Accéder au contenu principal

Quinté du mardi 9 août à Deauville

Mardi 9 août 2022 : Deauville (R1), 8ème course
PRIX DE BAYEUX
Plat - Classe 2 - Handicap divisé - Deuxième épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +17 +20 - 50 000 euros - 1 600 m (L.D.) - 16 partants - Départ à 18 h 00

ANALYSE DU QUINTÉ


1 The Charmer
En dépit de sa surcharge de 4 kg à la suite de sa victoire dans le quinté du 12 juin devant Lamento, cheval qui a depuis remporté son événement, il doit encore avoir son mot à dire, car il vient terminer troisième d'un très bon lot. S'il s'adapte à la ligne droite, attention à lui.
2 Harper
Sa première tentative dans ce genre de tournoi est excellente, il n'était dominé que de peu par Célestin. Disposant encore d'une belle marge de progression et bien placé dans les stalles, il n'aura qu'à s'adapter à la ligne droite de Deauville pour disputer activement l'arrivée.
3 Créative
Son étonnante victoire dans un gros handicap le 19 juin qui aurait pu servir de support à un quinté devant Highbari lui a valu 3,5 kg de surcharge, ce qui ne lui a pas permis de rééditer dans l'événement du 17 juillet. Malgré son numéro 4 dans les stalles, c'est un outsider.
4 Alba Power
Au summum de son art, il avait couru un quinté avec 5 kg de plus ! Il est loin de ce niveau, mais sa dernière sortie à Vichy est intéressante, il finissait dans une plaisante action. Son mentor ayant fait appel à S. Pasquier, il devrait refaire parler dans les handicaps.
5 Ascot Angel
Remonté de 4,5 kg pour sa dernière victoire dans un quinté, il avait ensuite accusé le coup. Désormais mieux placé, il est compétitif, c'est ce qu'il a montré lors de ses deux dernières sorties en terminant deuxième. Confié à C. Soumillon pour cet objectif, c'est une possibilité.
6 San Cristobal
En 2021, il avait dévoilé de la qualité en s'imposant devant Future History, un sujet qui vient de s'imposer devant le bon Super Super Sonic. Venant d'effectuer des débuts convaincants à ce niveau dans le quinté du 14 juillet, il n'aura contre lui que de débuter en ligne droite.
7 Be My Day
Sa victoire en fin de saison dans un gros handicap fait qu'il n'a plus de marge dans ce genre de tournoi. De plus, ses deux dernières sorties sont très décevantes, il a fini dernier dans le quinté du 16 juin. Il faudra le reprendre lorsqu'il pourra évoluer en terrain lourd.
8 Highbari
Ce protégé de M. Brasme fait preuve d'une belle régularité, il reste sur trois podiums, le dernier à Chantilly où il avait été battu par Créative, concurrente qu'il retrouve avec un avantage au poids. Si le profil rectiligne ne le rebute pas, il devrait batailler pour les accessits.
9 Autumn Twilight
Le 28 avril, il avait bien gagné, mais dans un lot modeste. Cela lui avait valu 2,5 kg de surcharge, ce qui ne lui avait pas permis de rééditer dans le quinté du 7 juin où il terminait avant-dernier devant Be My Day. Face à une telle opposition, il faudra qu'il se transcende.
10 Goldino Bello
Il a couru à onze reprises à ce niveau pour six places, mais il lui manque la petite étincelle pour pouvoir s'imposer. Devancé de plus d'une longueur par Créative et Highbari en dernier lieu, il visera un surtout bon accessit, bien qu'il ait en 2021 terminé deuxième de cet événement.
11 Easily Amused
Cette représentante Godolphin est en constante évolution, comme en atteste sa victoire du 19 juillet, sur le mile de Vichy, acquise de deux longueurs, sans forcer son talent. Malgré ses 4 kg de surcharge, et le fait qu'elle débute en ligne droite, elle est difficile à écarter.
12 Trobreizh
Lors de ses débuts à ce niveau, il avait conclu troisième à une petite encolure de Goldino Bello. Malheureux ensuite, dans le quinté de Le President, il s'est réhabilité depuis en terminant 3e du quinté du 21 juin. Perfectible, et confié pour cet objectif à M. Guyon, il a sa chance.
13 Snowball Jackson
Muni pour la première fois d'œillères australiennes dernièrement, il s'est montré convaincant en dictant sa loi aux termes d'une bonne fin de course. Le souci, c'est qu'il a été pénalisé de 2,5 kg et qu'il a déjà déçu avec des valeurs inférieures. Ce n'est donc pas une priorité.
14 El Manifico
On ne le présente plus, il a déjà évolué à 38 reprises à ce niveau pour trois victoires. Le souci, c'est qu'il n'a pas autant de références sur le mile, même si, dans le quinté du 21 juin disputé sur 1600 m, il avait laissé des regrets. Si la course « roule », il peut se placer.
15 Tigrr
Sa première tentative dans ce genre de tournoi avait été très décevante, il finissait avant-dernier d'une épreuve moins relevée que celle du jour. Sa dernière sortie est plus intéressante, il terminait quatrième de Woodstone. En rééditant cette valeur, il tentera de conserver un lot.
16 Le Parrain
Ses deux succès du printemps lui valent d'être placé haut sur l'échelle des valeurs, malgré cela il a eu un bon comportement le 18 juillet à Vichy dans un petit handicap. La marche est plus haute, de plus, il ne bénéficiera pas de la décharge, ce qui pourrait s'avérer rédhibitoire.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
2 - 8 - 1 - 11 - 12 - 6 - 5 - 4
OUTSIDERS
10 - 14 - 15 - 16
DÉLAISSÉS
9 - 13 - 7 - 3
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
C. Soumillon ( 5 ) : 53,00%
M. Guyon ( 12 ) : 50,00%
G. Mossé ( 2 ) : 48,00%
S. Pasquier ( 4 ) : 47,00%
T. Piccone ( 10 ) : 45,00%
ENTRAÎNEURS
P. Bary ( 2 ) : 75,00%
M. Brasme ( 8 ) : 52,00%
Mme H. Mennessier Martinez ( 3 ) : 50,00%
M. Delzangles ( 1 ) : 48,00%
G. Hernon ( 10 ) : 47,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
02 Harper
Auteur de probants débuts dans les handicaps, il semble détenir encore une marge raisonnable dans ce quinté. Il ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

MON PRONOSTIC
02 01 04 05 06 11 10 08
Regret : 12

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 8 Droit de Parole 🔥
C2 : 4 Impitoyable
C3 : 1 Al Ghadeer
C4 : 3 Soko
C5 : 6 Quilla Moon
C6 : 1 Royal Robbins 💖
C7 : 4 Replenish
C8 : Quinté+

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.