Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 27/08 à Deauville

Samedi 27 août 2022 : Deauville (R1), 3ème course
PRIX DES CHÊNETTES
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans - Réf. : +19,5 - 55 000 euros - 1 900 m (P.S.F.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Moneyman
Il est assez rare de voir un élève de l'écurie Fabre dans un Quinté surtout pour la casaque classique des frères Wertheimer. Sans surprise, il va devoir rendre du poids à tous ses adversaires mais il s'est déjà distingué à ce niveau sous une lourde charge. Méfiance.
2 Lorenzo de Medici
La seule fois où il a couru sur le sable, c'était justement sur ce parcours et il s'était imposé l'automne dernier en 37,5 de valeur et dans un handicap. Il revient dans cette catégorie avec la même valeur et il s'annonce donc redoutable pour son premier Quinté.
3 Twilight
Ancienne pensionnaire Rouget, elle vient d'être acquise à réclamer à Dieppe et son nouveau mentor tente de l'orienter directement sur les gros handicaps. Si son ancien entraîneur n'avait pas jugé bon de le faire, c'est qu'elle reste limitée. Doit faire ses preuves.
4 Le Duc
Lui aussi est un ancien pensionnaire Rouget et il vient également d'être acquis à réclamer en mai à Saint-Cloud. Dirigé directement sur les Quintés, il a radicalement échoué en juin à Chantilly et n'a plus été revu depuis. Il reste surclassé à ce niveau en valeur 37.
5 Gemmyo
Il avait débuté sa carrière sur le sable avant d'être orienté sur les Quintés sur gazon. Après un échec à Longchamp, il vient de se racheter à Compiègne avec une cinquième place à la clé et il reste à surveiller pour son retour sur la PSF et sur ce parcours. Bon finisseur.
6 Ultrasound
Voilà un poulain encore tout neuf puisqu'il n'a couru que 4 fois et jamais sur le sable. Il va pourtant évoluer à domicile puisqu'il dépend de l'écurie Wattel et il vient de se classer cinquième de son premier Quinté mais à distance de Lou Man et Gaylor Senora. À voir.
7 Bevan
Il a fait ses classes en province avant de s'attaquer aux handicaps en région parisienne. Il vient de terminer septième de son premier Quinté mais à moins d'une tête de Gemmyo après avoir longtemps mené. Les 100 m de moins cette fois et le sable peuvent servir ses intérêts.
8 Amboise
Elle n'a couru que 4 fois pour l'instant et que des courses à conditions. Or sa dernière victoire à Mont-de-Marsan lui a valu 5 livres de surcharge. Elle va devoir faire ses preuves à ce niveau en 36,5 de valeur. Même avec la monte de G. Benoist, elle est à revoir.
9 Vino Bello
On ne l'a vu qu'en province pour l'instant et sa première tentative à ce niveau Quinté sur les 1 800 m de Clairefontaine le 13 août ne s'est pas révélée convaincante. Il se voit baisser au poids mais cela risque de ne pas suffire. Il paraît encore barré à ce niveau.
10 Licorne
Elle avait débuté sur le sable en mars à Chantilly mais elle n'a couru que sur le gazon depuis. Elle vient d'afficher des progrès pour son second Quinté mais sa corde 13 ne va pas l'aider dans sa tâche. Elle dispose de peu de marge à ce niveau mais son poids baisse.
11 Red Crazy
Son mentor insiste dans cette catégorie et pourtant il reste sur 3 échecs cuisants. Le handicapeur fait un geste en le baissant enfin d'1kg mais cela risque de ne pas suffire pour cette catégorie. Il est allongé cette fois mais paraît mieux au niveau à réclamer.
12 Gaylor Senora
Il s'est vu progressivement allongé et il vient de faire belle impression pour sa première sur 1 850 m et à ce niveau Quinté en venant terminer plaisant quatrième à Longchamp le 7 juillet. Il a déjà couru sur cette PSF de Deauville et il peut se révéler sur ces 1 900 m.
13 Watch It
Il avait couru en février sur ce parcours pour P. Brandt. Il a changé d'écurie depuis pour rejoindre les boxes de Ch. Ferland. Sa première tentative sous ses nouvelles couleurs s'était soldée par un échec en mai à Longchamp et il vient de décevoir en Quinté à Vichy.
14 Lou Man
Second atout de S. Wattel dans cette rencontre, il a su pleinement se révéler à son poids à ce niveau Quinté sur le gazon de Compiègne et de Longchamp. Il demeure très confirmé sur le sable et va évoluer en plein sur sa distance. Confirmation attendue avec C. Demuro.
15 Agoureil
Il avait débuté sa carrière sur le sable de Lyon-la-Soie où il avait fini par ouvrir son palmarès au bout de sa cinquième tentative. Passé sur les handicaps ensuite et sur gazon, il n'a pas vraiment convaincu. Il revient sur le sable mais monte de catégorie en Quinté.
16 Narcissus
Il n'a que 6 courses à son actif et après des débuts en Allemagne, il n'a été vu que dans des courses à conditions en France. Il semble se plaire sur le sable mais il va devoir démontrer qu'il a la pointure d'une première épreuve support de Quinté. Il est à revoir.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 14 - 2 - 5 - 3 - 8
OUTSIDERS
10 - 13 - 7 - 6 - 4
DÉLAISSÉS
12 - 16 - 9 - 11
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 1 ) : 51,00%
S. Pasquier ( 2 ) : 47,00%
M. Delalande ( 6 ) : 44,00%
T. Piccone ( 10 ) : 43,00%
G. Benoist ( 8 ) : 43,00%
ENTRAÎNEURS
H. A. Blume ( 16 ) : 63,00%
C. Ferland ( 13 ) : 54,00%
C. Lotoux ( 9 ) : 50,00%
S. Wattel ( 14 ) : 43,00%
S. Wattel ( 6 ) : 43,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
02 Lorenzo de Medici
Après 7 mois d'absence, et après désormais 3 courses dans les jambes, il semble bien décidé à revenir à son meilleur niveau et ainsi rattraper le retard perdu. Il ne manque pas d'atouts dans ce quinté.

MON PRONOSTIC
PRONOSTIC MODIFIÉ SUITE AUX FORFAITS DU 06 ET DU 12 [27/08 - 11h36]
02 01 14 05 07 10 03 08
Regret : 15

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 3 Eternal Gold 🔥
C2 : 9 Fraiche
C3 : Quinté+
C4 : 6 William Tell
C5 : 4 Caramelito
C6 : 3 Jolympa 💖
C7 : 10 Dungannon
C8 : 8 Art Collection
C9 : 5 Prescy Liia

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.