Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 24/08 à Vincennes

Mercredi 24 août 2022 : Vincennes (R1), 7ème course
PRIX DE BEAUNE
Attelé - Course C - Européenne - 7 à 10 ans inclus - 65 000 euros - 2 700 m (G.P.) - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Favori de l'Iton
Il a désormais trois courses de rentrée dans les jambes après un break d'avril à juillet. Il retrouve Vincennes pour un engagement moyen malgré ses 7 ans puisqu'il reste le moins riche du lot et ce parcours des 2700m de la Grande Piste ne lui réussit d'ordinaire pas trop.
2 Vlad del Ronco
C'est surtout courte distance départ lancé qu'il a signé ses meilleures performances à ce niveau Quinté. Il dispose de moins de marge sur ces parcours de tenue surtout sur ce profil Grande Piste de Vincennes. Il paraît une nouvelle fois barré dans cette catégorie.
3 Ingo
Il avait fait belle impression l'automne dernier pour son retour sur notre sol en alignant les belles performances sur cette Grande Piste de Vincennes autant sur 2100 que sur 2700. Il avait marqué le pas en fin de meeting et n'a plus été revu depuis mai. Méfiance.
4 Fragonard Délo
Il avait réussi à gagner un Quinté en décembre sur les 2850mde cette Grande Piste avec déjà F. Nivard au sulky et en devant rendre 25m. Il avait eu droit à un break en juillet et il vient de faire une sage petite rentrée. Il faut en attendre des progrès. Une place.
5 Dragster de Bomo (A)
Il a 9 ans désormais il va sérieusement remonter de catégorie en retrouvant Vincennes et cette catégorie Quinté. Il n'est pas suffisamment prêt et affûté pour s'afficher compétitif dans un tel lot face à ses cadets et d'ailleurs, il va rester ferré. Impasse possible.
6 Speedy Face
C'est l'un des deux représentants de l'écurie Bondo dans ce Quinté mais ce n'est pas le choix de drive de G. Gelormini et il reste meilleur piste plate que sur ce profil de la Grande Piste. D'autant que sa forme laisse à désirer ces derniers temps. A besoin de rassurer.
7 Divine de Navary
Elle avait réussi à accrocher une troisième place en Quinté l'été dernier sur les 2850m de cette Grande Piste mais par contre elle a déçu sur ces 2700m lors de ses deux tentatives suivantes dont la dernière fois en mai. A 9 ans, elle aura du mal à se racheter dans ce lot.
8 Emiliano Zapata
Notre avis : Il a surtout été vu sous la selle depuis le début de cette saison et ses dernières performances à l'attelage ne sont guère encourageantes. Même en évoluant sans ses fers, il ne semble plus avoir le niveau Quinté. Mieux vaut attendre de le revoir au trot monté.
9 Fée de Ranchval
Elle semble vraiment avoir franchi un palier cette saison et ses trois dernières tentatives à ce niveau Quinté se sont soldées par trois podiums dont un succès décroché justement sur ce parcours début juin. Pieds nus et sur sa forme, il va encore falloir composer avec elle.
10 Destin Carisaie
Il a désormais deux courses de rentrée dans les jambes depuis le mois de novembre mais il a 9 ans. Malgré son aptitude avérée à ce parcours et le fait qu'il soir déferré des 4 pour l'occasion, il va lui falloir courir en très gros progrès pour figurer dans ce Quinté.
11 Esperanzo
Il vient de courir sous la selle en province et cela lui a changé les idées et lui a fait du bien. Du coup il s'élance avec la grande confiance de son mentor pour son retour à Vincennes. Il va savoir profiter de son regain de forme estival pour jouer les trouble-fête.
12 Kennedy
Second atout de E. Bondo, il revient tout juste de Suède pour retrouver un parcours où il a su pleinement se révéler depuis l'hiver dernier. Il a remporté les deux derniers Quintés qu'il a couru sur ce profil de la Grande Piste et revient à Vincennes pour confirmer.
13 Dynasty Peji (A)
Non seulement, elle a 9 ans mais elle n'a plus été revue en compétition depuis le mois de novembre l'an passé. Elle va bien entendu avoir besoin de courir avant d'espérer pouvoir recouvrer sa meilleure forme. Présentée ferrée pour cette rentrée, on peut l'oublier.
14 Heading Reference
Cette fois JMB a décidé de s'installer à son sulky et il entend profiter de ces bonnes conditions de course pour le voir refaire surface dans cette catégorie. Il a déjà trotté 1'12 fractions sur ce parcours et il va lui falloir répéter en évoluant pieds nus. A racheter.
15 Fifty Five Bond
Il alterne Vincennes et Cagnes depuis le printemps et il ne pouvait pas laisser passer un si bel engagement pour lui à 7 ans tout près du plafond des gains. Il retrouve le parcours où il a établi son record en 1'12''6 en mai et il vise à l'évidence de nouveau la gagne.
16 Duc du Lupin
Son mentor s'est laissé tenter par la qualité de son engagement au plafond des gains et espère que sa forme lui permettra de se distinguer à ce niveau avec en prime la drive de M. Abrivard. Il a pourtant été acquis à réclamer en juin et change de registre cette fois.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
12 - 14 - 15 - 3 - 9 - 11
OUTSIDERS
16 - 10 - 1
DÉLAISSÉS
4 - 2 - 7 - 8 - 6 - 13 - 5
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
J.-M. Bazire ( 14 ) : 62,00%
Ch. Martens ( 15 ) : 53,00%
E. Raffin ( 9 ) : 52,00%
F. Nivard ( 4 ) : 47,00%
T. Le Beller ( 6 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
J. Et. Thuet ( 10 ) : 100,00%
V. Martens ( 15 ) : 67,00%
C. Eriksson ( 3 ) : 60,00%
S. Ernault ( 8 ) : 54,00%
E. Varin ( 9 ) : 53,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
12 Kennedy
Sur la montante, il ne cesse de s'illustrer, et a même été jugé digne de participer à un groupe I. Redescendant de catégorie dans ce quinté, il est face à un lot nettement à sa portée. C'est le cheval à battre !

MON PRONOSTIC
12 14 15 10 09 11 04 03
Regret : 16

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 🟡 ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 5 For Ever Mencourt
C2 : 8 Jason Dragon
C3 : 12 Iona de Feugeres
C4 : 12 Espoir des Champs 💖
C5 : 11 Figaro de Larre 🔥
C6 : 4 Iopamiron
C7 : Quinté+
C8 : 7 Jupiter de Play

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.