Accéder au contenu principal

Quinté du mercredi 10 août à Pornichet

Mercredi 10 août 2022 : Pornichet (R1), 8ème course
GRAND NATIONAL DU TROT - NEUVIÈME ÉTAPE DU GNT
Attelé - Groupe III - 5 à 10 ans - 90 000 euros - 2 725 m - 16 partants - Départ à 20 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Galiléo Bello
Il est certes le moins riche du lot mais il n'a que 6 ans et le fait que l'épreuve se dispute finalement à main gauche va servir ses intérêts. Il est au mieux à l'heure actuelle et G. Gelormini s'en sert à merveille. Sa place est à l'arrivée déferré des postérieurs.
2 Fakir de Mahey
Avant le coup, M. Mottier était très chaud vu la forme dans laquelle son pensionnaire évolue à l'heure actuelle mais il aurait préféré un tracé à main droite où il demeure particulièrement performant. Il reste quand même compétitif à gauche pieds nus.
3 French Man
Voilà un trotteur que cela n'arrange pas du tout de voir cette réunion transférer de Saint-Malo à Pornichet. Il reste nettement plus confirmé à main droite même s'il avait bien couru en mars à Laval. C'est dommage car il revenait en forme mais sa marge se réduit.
4 Eternelle Délo
Elle a longtemps patienté en queue de peloton la dernière fois à Enghien à ce niveau Quinté avant de fournir une belle dernière ligne droite pour venir accrocher la cinquième place. Elle va cette fois s'élancer en tête mais ce n'est pas vraiment un avantage pour elle.
5 El Santo Haufor
Voilà encore un trotteur qui va préférer évoluer sur ce tracé de Pornichet plutôt que celui de Saint-Malo. Il avait terminé second sur ce parcours l'été dernier en 1'12''8 mais s'affichait en meilleure forme que ces derniers temps où il a beaucoup déçu. Doit rassurer.
6 Etoile de Quesny
Elle semble avoir bien du mal à recouvrer la forme qui était la sienne la saison dernière. Elle a désormais 4 courses de rentrée dans les jambes depuis décembre mais reste tout aussi décevante au fil de ses sorties. Le fait de courir déferrée cette fois peut changer la donne.
7 Fragonard Délo
Il se retrouve très bien engagé dans cette étape et il s'affiche plutôt performant dans ce circuit du GNT cette saison. Confié à F. Nivard, mieux vaut lui refaire confiance dans ce tournoi d'autant qu'il reste aussi efficace pieds nus à droite qu'à gauche. À reprendre.
8 Girolamo
Il se retrouve très mal engagé aux gains dans cette étape car il doit rendre la distance pour pas grand-chose. Cela va lui permettre de marquer des points dans ce GNT mais il aura du mal à figurer cette fois malgré la forme de son écurie. Mieux vaut le revoir.
9 Eire d'Hélios
Après un excellent début de saison où elle répétait ses bonnes performances, elle vient de décevoir par 2 fois même si la dernière fois à Cabourg sa faute d'allures comporte des excuses. Elle continue d'insister dans ce GNT et elle mérite d'être rachetée sur ce tracé.
10 Farah des Caux
Elle n'a couru que 2 étapes cette saison dans ce GNT, Amiens et Cabourg pour une victoire et une seconde place mais à chaque fois à main droite. Elle avait pourtant gagné sur cette piste de Pornichet en septembre dernier et elle peut espérer confirmer sur sa forme.
11 Diablo du Noyer
À 9 ans désormais et avec ses gains, il a de plus en plus de mal à rester compétitif dans cette catégorie. Il va s'agir d'une course de rentrée depuis le mois de mai et son mentor a décidé de le laisser ferré. On peut l'oublier pour cette fois et le regarder courir.
12 Echo de Chanlecy
Il ne cesse de répéter ses bonnes performances autant à Vincennes qu'en province et quel que soit le tracé proposé. Le changement de piste ne va donc pas le déranger et il s'annonce encore redoutable en évoluant plaqué devant et déferré derrière avec T. Le Beller.
13 Freyja du Pont
Elle n'a plus réussi à regagner depuis l'été dernier sur l'herbe de Royan. Cela ne l'empêche pourtant pas de faire preuve d'une louable régularité dans ses performances notamment depuis avril. Elle a en plus prouvé qu'elle savait s'adapter à tous les profils de piste.
14 Fairplay d'Urzy
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes suite à un break de février à juillet et il est surtout présenté cette fois sans ses fers pour ce très bon engagement pour lui non loin du recul aux 50 m. Il a été préparé pour cet objectif où il va savoir s'imposer.
15 Fire Cracker
Il vient de faire belle impression à Enghien et de prouver qu'il avait encore de beaux restes à l'attelage. Par contre rendre 50 m dans ce lot et devoir contourner 14 adversaires s'annonce davantage compliqué. D'autant qu'il va découvrir cette piste de Pornichet.
16 Hooker Berry
Il fait partie avec Hohneck des meilleurs 5 ans de sa génération. Simplement il n'a plus couru depuis le 11 juin et il n'a pas spécialement été préparé pour cette course où il se voit obligé de rendre 50 m. JMB le laisse d'ailleurs ferré et il va juste faire le tour.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 1 - 12 - 10 - 14 - 3 - 13
OUTSIDERS
15 - 6 - 7 - 9
DÉLAISSÉS
8 - 4 - 11 - 16 - 5
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
M. Coignard ( 4 ) : 100,00%
J. Dubois ( 3 ) : 60,00%
A. Lhérété ( 8 ) : 50,00%
F. Nivard ( 7 ) : 49,00%
Ch. J. Bigeon ( 5 ) : 47,00%
ENTRAÎNEURS
P. Bary ( 2 ) : 75,00%
M. Brasme ( 8 ) : 52,00%
Mme H. Mennessier Martinez ( 3 ) : 50,00%
M. Delzangles ( 1 ) : 48,00%
G. Hernon ( 10 ) : 47,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
14 Fairplay d'Urzy
Après deux parcours dans les jambes depuis sa rentrée, il sera fin prêt cette fois-ci, et dans la même configuration (déferré des postérieurs) que lors de sa dernière victoire. Bien engagé dans ce quinté, et avec Alexandre Abrivard à son sulky, on peut s'étonner de l'avis mitigé de son mentor.

MON PRONOSTIC
14 13 10 12 09 02 07 01
Regret : 03

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 🟡 ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Jericho
C2 : 4 Eastwood de Couet 💖
C3 : 14 Gai Matin
C4 : 4 Galet Sted 🔥
C5 : 9 Espace Winner
C6 : 6 Hello Jade Rush
C7 : 10 Ibiza Bella
C8 : Quinté+

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.