elle a réussi à conserver la 3e place du quinté du 17 août dans une excellente réduction kilométrique. Pouvant cette fois être complètement déferrée des 4 pieds, elle devrait faire mieux que lors de ses 2 premières sorties à Meslay-du-Maine.
2 Haribo du Loisir : C'est un sujet de qualité, il nous l'a encore prouvé durant le printemps s'imposant sur les 2 700 m de la grande piste de Vincennes en trottant 1'12''4, mais il demeure compliqué comme il a montré en dernier lieu. Présenté cette fois sans ses 4 fers, il peut refaire parler de lui.
3 Easton of My Life : Dans le quinté du 26 août, il avait pu bénéficier d'un parcours de rêve, ce qui lui avait permis de s'imposer sur le fil aux dépens de Goutte du Houlbet. L'opposition n'est plus du tout la même, mais comme il pourra encore compter sur E. Raffin, il peut terminer 4e ou 5e.
4 Day de Bellouet : Après sa 4e place dans l'étape du GNT de Reims remportée par Girolamo, il a aligné les échecs. Néanmoins, en dernier lieu à Laval, il bouclait les 2 850 m sur le pied de 1'14, sans avoir bénéficié d'un parcours limpide. Seulement plaqué, il fait surtout figure d'outsider.
5 Guide Moi Forgan : Ce protégé de P. Castel est plus percutant au trot monté, de plus, il n'a qu'une course dans les jambes après avoir été écarté des pistes durant plus de 1 an. Malgré un engagement favorable au premier poteau, comme il reste ferré, il vaut mieux le regarder courir pour l'avenir.
6 Faredgio Menuet : Sa dernière sortie à Laval ne compte pas, il était en piste pour préparer ce bel engagement. Présenté, cette fois, en configuration course, ce cheval qui a déjà fait l'arrivée sur cet anneau de Meslay-du-Maine devrait confirmer la confiance de son mentor en terminant dans les 5.
7 Fulton : Il a remporté ses plus beaux succès au trot monté, discipline dans laquelle il vient de s'imposer dans le Prix Camille Lepecq (Gr. II). Sans doute au départ pour préparer un prochain objectif sous la selle, il vaut mieux le regarder courir, d'autant que JMB est loin d'être serein.
8 Eire d'Hélios : Elle a quasiment participé à toutes les étapes de ce GNT 2022, elle était encore départ à Pornichet-La Baule, un quinté dans lequel elle n'avait pu terminer que 7e, mais à l'issue d'un bon coup de reins. En courant à l'économie, elle a les moyens de créer une petite surprise.
9 Héros de Fleur : Lors de son avant-dernière sortie, il terminait dernier, mais d'une épreuve enlevée par un certain Hohneck. Il affrontait de nouveau un lot relevé en dernier lieu dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. II). S'il s'adapte au profil Meslay-du-Maine, un lot est dans ses cordes.
10 Dreamer de Chenu : Ses 2 dernières sorties sont décevantes, il a fini avant-dernier le 1er août à Cagnes-sur-Mer dans une course qui n'avait pourtant pas été des plus sélective. Décevant aussi lors de son unique tentative dans ce GNT 2022, il n'aura pas une tâche aisée face à tels adversaires.
11 Farrell Seven : Cette saison, il a franchi un cap, il reste sur 3 succès consécutifs, le dernier obtenu le 3 septembre à Vincennes sans forcer son talent, alors qu'il bouclait pourtant les 2 850 m de la grande piste sur le pied de 1'13''3. JMB n'ayant pas caché sa confiance, il faudra le battre.
12 Douceur du Chêne : Ancienne bonne jument, elle a encore de beaux restes, c'est ce qu'elle a démontré en août en remportant sa course à Cagnes-sur-Mer. Sa dernière tentative est aussi très intéressante, elle trottait 1'12''6 sur 2 925 m. Confiée pour cet objectif à F. Nivard, elle visera un lot.
13 Django du Bocage : Dans la 1re étape de ce GNT 2022, à Amiens, il avait fait sensation en s'adjugeant la 2e place. Il avait réédité dans le GNT de Châteaubriant en terminant 4e du crack Cleangame. Bien placé aux gains, et ayant gagné lors de sa seule sortie sur ce tracé, c'est une possibilité.
14 Cash du Rib : Ce vieux serviteur vient de réaliser un « truc » à Enghien en terminant 2e devant Elie de Beaufour, un protégé de JMB ayant depuis gagné à Vincennes. Le souci, c'est qu'il va devoir rendre 50 m ce qui n'est pas une sinécure, encore moins sur cet anneau de Meslay-du-Maine.
15 Ce Bello Romain : Sur ce qu'il a montré durant l'hiver à Vincennes, il disposerait d'une chance, même aux 50 m, le problème, c'est qu'il va effectuer une rentrée en étant chaussé. De plus, son entourage est loin d'être optimiste. Mieux vaut donc le regarder courir en prévision d'un futur objectif.
16 Etoile de Bruyère : Elle fait partie des meilleurs sous la selle, c'est ce qu'elle a encore confirmé cet hiver en terminant 3e du Prix de Cornulier (Gr. I). Elle est moins à l'aise au trot attelé, et son mentor estime qu'elle va avoir besoin de reprendre le rythme. Il faudra la reprendre au monté.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
11 - 6 - 2 - 1 - 3 - 8 - 12
OUTSIDERS
5 - 14
DÉLAISSÉS
9 - 13 - 10 - 4 - 7 - 15 - 16
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
P. Pellerot ( 10 ) : 100,00%
J.-M. Bazire ( 11 ) : 63,00%
E. Raffin ( 3 ) : 50,00%
F. Nivard ( 12 ) : 46,00%
F. Lagadeuc ( 8 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
P. Pellerot ( 10 ) : 100,00%
S. G. Dupont ( 15 ) : 66,00%
F. Giard ( 3 ) : 57,00%
F. Harel ( 8 ) : 53,00%
F. Prat ( 9 ) : 50,00%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.