Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 6 août à Deauville

Samedi 6 août 2022 : Deauville (R1), 3ème course
PRIX DES COLLECTIVITÉS LOCALES
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et plus - Réf. : +19 - 50 000 euros - 1 900 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Khochenko
Modèle de régularité à ce niveau, il a encore fini 4e du quinté du 12 juin à l'issue d'un excellent effort final. Très à l'aise sur ce tracé où il a déjà gagné à 2 reprises, il devrait, malgré sa lourde charge, être à la lutte pour les bonnes places à l'issue d'un bon parcours.
2 Padron
Il a eu d'autres ambitions, en 2021, il avait dicté sa loi facilement au niveau Listed devant Célestin, un cheval ayant remporté le quinté du 14 juillet. Mieux placé en valeur, et supplémenté, ce sujet qui dépend d'un entraînement redoutable pourrait refaire parler de lui.
3 Salduro
Ce cheval tardif a trouvé le bon rythme, après avoir fini 3e du quinté du 17 mai à Saint-Cloud, il a gagné avec une maestria un événement disputé à Parilly devant Thunderspeed. En dépit de ses 4 kg de surcharge et du 13 dans les stalles, c'est loin d'être une impossibilité.
4 Népalais
Son ultime sortie de l'année 2021 s'était soldée par un succès dans un quinté disputé sur ce tracé devant Khochenko. Ses 2 premières sorties de la saison sont décevantes, mais il a des excuses. Bien placé à la corde, il va profiter de sa fraîcheur pour causer une petite surprise.
5 Baikal
Dans le quinté du 28 avril, avec un meilleur numéro de corde, il aurait conclu dans la bonne combinaison. Il s'est logiquement imposé ensuite à La Teste devant Oxalis, une référence intéressante. Performant sur le sable, il a le droit d'effectuer de bons débuts à Deauville.
6 My Charming Prince
En 39, il n'a pas de marge pour la gagne, en revanche il s'est déjà emparé de plusieurs accessits à cette valeur, l'un en avril sur ce parcours à moins de 1 longueur de Khochenko. Pas ridicule dans le quinté du 17 juillet, et crédité d'un bon numéro de corde, il peut se placer.
7 The Laureate
À 3 ans, il avait gagné sa course sur la PSF de Chantilly en laissant à 4 longueurs la 2e Lingering Dream, jument ayant fini 2e d'un récent quinté. Lui n'a pas connu la même réussite à ce niveau, mais il est mieux placé au poids, ce qui pourrait lui permettre de surprendre.
8 Bazoques
Pénalisée de 3,5 kg après sa victoire en septembre dans un quinté, elle n'avait pas confirmé. Elle a été baissée au poids, ce qui lui a permis de courir honorablement dans le quinté du 17 juillet. Susceptible de progrès, elle peut faire l'arrivée, même avec le 16 à la corde.
9 Captain de Cerisy
En 4 sorties dans ce genre de tournoi, il n'a jamais pu conclure dans la bonne combinaison, mais notons qu'il avait fini non loin de Khochenko et Ronaldo dans le quinté du 12 juin. Ayant gagné et terminé 2e en 2 sorties sur ce parcours, il ne peut pas être écarté. Méfiance.
10 Super Super Sonic
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement d'A. Wattel, il a progressé, ce qui lui a permis de faire l'arrivée de plusieurs quintés, dont un sur ce tracé dans lequel il finissait 3e tout près de Khochenko. C. Soumillon lui ayant accordé sa confiance, il devrait bien tenir sa partie.
11 Beautiful Aspen
Elle compte 4 sorties à ce niveau, pour 2 secondes places, l'ultime acquise dernièrement à une encolure de Galifa, concurrente qui a ensuite fini 4e d'une Listed. Ayant déjà bien couru sur PSF, cette jument appartenant à un entraînement en forme est loin d'être hors course.
12 By The Way
Cet hiver, il avait remporté son quinté sur la PSF de Cagnes, mais il était mieux placé au poids. De plus, il a été incapable, lors de sa dernière sortie, de battre Villa Royale, jument valant 28 de handicap. Avec le 15 dans les stalles, c'est simplement un outsider.
13 Dragonet
En novembre, il avait fini 5e d'un événement disputé sur ce parcours à une tête de Khochenko. Il n'a pas été revu depuis sa 5e place dans le quinté du 23 mai, néanmoins, si son habile entraîneur lui met les œillères australiennes pour la première fois, ce n'est pas pour rien.
14 Ronaldo
Sa saison 2021 s'était conclue par une brillante victoire sur ce parcours, ce qui lui avait coûté 2,5 kg de surcharge. Il a montré que cela n'avait aucun impact lors de ses 3 dernières sorties à ce niveau en terminant sur le podium. Avec le 1 à la corde, il s'annonce compétitif.
15 Mexican Dream
Battue de peu dans le quinté du 1er juin, elle s'est logiquement imposée dans la foulée à Longchamp dans un lot honnête. Elle devra porter 3 kg de plus, mais comme M. Barzalona lui a renouvelé sa confiance, et qu'elle a le 3 à la corde, elle peut encore se mettre à l'honneur.
16 Wow
Ce vieux serviteur vient de réaliser une performance intéressante à Clairefontaine, il terminait 5e d'un très bon lot devant Measure of Time, un sujet valant 43 de handicap ayant ensuite gagné. Très à l'aise sur cette PSF de Deauville, il va tenter de pimenter les rapports.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 1 - 6 - 14 - 13 - 8
OUTSIDERS
2 - 7 - 5 - 15 - 4 - 11
DÉLAISSÉS
16 - 9 - 12
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
C. Soumillon ( 10 ) : 54,00%
G. Mossé ( 14 ) : 50,00%
M. Guyon ( 13 ) : 50,00%
S. Pasquier ( 8 ) : 47,00%
T. Piccone ( 7 ) : 47,00%
ENTRAÎNEURS
H. A. Blume ( 3 ) : 60,00%
F. Chappet ( 4 ) : 44,00%
E. Libaud ( 11 ) : 43,00%
J. Reynier ( 2 ) : 43,00%
S. Wattel ( 6 ) : 40,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
10 Super Super Sonic
Régulier dans les quintés, il n'en demeure pas moins très efficace sur ce parcours où il obtient un sans faute en 5 tentatives. C'est une base logique.

MON PRONOSTIC
10 01 14 13 15 09 11 08
Regret : 02

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 2 Grand Fetard
C2 : 4 Make Me King
C3 : Quinté+
C4 : 11 Kelina
C5 : 5 Valdikhova 💖
C6 : 7 Goeva
C7 : 8 Reventador
C8 : 2 Anthorus 🔥
C9 : 3 Joyeux Nonna

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.