Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 31/08 à Compiègne

Mercredi 31 août 2022 : Compiègne (R1), 1ère course
PRIX DES HAUTS-DE-FRANCE
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf. : +Réf. +18 - 4 ans et plus - 50 000 euros - 1 600 m - 16 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Now We Know
Cet élève de N. Clément a déçu lors de ses deux dernières sorties, mais dans des lots supérieurs. Désormais, il est pris en dessous de la valeur qui lui avait permis de s'imposer à ce niveau. Il faut donc s'attendre à le voir faire mieux que lors ses deux premières sorties au Putois.
2 Billabong Cat
Il est loin du niveau qui lui avait permis de s'imposer brillamment dans ce genre de tournoi lorsqu'il était chez F. Vermeulen, comme en atteste sa dernière sortie où il n'a fini que 7e d'une course à réclamer. Ici, il aura surtout pour lui d'avoir rejoint l'entraînement Monfort.
3 The Charmer
Sa victoire dans le quinté du 12 juin aux dépens du bon Lamento lui a valu 4 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de se mettre à l'honneur dans l'événement du 9 août. Malgré cela, comme son entourage ne persiste pas inutilement à ce niveau, il est difficile de l'écarter.
4 Mama Imelda
Après une année 2021 décevante, elle a retrouvé un bon niveau, si l'on se réfère à ses trois dernières sorties qui se sont soldées par trois victoires, la dernière dans un lot correct, alors qu'elle portait 63 kg ! En dépit de ses 4 kg de surcharge, c'est loin d'être une impossibilité.
5 Ascot Angel
En huit sorties dans ce genre de tournoi, il s'est imposé à trois reprises, deux fois avec des valeurs supérieures à celle qui lui est attribuée. De plus, il échouait de peu pour les places dans le quinté du 9 août. S'il s'adapte au profil du Putois, sa place est dans la bonne combinaison.
6 Masterboy
Sous la férule d'A. Wattel, il s'est bonifié, il a déjà remporté un quinté brillamment cet hiver devant Doctor Carl, sujet ayant dans la foulée gagné son événement. Effaçons sa dernière sortie, d'autant que la distance était trop courte. Sur le mile, il peut se réhabiliter.
7 Royal Robbins
Lors de son unique sortie à ce niveau, malgré son manque d'expérience, il avait fini 4e non loin d'Ascot Angel. Il est toujours au top, il reste sur une victoire facile dans un lot honnête. Perfectible et bien placé à la corde, il va tenter de surmonter les 3 kg de pénalité.
8 Just In Love
Pour l'instant, en 2 sorties dans la catégorie du jour, elle est loin d'avoir convaincu. Elle a certes été baissée de 1 kg, mais cela risque d'être insuffisant dans un tel lot, d'autant qu'elle a hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles, un handicap sur ce tracé.
9 Come Say Hi
En fin de saison, il avait créé une surprise en terminant deuxième d'un quinté à Saint-Cloud enlevé par Torpen, un élément qui n'a jamais pu rééditer. De plus, il aura le handicap de porter 1 kg supplémentaire, et d'avoir hérité du 16 dans les stalles. Ce n'est qu'un outsider.
10 Ommeel
Il a couru deux fois dans des quintés pour deux podiums, le dernier acquis en fin de saison devant quelques chevaux intéressants notamment King Cobra, sujet ayant ensuite gagné son quinté. Venant de montrer sa forme, il va profiter de sa fraîcheur pour jouer les premiers rôles.
11 Autumn Twilight
Ses trois premières sorties dans ce type de confrontation ne plaident pas en sa faveur, et il a été remonté sur l'échelle des valeurs après sa victoire en avril dans un handicap d'un niveau modeste. Avec le 13 dans les stalles, il vaut surtout l'envisager pour un petit accessit.
12 Hootton
Sous la férule de F. Vermeulen, il s'était imposé d'emblée à ce niveau, il était à l'époque pris à la même valeur. Désormais, il est entraîné par le redoutable Y. Barberot, de plus, il a pour habitude de bien courir sur sa fraîcheur. Avec l'As à la corde, il peut étonner.
13 Goldino Bello
Métronome à ce niveau, il n'a malheureusement pas pu répondre à l'attente de ses preneurs dans le quinté du 9 août, mais en ayant des excuses. Comme il va courir en progrès, et qu'il est crédité d'un bon numéro dans les stalles, il a le droit de remettre les pendules à l'heure.
14 Tantpispoureux
En 36,5 de handicap, il est très compétitif dans ce genre de tournoi, c'est ce qu'il a démontré en se classant second d'un événement durant le printemps à Chantilly derrière Marrakech Moon. Ayant gagné lors de son unique sortie sur ce parcours, c'est l'un des candidats au sacre.
15 The Laureate
Pour ses pas premiers à ce niveau, il était loin d'avoir démérité. Sa deuxième sortie, en dernier lieu à Deauville, est beaucoup moins enthousiasmante. Retrouvant une piste de Compiègne qu'il connaît, ce sujet bien entraîné va tenter de pimenter les rapports en dépit du 15 à la corde.
16 Trobreizh
Sa carrière à ce niveau avait débuté par une excellente troisième place non loin de Goldino Bello. Il a depuis fait preuve de régularité, il vient de finir quatrième du quinté du 9 août devant Ascot Angel. Sur cette valeur, il n'aura qu'à s'adapter au profil de Compiègne pour faire l'arrivée.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
10 - 16 - 14 - 7 - 5 - 13 - 3
OUTSIDERS
4 - 1 - 12
DÉLAISSÉS
2 - 6 - 11 - 8 - 15 - 9
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
S. Pasquier ( 1 ) : 47,00%
G. Benoist ( 10 ) : 44,00%
T. Piccone ( 13 ) : 41,00%
M. Barzalona ( 2 ) : 41,00%
C. Demuro ( 16 ) : 38,00%
ENTRAÎNEURS
N. Clément ( 1 ) : 75,00%
M. Delzangles ( 3 ) : 48,00%
G. Hernon ( 13 ) : 46,00%
Mlle A. Wattel ( 10 ) : 46,00%
Mlle A. Wattel ( 6 ) : 46,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
10 Ommeel
Sa musique parle d'elle-même : un sans faute en 10 sorties ! Il a sans aucun doute les capacités pour lutter pour la victoire à ce niveau. C'est une base sérieuse dans ce quinté.

MON PRONOSTIC
10 16 14 05 13 06 01 12
Regret : 07

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 2 Mandega 🔥
C3 : 5 Garpur
C4 : 2 Wennemar 💖
C5 : 13 Ridaviya
C6 : 3 Dorthe
C7 : 6 Numeraire
C8 : 1 Ad Merajj

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.