Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 17 août à Enghien

Mercredi 17 août 2022 : Enghien (R1), 8ème course
PRIX DU PONT DE L'ALMA
Attelé - Autostart - Course D - 7 à 10 ans - 57 000 euros - 2 150 m - 14 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Foxtrot Nobless
Il se retrouve très bien engagé aux gains dans ce Quinté d'autant qu'il n'a que 7 ans. Sa forme est sûre et comme il avait trotté 1'12''1 en mars sur ce parcours, il a encore le droit de venir jouer une place en évoluant de nouveau déferré des 4. Est à reprendre.
2 Evita Madrik
Elle reste sur 2 bonnes performances à ce niveau Quinté sur ce parcours mais en trottant à chaque fois sur le pied de 1'13. Il va lui falloir aller plus vite cette fois si elle veut confirmer. Elle n'est plus pieds nus mais plaquée devant et déferrée derrière.
3 Europa de Chenu
Elle alterne trot attelé et trot monté cette saison. Son mentor se montre pourtant confiant dans ce Quinté pour son retour à l'attelage. C'est vrai qu'elle s'était imposée en septembre l'an passé, la dernière fois qu'elle a couru sur ce parcours. Mieux vaut s'en méfier.
4 Fabulous Dream
On connaît sa qualité mais aussi sa susceptibilité. Avec lui c'est tout ou rien, tellement il reste délicat en course. M. Abrivard insiste à Enghien avec lui et il espère que le départ lancé va servir ses intérêts. Il est clair que sage, il vaut largement un tel lot.
5 Diego du Houlet
Il a beau avoir 9 ans, il conserve de beaux restes mais il s'affiche intermittent et ne répète pas toujours ses bonnes performances. Il reste sur une neuvième place seulement sur ce parcours et à ce niveau Quinté mais il n'a pas vraiment pu s'exprimer. Rachat possible.
6 French Way of Life
Elle dispose d'un bel engagement au plafond des gains d'autant qu'elle n'a que 7 ans. Par contre ses 2 courses de rentrée après un break depuis avril sont décevantes et il va lui falloir montrer un tout autre visage. Déferrée et avec Y. Lebourgeois, elle peut étonner.
7 Fougue du Dollar
Elle sait se montrer véloce et apprécie ce mode de départ lancé. À 7 ans elle se retrouve bien engagée dans ce Quinté et reste sur 2 succès monté et attelé. A. Abrivard la reprend et elle n'est surtout pas à négliger face à une telle opposition. A sa forme pour elle.
8 Emencourt Blequin
Il a beaucoup déçu lors de ses 2 dernières tentatives à ce niveau Quinté sur cette piste d'Enghien. Il vient de se changer les idées en allant courir sur l'herbe mais sur son niveau actuel, il semble barré dans ce genre de tournoi face à ses cadets. Tâche compliquée.
9 Elmagnifico de Lou
Il vient de faire très belle impression sur ce parcours et à ce niveau Quinté alors qu'il faisait une rentrée depuis janvier. Il s'élance encore en seconde ligne et il s'agit de la seconde course mais les frères Martens sont confiants et comptent le voir confirmer.
10 Expresso Good
Il s'affiche sérieux et régulier dans ses performances. Il a prouvé qu'il était aussi efficace à gauche qu'à droite mais il reste peu confirmé courte distance départ lancé et on ne l'a encore jamais vu à Enghien. Il va avoir besoin de faire ses preuves sur ce tracé.
11 Fynio du Pommereux
Il vient de bien se comporter sur ce parcours et à ce niveau Quinté en venant accrocher la troisième place tout en s'étant déjà élancé en seconde ligne. Il est de nouveau présenté pieds nus et confié cette fois à PY. Verva. Il reste quand même le moins riche du lot.
12 Drop de Colleville
Ph. Daugeard insiste avec lui à ce niveau Quinté et sur cette piste d'Enghien. Il a pourtant 9 ans et ses gains ne lui permettent même pas de s'élancer en première ligne. Il risque de manquer encore de marge face à ses cadets dans cette rencontre. Reste ferré.
13 Fille du Chêne
F. Nivard insiste avec elle et son mentor continue à la présenter à ce niveau Quinté et sur ce parcours où elle demeure performante plaquée devant et déferrée derrière. Elle a moins de marge en seconde ligne et il lui faudra bénéficier d'une course sans encombre.
14 Disco d'Occagnes
Il avait été acquis à réclamer suite à son succès sur ce parcours le 20 juillet. Son nouveau mentor F. Souloy l'avait tout de suite redirigé sur un Quinté sur ce même tracé où il n'avait pu faire mieux que huitième. Revu à réclamer depuis, il semble viser un peu haut.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
9 - 4 - 7 - 2 - 1 - 11 - 13
OUTSIDERS
6 - 5 - 3
DÉLAISSÉS
10 - 8 - 12 - 14
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
Ch. Martens ( 9 ) : 52,00%
A. Popot ( 10 ) : 50,00%
J. Koubiche ( 8 ) : 50,00%
F. Nivard ( 13 ) : 47,00%
T. Le Beller ( 3 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
P. Coignard ( 11 ) : 66,00%
V. Martens ( 9 ) : 66,00%
J.-F. Popot ( 10 ) : 50,00%
G. Houel ( 6 ) : 50,00%
J.-M. Baudouin ( 3 ) : 40,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
04 Fabulous Dream
Certes, il est très compliqué en course avec de nombreuses disqualifications à son actif. Mais, nous noterons que les départs derrière la voiture ont une influence positive sur lui avec seulement 2 erreurs de pas en 11 tentatives... Sage, il est amplement capable de remporter ce quinté.

MON PRONOSTIC
04 09 07 06 01 03 05 13
Regret : 02

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 9 Giuseppe
C2 : 3 Impact Player
C3 : 1 Galiano du Bocage
C4 : 3 Horsy Dream
C5 : 6 Galius
C6 : 15 Homonymie 💖
C7 : 2 Iacynthe Didjeap 🔥
C8 : Quinté+

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.