Accéder au contenu principal

En janvier, le pronostic de juan83 nous a communiqué : 9 Quintés, 12 Quartés et 16 Tiercés !

Quinté du vendredi 5 août à Cabourg

Vendredi 5 août 2022 : Cabourg (R1), 3ème course
PRIX DES LYCOPODES
Attelé - Course D - 7 à 10 ans - 36 000 euros - 2 750 m - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Duck Dryme (A)
Depuis l'automne dernier, il a surtout été vu à réclamer et il avait d'ailleurs changé d'écurie et de casaque fin septembre. À 9 ans, il n'a encore jamais disputé le moindre Quinté et comme il demeure mal engagé aux gains dans ce tournoi, il est surclassé à ce niveau.
2 Esprit de Belfonds
Il a beau faire partie des moins riches du lot et être issu des réclamers, il va s'élancer avec la confiance de son entourage. Il a 117 courses à son actif et n'a disputé qu'un seul Quinté en décembre 2018. Il n'a d'ailleurs plus regagné depuis cette période. Barré.
3 Fou de Toi Forgan
Il alterne désormais trot attelé et trot monté et il paraît davantage performant sous la selle. Il reste encore délicat à l'attelage et il a souvent déçu ces derniers temps à main droite. Son engagement à 7 ans demeure intéressant mais il va avoir besoin de rassurer.
4 Eole de Rio (A)
Il est en train de devenir un bon spécialiste de Cabourg où il vient de signer ses 4 dernières sorties. Il avait pourtant échoué à ce niveau Quinté sur ce parcours le 15 juillet et n'a pas vraiment réussi à se racheter depuis ni à réclamer, ni en Amateurs. Trop juste.
5 Frivolo Bello
Il est brave mais limité. Il sait par contre s'adapter à tous les profils de piste et il ne sait que trotter. Il ne dispose pas de marge dans ce genre de catégorie et va disputer son premier Quinté. Il ne peut viser une petite place à l'issue d'un bon parcours.
6 Equejuelo
Il aura pour lui sa forme et sa capacité à savoir gagner quand il ne commet pas de fautes d'allures. Ses 2 dernières sorties sont encourageantes puisqu'elles se sont soldées par 2 succès et il faut simplement espérer qu'il se montre de nouveau sage. Tout ou rien.
7 Faucon de l'Alba
Il avait beaucoup déçu l'été dernier et son mentor avait préféré lui accorder un long break de novembre à avril. Il a eu besoin de quelques courses pour recouvrer la forme mais c'est désormais chose faite et il remonte de catégorie avec de légitimes ambitions.
8 Easy And Nice Er
À 8 ans, elle n'a disputé qu'un seul Quinté où elle avait terminé bonne troisième en moins de 1'15 sur les 2 850 m de la Petite Piste de Vincennes en novembre 2020. Elle compte des chronos intéressants et peut étonner vu la qualité de son engagement en tête. Méfiance.
9 Flèche du Cèdre
Elle se retrouve très bien engagée dans ce Quinté à l'ultime limite du recul aux 25 m. Il est clair que si elle venait à fournir la même valeur que cet hiver à Vincennes, elle garde son mot à dire dans cette catégorie au moins pour une place car elle gagne rarement.
10 Eawy d'Eole
Il dépend d'une écurie en grande forme et il vient de battre son record sur ce parcours tout en terminant bon quatrième à ce niveau Quinté le 22 juillet. Il lui faudra simplement rendre la distance cette fois mais son chrono de 1'12''3 semble lui laisser un peu de marge.
11 Carla du Houlme
Hormis une seconde place à Lyon-Parilly en avril, elle ne cesse de décevoir cette saison. Elle vient de changer d'écurie mais elle est bien trop loin de son meilleur niveau pour espérer pouvoir se racheter dans un Quinté surtout ferrée et avec ses 25 m de handicap.
12 D'Artagnan France
Il vient d'être présenté à réclamer et il était resté un an sans courir suite à des soucis de santé. De retour à la compétition en juin après être passé par les requalifications, il n'a plus le niveau d'un Quinté et il a bien du mal à recouvrer la forme. On l'oublie.
13 Fiorentina Somolli
Elle n'a qu'une seule course de rentrée dans les jambes depuis septembre dernier mais elle dépend d'une écurie redoutable qui n'engage jamais à la légère. Il faut en attendre de gros progrès et elle va savoir démontrer qu'elle demeure en évident retard de gains.
14 Dream Gold
Il n'a couru qu'une seule fois en juin après un break depuis le mois de mars. Il va encore manquer de compétition pour espérer pouvoir figurer à ce niveau Quinté du haut de ses 9 ans et avec 25 m de handicap sur ce tracé. Restant ferré en plus, il demande à être revu.
15 Cadeau de la Vie
Il a désormais 10 ans et il a pourtant été acquis à réclamer en avril dernier par P.-L. Desaunette. Il a réussi à regagner 2 fois depuis pour son nouveau mentor mais il semble s'attaquer à forte partie pour son retour en Quinté même avec Y. Lebourgeois au sulky.
16 Expresso Good
Il n'a pas encore réussi à renouer avec le succès cette saison après un break de décembre à avril. Il compte pourtant des chronos flatteurs autant à Vincennes qu'en province et il s'était bien comporté l'hiver dernier sur ce parcours. Il a le droit de se placer.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
6 - 7 - 9 - 16 - 10 - 5 - 15
OUTSIDERS
14 - 14 - 12
DÉLAISSÉS
13 - 11 - 12 - 4 - 14 - 1
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Dudouit ( 13 ) : 100,00%
Ch.-A. Mary ( 3 ) : 100,00%
A. Wiels ( 5 ) : 46,00%
A. Lhérété ( 10 ) : 44,00%
B. Rochard ( 14 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
J.-P. Fichaux ( 13 ) : 100,00%
J.-P. Marmion ( 5 ) : 57,00%
J. Chevreux ( 2 ) : 50,00%
A. Lhérété ( 10 ) : 36,00%
C. Thomain ( 9 ) : 33,00%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.

Tout d'abord, il est important de rappeler que les paris hippiques sont des jeux de hasard, il est donc conseillé de jouer de manière responsable et de ne pas dépendre des paris pour gagner de l'argent. Nous vous conseillons de jouer dans la limite de vos moyens financiers. Nos pronostics 100% gratuits sont là pour vous aider.
Les jeux à privilégier sont : le Tiercé, et surtout le Couplé et le jeu simple qui sont des jeux Pmu qui permettent de jouer peu tout en gagnant plus souvent.
Le PMU (Pari Mutuel Urbain) propose plusieurs types de jeux de paris hippiques tels que :
- Pari Simple Gagnant : parier sur le cheval qui terminera en première place. Le pari Simple Gagnant est un type de pari hippique où vous pariez sur le cheval qui terminera en première place d'une course. Il est considéré comme le pari le plus simple et le plus direct. Vous sélectionnez un seul cheval et si celui-ci gagne la course, vous gagnez le pari. Les cotes sont déterminées par le PMU en fonction de la popularité du cheval et de ses antécédents de course, et peuvent changer jusqu'au départ de la course.
- Pari Simple Placé : parier sur le cheval qui terminera à la deuxième ou troisième place.
- Pari Couplé / Trio : parier sur les deux ou trois premiers chevaux dans l'ordre ou dans le désordre.
- Pari Multi : parier sur plusieurs courses en une seule grille.
- Pari Quarté+ / Quinté+ : parier sur les cinq premiers chevaux d'une course, avec un nombre élevé de participants.
- Pari 2 sur 4 : parier sur deux des quatre premiers chevaux d'une course.