Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 19/08 à Pornichet

Vendredi 19 août 2022 : Pornichet (R1), 5ème course
PRIX DU CASINO PARTOUCHE DE PORNICHET
Attelé - Course E - 7 et 8 ans - 32 000 euros - 2 725 m - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Espoir Flymp
Il reste sur une sortie fautive mais au niveau Amateurs. Il revient en Pros avec en plus E. Raffin à son sulky et comme il s'affiche d'une louable régularité sur les parcours de tenue de province aussi bien à droite qu'à gauche, il est à racheter pour les places.
2 Faust Ludois
Il n'a plus réussi à regagner depuis l'été dernier et c'était sur l'herbe à Royan et à la Roche-Posay. Ses dernières performances ne lui laissent guère de marge à ce niveau Quinté même s'il n'a que 7 ans. Il s'affiche barré dans cette rencontre et à ce niveau.
3 Fish de Houelle
Il est brave et il vient de bien se comporter sur cette piste en trottant moins de 1'15 sur les 2650m départ lancé. Le départ volté ne va pas le déranger et il se plaît sur ce genre de parcours de tenue. A 7 ans, il va tenter d'accrocher un lot dans ce Quinté.
4 Edena Bella
Elle a changé d'écurie au printemps et elle a du mal depuis à recouvrer la forme et la régularité qui étaient la sienne. Elle a trotté 1'15''4 fin juillet sur ce parcours mais n'a pu faire mieux que 6e à la cote de 196/1. Face aux 7 ans, sa tâche paraît compliquée.
5 Eclat de Mahey
Son mentor vient de tenter de le présenter pieds nus par deux fois et il a répondu à chaque fois par une faute d'allures. Il va donc de nouveau courir ferré mais il remonte sérieusement de catégorie et il paraît viser un peu haut à 8 ans sur cette piste de Pornichet.
6 Faustine Nay
Elle avait trotté 1'14''7 en septembre dernier sur ce parcours. Par contre, elle vient de se montrer fautive sur cette piste avec M. Abrivard au sulky mais sur les 2650m départ lancé. Elle avait battu auparavant Fish de Houelle aux Sables d'Olonne. Rachat possible.
7 Equejuelo
Il demeure toujours aussi imprévisible et compliqué à canaliser en course. Avec lui c'est vraiment tout ou rien mais dans un bon jour, il reste capable d'exploit et vaut largement un lot de la sorte. A. Abrivard a déjà gagné avec, mieux vaut lui refaire confiance.
8 Era d'Ourville
Elle n'a plus rien fait de bien depuis l'automne dernier et elle reste davantage confirmée à droite qu'à gauche. Il est donc difficile d'en espérer un réveil à cette occasion. Elle a vraiment besoin de rassurer sur son degré de forme actuel. Mieux vaut la revoir.
9 Elegant Horse
Il demeure intermittent mais il avait traversé une bonne période au printemps en alignant 3 podiums de suite avec notamment une victoire à Chartres avec M. Abrivard au sulky. Ce dernier le retrouve pour ce Quinté et il peut refaire parler de lui dans ces conditions.
10 Fort Galaa
Il a beau avoir été vu à réclamer, il connaît une telle période forme à l'heure actuelle qu'il s'annonce redoutable. Il reste sur 2 podiums corde à gauche et s'il s'élance cette fois départ volté et non plus lancé, il faut le reprendre avec A. Barrier et pieds nus.
11 Fleur du Lupin
Après un break de novembre à avril, elle a eu besoin de quelques courses pour recouvrer sa meilleure forme mais c'est désormais chose faite. Elle reste sur 3 bonnes sorties et si elle n'a pas pu regagner depuis l'été dernier, elle est compétitive pour les places.
12 Féline de Lavau
Elle réalise une très belle saison et elle ne cesse de répéter ses bonnes performances depuis le mois de février. C'est une bonne spécialiste de cette piste de Pornichet et elle a déjà trotté moins de 1'14 sur ce parcours. Bien engagée à 7 ans, elle peut l'emporter.
13 Frisson d'Amour
Cela s'était mal passé le 22 juillet sur ce parcours et il avait rapidement fait la faute. Il vient de pleinement se réhabiliter en s'imposant aux Sables-d'Olonne devant Faustine Nay et Fish de Houelle. Sa forme est sûre et tout ne sera qu'une question de sagesse.
14 Eva Madrik
Arrivée en début de saison chez Ph. Daugeard, elle semble avoir bien progressé et sa sortie du 6 juillet à Enghien est encourageante mais c'était en Amateurs. L'engagement au plafond des gains reste idéal malgré ses 8 ans mais elle monte cette fois de catégorie.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
7 - 13 - 12 - 11 - 10 - 1 - 3
OUTSIDERS
6 - 9 - 2
DÉLAISSÉS
14 - 5 - 4 - 8
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 1 ) : 51,00%
M. Abrivard ( 9 ) : 44,00%
A. Wiels ( 11 ) : 40,00%
A. Abrivard ( 7 ) : 40,00%
J.-P. Monclin ( 13 ) : 34,00%
ENTRAÎNEURS
J.-P. Marmion ( 11 ) : 50,00%
S. Marmion ( 9 ) : 50,00%
S. Bourlier ( 2 ) : 20,00%
Ph. Daugeard ( 14 ) : 13,00%
C. Chenu ( 10 ) : 7,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
07 Equejuelo
Malgré son dernier faux pas, il faut le reprendre en confiance. Avec Alexandre Abrivard à son sulky, et sage (?) cette fois-ci, il pourrait bien nous confirmer qu'il vaut largement un quinté comme celui-ci.

MON PRONOSTIC
07 12 10 13 11 09 01 06
Regret : 14

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Hope du Louvain
C2 : 1 Hold Up Riezais 💖
C3 : 5 Georges du Hour
C4 : 3 Jamaica d'Aurcy
C5 : Quinté+
C6 : 14 Ienisse de Barbray 🔥
C7 : 5 Italia Haufor
C8 : 10 Il Trotte Jarl

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.