Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 26/08 à Cabourg

Vendredi 26 août 2022 : Cabourg (R1), 3ème course
PRIX D'ARGENTAN
Attelé - Autostart - Course D - 6 à 10 ans - 36 000 euros - 2 725 m - 13 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Glamour Queen
Particulièrement performante à Vincennes notamment depuis qu'elle évolue déferrée des postérieurs, il va s'agir dans ce tournoi d'une simple course de rentrée puisqu'elle n'a plus été revue depuis le 6 mai. Elle reste ferrée ici et on attend de la revoir à Paris.
2 Excel d'Amour
Il demeure intermittent et répète rarement ses bonnes performances. Il a surtout toujours échoué pour l'instant en 3 tentatives à ce niveau Quinté. À 8 ans face à ses cadets, il dispose de peu de marge même s'il vient de bien se comporter corde à droite à Amiens.
3 Easton of My Life
Il avait battu Excel d'Amour à Amiens le 12 août mais on l'a surtout vu sur l'herbe ces derniers temps. Il a déjà gagné par le passé sur ce parcours en bon droitier qu'il est mais à un niveau bien moindre. Il semble s'attaquer à forte partie mais avec Raffin au sulky.
4 El Tigre Segah
C'est le plus riche du lot. Il dispose donc d'un bon engagement aux gains mais il a 8 ans et il demeure peu confirmé dans cette catégorie Quinté où il a réussi à se classer une fois cinquième en 2 tentatives mais c'était sur l'herbe de Craon. Sa tâche s'annonce compliquée.
5 Déesse Saint Bar
Elle a beau avoir 9 ans, elle conserve de beaux restes mais elle s'illustre davantage désormais dans la discipline du trot monté. C'est beaucoup plus compliqué pour elle à l'attelage où il faut remonter à mai 2020 pour lui retrouver un podium et c'était sur l'herbe.
6 Guérande
Elle a beau avoir 6 ans et pouvoir s'élancer en première ligne dans ce Quinté, il va avant tout s'agir d'une course de rentrée après son break depuis le 13 juin. Son mentor la laisse d'ailleurs ferrée pour l'occasion et il nous conseille d'attendre de la revoir.
7 Fluo Meslois
Il s'affiche très performant ces derniers temps sous la selle où il ne cesse de signer des chronos flatteurs. C'est nettement moins bien à l'attelage où il faut remonter à ses débuts en 2018 pour lui retrouver un podium. Il est vraiment bien difficile d'y croire.
8 Eawy d'Eole
Il va certes devoir s'élancer avec le 8 derrière la voiture mais heureusement la longue distance de 2 725 m va servir ses intérêts et lui laisser le temps de revenir bien se placer pour encore jouer le podium. Il se plaît sur cette piste de Cabourg. Va savoir confirmer.
9 Dream Gold
Malgré ses 9 ans et bien qu'il ait été présenté à réclamer en janvier, ce fils de Royal Dream demeure ingambe et il semble surtout se plaire sur cette piste de Cabourg. Jugé sur sa sixième place dans le Quinté du 5 août en 1'14''8, il garde son mot à dire dans ce lot.
10 Gazoline du Seux
Elle est retombée dans ses travers ces derniers temps et elle connaît de nouveau de gros problèmes d'allures. C'est bien dommage car elle possède d'évidents moyens. On s'en méfiera quand même avec D. Thomain au sulky si elle venait à être bien lunée. Tout ou rien.
11 Gaia d'Occagnes
Elle s'affiche assez décevante cet été même si elle vient quand même de trotter 1'12''3 sur les 2 150 m départ lancé d'Enghien dans une européenne relevée. Elle avait gagné un Quinté à Lisieux en mars corde à droite et elle mérite donc crédit dans cette rencontre.
12 Goutte du Houlbet
On l'a beaucoup vue sur l'herbe ces derniers temps mais la dernière fois qu'elle a couru sur le sable, elle a su s'imposer avec autorité à Vire début juillet en moins de 1'13 sur les 2 150 m départ lancé. Bonne droitière, attention à elle pour son retour à Cabourg.
13 Gump du Poncelet
Après un break de février à juin, il n'a eu besoin que d'une course de rentrée pour recouvrer sa meilleure forme. Il reste sur 2 succès pieds nus et une seconde place déferré des postérieurs. Aussi efficace à gauche qu'à droite, il vise encore la gagne déferré des 4.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
13 - 8 - 12 - 2 - 10 - 3 - 11
OUTSIDERS
7 - 4
DÉLAISSÉS
6 - 1 - 5 - 9
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-Ph. Dubois ( 1 ) : 66,00%
E. Raffin ( 3 ) : 51,00%
S. Houyvet ( 4 ) : 50,00%
A. Lhérété ( 8 ) : 45,00%
B. Rochard ( 9 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
Y. Dousset ( 5 ) : 100,00%
S. Houyvet ( 4 ) : 66,00%
P. Moulin ( 1 ) : 58,00%
F. Giard ( 3 ) : 50,00%
A. Lhérété ( 8 ) : 38,00%


Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Pinterest
Turfjeusimple.fr©2023 - Suivez notre flux - Contact - Mentions Légales - Faire un lien
Espace Turf Annuaire Turf Francophone et Gratuit Oquinté Jeu et Loterie