Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 29/08 à Vincennes

Lundi 29 août 2022 : Vincennes (R1), 1ère course
PRIX DE BARBIZON
Attelé - Autostart - Course D - 5 ans - 44 000 euros - 2 100 m (G.P.) - 15 partants - Départ à 13 h 50

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Houston Pajelo
Il reste encore un brin délicat en course et ce n'est pas vraiment un gagneur. Il n'a réussi pour l'instant à s'imposer que 2 fois en 29 sorties. Il vient quand même de trotter 1'12''8 sur les 2 150 m départ lancé d'Enghien et a établi son record sur ce parcours.
2 Harmonista
C'est la plus riche du lot et elle dispose donc d'un bon engagement mais elle reste davantage performante ces derniers temps au trot monté. Elle se montre surtout plus tenace que véloce et elle va avoir besoin de rassurer sur ce tracé mais se présente pieds nus.
3 Harlequin
La dernière fois qu'il a couru sur ce parcours en mai, il s'y était imposé en 1'11''5 déferré des postérieurs. Il vient de renouer avec la victoire à Enghien pour sa seconde tentative départ lancé, plaqué devant et déferré derrière. Il faut impérativement le reprendre.
4 Hasparren
Il va remonter de catégorie par rapport à ses dernières tentatives en province. Il demeure intermittent dans ses performances mais la dernière fois qu'il a couru sur ce parcours en décembre, il a conclu cinquième dans un chrono flatteur de 1'11''7. Mieux vaut s'en méfier.
5 Histoire de l'Art (A)
Elle a pour l'instant signé ses meilleures performances sur longue distance. Elle n'a d'ailleurs jamais couru sur ce parcours et avait déçu sur les 2 100 m de la Petite Piste et plus récemment sur les 2 150 m d'Enghien pour son premier Quinté mais E. Raffin est au sulky.
6 Histoire d'Una (A)
Second atout d'A. Marion dans ce Quinté, il fait cette fois appel à M. Abrivard pour driver cette pensionnaire. Elle vient de gagner départ lancé à La Rochelle et a établi son record personnel sur ce parcours. Elle semble efficace plaquée devant et déferrée derrière.
7 Hannah
Après un break de mars à juillet suite à une sortie fautive à Enghien, elle semble avoir bien du mal à recouvrer la forme. Elle reste sur 3 contre-performances et une disqualification la dernière fois en courant pieds nus sur l'herbe. Elle a déjà besoin de rassurer.
8 Hulysse Digeo
Il n'a plus réussi à regagner depuis l'été dernier à Cabourg. Sa dernière tentative courte distance départ lancé s'est soldée par une médiocre onzième place le 30 juillet à Enghien. Il paraît manquer de vitesse sur ce tracé et son numéro 8 ne va pas servir ses intérêts.
9 Have a Love
Il est issu des réclamers et il a beau connaître une belle réussite avec son nouveau mentor depuis juin, il remonte sérieusement de catégorie cette fois en revenant courir à Vincennes au niveau d'un Quinté. Il va devoir faire ses preuves à ce niveau surtout avec le 9.
10 Histoire Thoris
Il a eu droit à un break en juillet et son mentor ne l'estime pas encore assez prêt pour le voir jouer un rôle quelconque dans ce Quinté. D'ailleurs il va encore le laisser ferré à cette occasion. Dès lors, on peut l'éliminer sans risque et attendre de le revoir.
11 Hubble du Vivier
Voilà un trotteur qui ne manque pas de potentiel mais qui reste compliqué à canaliser en course. Il se plaît pourtant courte distance départ lancé même si sa dernière tentative en juin sur ce parcours s'était soldée par une disqualification. Ce sera tout ou rien.
12 Higuain de Lou
C'est un bon spécialiste de ce genre de parcours courte distance départ lancé. Le clan Abrivard insiste d'ailleurs avec lui dans ce genre d'épreuves et tente cette fois de le présenter déferré des 4 en espérant que cela l'améliore. Est à reprendre même avec le 12.
13 Hopeness
Elle n'avait pu faire mieux que neuvième la dernière fois qu'elle a couru sur ce parcours début mai tout en trottant quand même 1'11''9 avec le 11 déjà en seconde ligne et à 106/1. Elle est de nouveau pieds nus et prend part à son premier Quinté. Pas une priorité.
14 Hacienda Desbois
Elle n'a réussi à ce jour à s'imposer qu'une seule fois en 37 tentatives. Elle dispute là son premier Quinté mais elle a trotté 3 fois sur le pied de 1'12 fractions sur ce parcours cette saison à chaque fois qu'elle s'est présentée sur ce tracé. Petite place possible.
15 Harry de Sassy
Voilà un 5 ans qui a encore très peu couru mais qui n'a surtout plus été revu depuis le 14 mai. Il va donc s'agir d'une simple course de rentrée et de remise en route et son nouveau mentor s'installe à son sulky et le laisse ferré pour l'occasion. Il est à revoir.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 1 - 6 - 5 - 12 - 4 - 11
OUTSIDERS
2 - 8 - 14
DÉLAISSÉS
9 - 13 - 7 - 15 - 10
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
DRIVERS
E. Raffin ( 5 ) : 51,00%
F. Nivard ( 2 ) : 46,00%
M. Abrivard ( 6 ) : 44,00%
A. Abrivard ( 12 ) : 41,00%
S. Ernault ( 11 ) : 40,00%
ENTRAÎNEURS
B. Robin ( 3 ) : 100,00%
S. Ernault ( 11 ) : 50,00%
P. Lelièvre ( 1 ) : 50,00%
J.-F. Senet ( 7 ) : 42,00%
A. Marion ( 6 ) : 40,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
03 Harlequin
Il est de nouveau allégé en ferrure, et donc dans la même configuration que lors de sa dernière performance qui a été honorée par une facile victoire. Déjà vainqueur sur ce tracé, il a tout pour plaire dans ce quinté.

MON PRONOSTIC
03 06 01 04 11 12 05 02
Regret : 09

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 🟡 ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : Quinté+
C2 : 7 Indice du Caieu 💖
C3 : 13 Kataki de Wallis
C4 : 3 Jacintho du Juille 🔥
C5 : 13 Jazz de Pervenche
C6 : 7 Indy Dark
C7 : 11 Falco Berry
C8 : 3 Georges l'Aventure

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.