Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 8 août à Clairefontaine

Lundi 8 août 2022 : Clairefontaine (R1), 8ème course
PRIX DE LA VILLE DE TOURGEVILLE
Haies - Handicap - 4 ans - Réf. : +9 - 95 000 euros - 3 600 m - 16 partants - Départ à 18 h 00

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Matera
C'est la pouliche la plus chargée du lot et elle va devoir rendre du poids aux mâles. On ne peut pourtant pas lui reprocher grand-chose pour l'instant puisqu'elle compte déjà 8 podiums en 11 sorties dont 3 succès et une seconde place dernièrement sur ce parcours.
2 Javado
Malgré quelques bonnes performances en haies, il semble devenir davantage performant en steeple cette saison. Il manque de classe de plat et risque de se faire déborder sur ce tracé et d'être pris de vitesse pour espérer pouvoir figurer à l'arrivée de ce Quinté.
3 Drop The Pilot
Il avait été jugé digne en avril de s'aligner au départ d'un Groupe 3 sur le steeple de Compiègne. Il vient d'être revu en haies au niveau Listed à Auteuil et comme il dépend d'une écurie redoutable, il peut savoir se révéler dans ce genre de gros handicap. Méfiance.
4 Orange Diamond
Il n'a cessé de progresser cette saison depuis son retour à la compétition en avril. Il ne s'est pas trop plu à Auteuil en juin mais il semble davantage à son affaire sur ce genre de tracé puisqu'il vient de s'imposer sur cette piste de haies de Clairefontaine.
5 Iskandara
Après s'être imposée en plat pour ses débuts à Royan l'été dernier, elle avait tout de suite été dirigée sur les haies d'Auteuil où elle s'était très bien comportée. Elle dispose encore d'une belle marge de progression et elle peut se révéler à ce niveau Quinté.
6 I Can Path
Elle n'a qu'une course de rentrée dans les jambes depuis décembre et la seconde sortie est souvent décevante. Elle risque donc d'avoir encore besoin de cette course pour reprendre le cours de ses bonnes performances de la saison dernière. Mieux vaut la revoir.
7 Dame Eboshi
On la voit un peu dans toutes les disciplines depuis ses premiers pas en compétition l'automne dernier où elle avait débuté à réclamer en plat. Elle a gagné en haies cet hiver à Cagnes mais elle ne répète pas toujours et va devoir faire ses preuves à ce niveau.
8 Paint Prince
Pour l'instant, il a échoué en 3 tentatives à ce niveau Quinté en haies autant à Auteuil qu'à Compiègne. Il voit son poids quelque peu baisser et vient de bien se comporter sur cette piste mais en steeple. Il lui sera compliqué de pouvoir confirmer sur les balais.
9 Indigo de Kerser
Il vient d'ouvrir son palmarès au bout de sa dizième tentative sur les haies de Vittel mais dans un petit lot. Il remonte sérieusement de catégorie d'autant qu'il s'est vu remonter de 2 kg et aborde les gros handicaps en 56 de valeur. Moins de marge mais F. de Giles.
10 Ilestbo de Houelle
Propriété de F. Leblanc et entraîné par A. Chaillé-Chaillé, il vient d'ouvrir son palmarès à Vichy après un redémarrage de saison compliqué. Trop limité pour Auteuil, il peut trouver sa voie sur ce genre de tracé coulant en province. À suivre pour son premier handicap.
11 Ispano Star
Il paraît plus à son affaire en steeple qu'en haies où il manque de vitesse de base. Son mentor insiste pourtant dans cette spécialité avec lui mais il vient d'être bien battu sur cette piste par bon nombre d'adversaires qu'il retrouve ici. Paraît barré à ce niveau.
12 Rock and Roll
Il ne cesse de progresser depuis qu'il a été dirigé sur les haies en mars cette saison. Il a su pleinement se révéler à Auteuil et vient de confirmer sa compétitivité en handicap sur cette piste de Clairefontaine. Sur sa forme du moment, il mérite d'être repris.
13 Kenote
Elle a eu besoin de 2 courses en début de saison pour savoir se révéler en haies après un début de carrière en plat. Auteuil reste trop sélectif pour elle mais ce genre de tracé en province lui convient bien. Elle se plaît à Clairefontaine, alors attention à elle.
14 Imbatable du Seuil
Second atout de M. Seror dans ce Quinté, il est encore tout neuf avec seulement 4 courses à son actif dont une seule cette saison en juin à Auteuil après un break depuis novembre. Sa rentrée était certes prometteuse mais la seconde sortie est souvent moins bonne.
15 Beautiful Horse
Après des débuts décevants en plat, elle avait directement été dirigée sur les haies d'Auteuil mais avait été présentée par 2 fois à réclamer. Elle a progressé cette saison mais n'a toujours pas gagné sa course et semble s'attaquer à forte partie à ce niveau Quinté.
16 Planetarium
Il n'a pas encore réussi à ouvrir son palmarès en 20 tentatives mais il se retrouve vraiment bien placé au poids. Il reste en effet sur une troisième place sur ce parcours à moins d'une longueur de Matera avec 1 kg de moins et il la retrouve avec cette fois 7 kg d'avantage.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
1 - 3 - 14 - 5 - 12 - 16 - 4
OUTSIDERS
10 - 6 - 2 - 8
DÉLAISSÉS
15 - 13 - 9 - 7 - 11
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
K. Dubourg ( 5 ) : 50,00%
A. Zuliani ( 1 ) : 50,00%
D. Salmon ( 7 ) : 46,00%
J. Reveley ( 6 ) : 44,00%
T. Chevillard ( 14 ) : 42,00%
ENTRAÎNEURS
H&G. Lageneste & Macaire ( 5 ) : 70,00%
Mlle S. Delaroche ( 13 ) : 57,00%
J. Mérienne ( 7 ) : 55,00%
D. Sourdeau de Beauregard ( 6 ) : 50,00%
M. Mescam ( 4 ) : 50,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
16 Planetarium
Il semble chercher sa course avec application ces derniers temps. Il reste notamment sur une bonne 3e place sur ce tracé. Avec un bon parcours, il peut enfin gagner !

MON PRONOSTIC
16 01 03 04 13 12 05 10
Regret : 11

INDICE DE CONFIANCE 🟡 ⚪ ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Cour Supreme
C2 : 5 Fricotin
C3 : 1 Lion Kirikou
C4 : 4 Horcalin
C5 : 11 Days Dream 💖
C6 : 3 Miracle de Houelle 🔥
C7 : 7 I Run
C8 : Quinté+

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.