Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 3 août à Enghien

Mercredi 3 août 2022 : Enghien (R1), 8ème course
PRIX DE PIGALLE
Attelé - Course D - 7 à 10 ans inclus - 57 000 euros - 2 875 m - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Equateur Mauzun
Ce fils de Ready Cash avait connu des soucis de santé l'été dernier alors qu'il était encore entrainé par P. Vercruysse. Il s'est vu longtemps arrêté et a changé d'écurie depuis. Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes en un an et a besoin de courir. À revoir.
2 Espoir du Jour
Il connaît de gros problèmes d'allures et il est loin du degré de forme qu'il avait cet hiver à Cagnes. Il se retrouve mal engagé dans ce Quinté et il a besoin de rassurer pour l'instant en retrouvant la bonne cadence avant d'avoir des prétentions à ce niveau.
3 Eaulympik Cehere
À 8 ans, il va disputer là son premier Quinté. Il est sérieux en course et plutôt régulier dans ses performances. Par contre, il ne gagne pas souvent et il paraît encore barré dans cette catégorie d'autant qu'il est peu confirmé sur cette piste d'Enghien. Trop juste.
4 Elvis des Glenan
Il demeure brave mais limité. Il avait quand même réussi à accrocher le 5ème place d'un Quinté l'automne dernier à Vincennes sur les 2850m de la Petite Piste. Il est barré pour la gagne dans ce lot mais une petite place demeure possible avec F. Nivard au sulky.
5 Eden de l'Iton
Il reste sur une cinquième place dans le Quinté de Cherbourg du 18 juillet mais auparavant il avait couru au niveau d'un réclamer sur cette piste et ce parcours tout en décevant beaucoup. Il avait pourtant gagné sur ce tracé en mai mais en Amateurs. Il monte de catégorie.
6 Enerise Flash
Du haut de ses 8 ans, elle n'a encore jamais disputé un Quinté. Son mentor s'est laissé tenter par la qualité de son engagement à la limite du recul aux 25m mais elle semble viser un peu haut dans ce tournoi. Issue des réclamers, elle s'affiche surclassée à ce niveau.
7 Falco Berry
La revoilà déjà en piste alors qu'il a couru le Quinté de samedi mais on peut faire confiance à JMB pour savoir ce qu'il fait. Cette fois c'est A. Abrivard qui s'installe au sulky et l'allongement de la distance va servir ses intérêts. Il faut vraiment le reprendre.
8 Fabulous Dream
Il avait terminé plaisant troisième du Quinté du 18 juin disputé sur ce parcours dans un chrono flatteur de 1'12''9 et en devant déjà rendre la distance. Il a couru à main droite depuis mais revient sur ce tracé avec l'entière confiance de M. Abrivard. Vise la gagne.
9 Dusty Wood
Issu des réclamers, il a souvent changé d'écurie depuis un an et il alterne désormais trot attelé et trot monté avec son nouveau mentor. Par contre, on ne lui trouve qu'une seule bonne performance cette saison et c'était en mars à Cagnes courte distance départ lancé.
10 Easy Maza
On l'a beaucoup vu courte distance départ lancé cette saison mais il a signé son dernier succès en juin sur les 3000m de Marseille-Borély. Il ne manque donc pas de tenue et il a rarement déçu sur cette piste d'Enghien. Performant piste plate, il s'annonce redoutable.
11 Flower by Magalou
Elle n'est pas toujours très régulière dans ses performances mais elle paraît bien lunée en ce moment. Les 1'13''2 qu'elle a réalisé début juillet sur ce parcours lui laisse clairement sa chance de figurer dans ce lot du haut de ses 7 ans et sans les 6 ans cette fois.
12 Eternelle Délo
Après un long break d'avril 2021 à février 2022 et des soucis de santé, elle a vite su recouvrer sa meilleure forme et elle n'a déçu qu'une fois à Caen ces derniers temps. On oublie sa dernière sortie fautive à Lignières et on la rachète pour son retour en Quinté.
13 Espoir d'Elphigny
Il n'a pas réussi à rentrer dans les 5 lors de ses deux dernières participations à des Quintés sur cette piste d'Enghien mais il trottait quand même 1'12 fractions à chaque fois sur les 2150m départ lancé. Il ne manque pas de tenue et reste compétitif pour les places.
14 Fée de Ranchval
Elle a surtout couru sur l'herbe ces derniers temps mais à un niveau correct et elle avait remporté un Quinté début juin sur les 2700m Grande Piste de Vincennes dans un lot de la sorte. Lauréate l'été dernier sur cette piste d'Enghien, attention à elle.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
8 - 7 - 14 - 10 - 12 - 11 - 13
OUTSIDERS
3 - 4 - 5
DÉLAISSÉS
1 - 9 - 6 - 2
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS / DRIVERS
M. Coignard ( 12 ) : 100,00%
J. Vanmeerbeck ( 2 ) : 100,00%
R. Lamy ( 5 ) : 50,00%
F. Nivard ( 4 ) : 48,00%
M. Abrivard ( 8 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
V. Renault ( 3 ) : 100,00%
J. Vanmeerbeck ( 2 ) : 100,00%
P. Coignard ( 12 ) : 75,00%
E. Varin ( 14 ) : 50,00%
J.-M. Bazire ( 7 ) : 45,00%

PRONOSTICS QUINTÉ ET JEUX SIMPLES

Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos 3 CHAMPIONNATS AMICAUX.