Accéder au contenu principal

Quinté du samedi 20/08 à Deauville

Samedi 20 août 2022 : Deauville (R1), 3ème course
PRIX DE BALLEROY
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf. : +20 - 3 ans - 55 000 euros - 1 400 m (L.D.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Loliwood
C'est donc une pouliche qui devra porter la plus lourde charge dans ce Quinté. Elle a pourtant su démontrer qu'elle restait compétitive à son poids même face aux mâles. Elle a déjà couru en ligne droite et a déjà gagné sur 1400m. Confirmation attendue dans ce tournoi.
2 Elana
Cette pouliche de l'Aga Khan est encore toute neuve avec seulement 4 courses à son actif. Elle aborde son premier handicap en 39 de valeur mais elle paraît en plein épanouissement et dépend du redoutable entrainement de JC. Rouget. Révélation attendue à ce niveau.
3 Blue Stars
Voilà encore une pouliche qui s'annonce prometteuse. Elle va disputer son premier handicap en devant porter un peu de poids d'autant qu'elle remonte sérieusement de catégorie pour l'occasion. Elle aura également contre elle de n'avoir jamais couru ligne droite.
4 Pedrito
Il avait beaucoup déçu le 15 juillet sur les 1400m de Clairefontaine terminant dixième et dernier, loin de Loliwood. A sa décharge, il s'agissait de sa course de rentrée depuis avril. Il a mieux couru depuis mais sur le sable. Il a besoin de rassurer sur ce tracé.
5 Cortez Bank
Son break en mai lui a fait du bien et il paraît avoir beaucoup progressé depuis. Il reste en effet sur deux succès mais à un niveau moindre dans le Sud-Ouest. A voir s'il vaut sa valeur 38 et s'il a effectivement la pointure d'un Quinté. Il va s'agir d'une course test.
6 Baba Sim
Il vient de gagner son Quinté sur les 1200m de cette ligne droite de Deauville. Il est allongé cette fois et il s'est surtout vu pénaliser de 3kg. Sa marge se réduit mais il reste encore à surveiller s'il bénéficie du bon wagon avec sa corde 15. Question de parcours.
7 Everillo
Pris de vitesse sur 1300m à Longchamp il avait su se racheter sur les 1600m en allant chercher la seconde place d'un Quinté fin mai. Il a gagné depuis à Chantilly et tente sa chance cette fois en ligne droite. Il sait finir ses courses mais voit son poids grimper.
8 Scottish Saint
Elle n'a couru que 4 fois pour l'instant et seulement dans des courses à conditions. Elle s'attaque à son premier handicap support de Quinté en plus et peut manquer d'expérience mais elle évolue à domicile et se voit montée par S. Pasquier. Mieux vaut s'en méfier.
9 Black Lives Matter
Il alterne le bon et le moins bon mais ses 2 dernières tentatives sur 1400m sont encourageantes. Le handicapeur ne fait rien pour lui malgré un échec à ce niveau début juin et son mentor tente de lui remettre cette fois des œillères australiennes. Tout ou rien.
10 Slam Poet
Après un échec radical début juin à Longchamp à ce niveau Quinté, il a été courir à réclamer en province où il s'est vu racheté. Il a ensuite été gagné à Dax pour son nouveau mentor qui tente de remonter de catégorie avec lui. Il semble pourtant viser un peu haut.
11 Noce d'Or
Il avait terminé loin le 2 juillet sur les 1200m de Chantilly et avait été largement devancé ce jour-là par Best Sixteen et La Combattante. Il s'est rattrapé en terminant second à Vittel depuis mais dans un tout petit lot. Il va avoir du mal à prendre sa revanche.
12 Mammalina
Elle n'avait pu faire mieux que 7e pour son premier Quinté en juin sur les 1300m de Longchamp battu ce jour-là à poids égal par El Sogno. Elle le retrouve avec une livre de plus cette fois et vient d'être présentée à réclamer à Vichy. Cela s'annonce plutôt mal.
13 Best Sixteen
Bien qu'issu des réclamers, il semble avoir progressé depuis le printemps. Il retrouve surtout une zone de poids favorable qui lui permet d'avoir de légitimes ambitions à ce niveau handicap. Il vient de bien se comporter face à Loliwood et mérite d'être repris.
14 Il Sogno
Après deux belles performances pour ses deux premières tentatives à ce niveau Quinté, il vient de fortement décevoir sur les 1200m de Chantilly tout en en étant peu heureux en phase finale. Il sera mieux sur ces 1400m et avec un parcours plus limpide, il est à racheter.
15 Welcome Sight
Après un début de carrière sur le sable et sur 1900m, elle a progressivement été raccourcie et elle semble se plaire désormais sur ces 1400m. Elle a certes déjà été vue à réclamer mais elle voit son poids baisser et insiste donc à ce niveau handicap avec ambition.
16 La Combattante
Elle vient de radicalement échouer pour son premier Quinté en terminant 16ème et dernière à distance avec pourtant la monte de C. Demuro. Elle semble surclassée en première épreuve et ses 1kg de décharge ne vont pas suffire pour la voir se racheter. Doit progresser.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 4 - 8 - 6 - 2 - 3
OUTSIDERS
12 - 13 - 7 - 11 - 5 - 14
DÉLAISSÉS
16 - 10 - 9
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 4 ) : 52,00%
C. Soumillon ( 2 ) : 52,00%
G. Mossé ( 11 ) : 50,00%
C. Grosbois ( 3 ) : 50,00%
S. Pasquier ( 8 ) : 46,00%
ENTRAÎNEURS
S. Richter ( 13 ) : 50,00%
M. Delzangles ( 11 ) : 50,00%
J. Goossens ( 6 ) : 50,00%
F. Rohaut ( 5 ) : 50,00%
Mme C. Barande Barbe ( 1 ) : 50,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
02 Elana
Elle découvre les handicaps dans ce quinté, et ce, en étant prise à une valeur un peu forte, mais elle dépend d'un entourage habile et redoutable qui ne l'a pas présentée ici pour faire de la figuration. La méfiance s'impose d'entrée de jeu.

MON PRONOSTIC
02 01 13 15 08 07 06 14
Regret : 04

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Souzak 🔥
C2 : 5 Facteur Cheval
C3 : Quinté+
C4 : 3 Rosacea
C5 : 4 Never Ending Story
C6 : 4 Ifach
C7 : 5 You've Got Sail
C8 : 4 Happy Dream
C9 : 12 Valento 💖

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.