Accéder au contenu principal

Quinté du vendredi 12 août à Cabourg

Vendredi 12 août 2022 : Cabourg (R1), 3ème course
PRIX BRUNO COQUATRIX
Attelé - Course D - 6 à 10 ans - 36 000 euros - 2 750 m - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Fantasia Love
Elle fait partie des moins riches du lot dans ce tournoi mais elle n'a que 7 ans. Elle reste sur une disqualification sur ce parcours mais on relèvera qu'elle s'était imposée au niveau d'un Quinté justement l'été dernier en trottant 1'15 sur ces 2 750 m. À racheter.
2 Farceuse du Pré
Elle connaît de gros problèmes d'allures depuis fin mai et ses 2 premières participations à des Quintés depuis juin se sont soldées par 2 disqualifications. Le fait d'être plaquée ou déferrée ne change rien et il va falloir trouver les bons réglages avec elle.
3 Granit du Gers (A)
C'est l'un des 2 atouts d'A. Le Courtois dans ce Quinté et il aura pour lui non seulement de n'avoir que 6 ans mais de pouvoir s'élancer en tête dans cette rencontre. Plaisant lauréat à Vincennes le 1er juillet et ayant déjà gagné à droite, il convient de s'en méfier.
4 Flamboyant du Rib
À 7 ans, il se retrouve assez bien engagé dans cette rencontre pour son premier Quinté. Il alterne trot attelé et trot monté mais cela lui convient et il avait quand même trotté 1'13''8 sur ce parcours le 19 juillet. Même en restant ferré, il n'est pas à négliger.
5 Fosbury
Il demeure délicat et il n'est jamais à l'abri d'une faute d'allures. Il ne manque pourtant pas de potentiel mais il demeure tellement compliqué à canaliser en course qu'il est bien difficile de pouvoir lui faire confiance dans ce genre de lot touffu. Doit rassurer.
6 Eaulympik Cehere
Il a 8 ans et il vient de disputer son premier Quinté à Enghien où il n'a pu faire mieux que septième. Il n'a plus réussi à regagner depuis l'automne dernier mais il reste brave et sérieux en course et tout aussi efficace à gauche qu'à droite. Il peut espérer se placer.
7 Dahlia du Pont (A)
Elle a beau avoir 9 ans, elle conserve de beaux restes même si elle ne répète pas toujours ses courses. Elle avait terminé plaisante troisième du Quinté du 18 juillet à Cherbourg et elle a déjà fait ses preuves à main droite notamment à Caen où elle a signé son record.
8 Éditeur la Ravelle
Il s'affiche intermittent dans ses performances sauf quand il évolue sans ses fers. En effet pieds nus, ce n'est plus le même cheval et il est bien entendu présenté ainsi dans ce Quinté vu la qualité de son engagement à la limite du recul aux 25 m. À reprendre.
9 Ever Dream Music
Elle va certes devoir rendre la distance tout en étant le moins riche du second échelon. Elle a pourtant gagné un Quinté l'été dernier sur cette piste de Cabourg et a déjà trotté 1'12''4 sur ce parcours en devant rendre 25 m. Sur la montante, elle peut étonner.
10 Frilouz de Kernas
Il n'a plus été revu depuis le 13 juin et il se retrouve mal engagé pour cette petite rentrée avec ses 25 m de handicap. Il va d'ailleurs rester ferré pour l'occasion et on va se contenter de le regarder courir. C'est pourtant un bon droitier mais il faut le revoir.
11 Guide Moi Forgan
Il n'a que 6 ans et ses gains l'obligent à rendre la distance. Il vient de bien courir sur ce parcours mais sous la selle et pieds nus. Il semble se destiner davantage à la discipline du trot monté désormais et son mentor s'affiche pessimiste pour son retour en Quinté.
12 Esteban Jiel
Après un passage dans le Sud cet hiver chez R. Mourice pour courir à Cagnes, il est revenu au printemps chez J.-L. Dersoir et il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis mars. Il vient d'afficher de gros progrès dans le Quinté de Cherbourg. Méfiance D4.
13 De la Chenevière
Son mentor insiste dans cette catégorie Quiné avec elle mais à 9 ans désormais, elle a de plus en plus de mal à rester compétitive à ce niveau d'autant que ses gains l'obligent bien souvent à devoir rendre la distance. Elle va manquer de marge face à ses cadets.
14 Fiesta du Belver
Elle s'était placée l'été dernier au niveau d'un Quinté sur ce parcours et comme elle semble encore plus en forme cette année, elle s'annonce incontournable dans cette rencontre même avec ses 25 m de handicap. Au top et à 7 ans, sa place est encore sur le podium.
15 Falco d'Havaroche
Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis le mois de mai et le clan Baudouin considère que ce n'est pas encore suffisant pour espérer le savoir compétitif dans ce Quinté surtout avec ses 25 m de handicap. Il va d'ailleurs encore rester ferré. À revoir.
16 Donuts Deladou
C'est le plus riche du lot mais il a 9 ans désormais et il a bien du mal à refaire surface et à recouvrer sa meilleure valeur. Il paraît barré désormais dans cette catégorie Quinté même en évoluant plaqué devant et déferré derrière. Sa tâche s'annonce compliquée.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
14 - 3 - 8 - 1 - 12 - 13 - 7
OUTSIDERS
6 - 9 - 4 - 16
DÉLAISSÉS
2 - 5 - 11 - 10 - 15
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
L. Baudouin ( 15 ) : 42,00%
T. Le Beller ( 8 ) : 42,00%
B. Rochard ( 14 ) : 41,00%
F. Lagadeuc ( 12 ) : 40,00%
D. Thomain ( 3 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
Disp.Art. 27 VIII ( 14 ) : 100,00%
E. G. Blot ( 8 ) : 100,00%
V. Renault ( 6 ) : 50,00%
G. Houel ( 1 ) : 42,00%
J.-M. Baudouin ( 15 ) : 41,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
14 Fiesta du Belver
Elle est vraiment irréprochable depuis le printemps. Après un petit break nécessaire d'un mois, elle s'annonce redoutable dans ce quinté.

MON PRONOSTIC
14 08 03 01 06 12 04 09
Regret : 07

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 6 Ines Quick
C2 : 2 Hampton America 💖
C3 : Quinté+
C4 : 5 Iron Bird Devol 🔥
C5 : 11 Hardi de Laumiere
C6 : 5 Kingsland de Simm
C7 : 10 James of Carly
C8 : 9 Kalea Dream

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.