Accéder au contenu principal

Quinté du lundi 15 août à Deauville

Lundi 15 août 2022 : Deauville (R1), 3ème course
HONK KONG JOCKEY CLUB - GRAND HANDICAP DES SPRINTERS
Plat - Classe 1 - Handicap divisé - Première épreuve - 3 ans et plus - Réf. : +15,5/+17,5 - 70 000 euros - 1 200 m (L.D.) - 16 partants - Départ à 15 h 15

ANALYSE DU QUINTÉ


1 Indyco
Il a clairement franchi un palier depuis le mois de mai et il semble pour l'instant aller plus vite que le handicapeur. Ses 3 derniers succès lui ont valu une surcharge de 12 kg en 3 courses mais on a du mal à cerner ses limites actuelles et il peut encore étonner.
2 Be Ahead
Elle n'a plus été revue depuis le 11 mai et son succès à ce niveau Quinté sur les 1 200 m ligne droite de Fontainebleau qui lui vaut 7 livres de surcharge. C'est beaucoup et cela va sûrement l'empêcher de doubler la mise mais une place reste possible sur sa fraîcheur.
3 Tudo Bem
On ne le présente plus à ce niveau et bien qu'il n'ait que 6 ans, il compte déjà 19 Quintés à son actif pour 9 places. C'est un spécialiste de ces tracés rectilignes et il s'affiche en grande forme. Il revient à Deauville avec de légitimes ambitions dans ce Quinté.
4 Mubaalegh
Il vient de terminer quasiment à la hauteur de Indyco sur ce parcours avec 1 kg de plus et il le retrouve avec cette fois avec 3,5 kg de moins. Il court à domicile en plus et comme il a recouvré cette saison une zone de poids favorable, il demeure incontournable.
5 Ozan
Il n'a pas vraiment convaincu pour l'instant en ligne droite mais il semble avoir progressé cette année et il reste sur 2 belles performances. Du coup son mentor insiste et revient sur ce parcours en espérant le voir enfin se révéler sur ce type de tracé. Méfiance.
6 Forza Capitano
Après 2 encourageantes tentatives en ligne droite à ce niveau Quinté à Fontainebleau et à La Teste, il vient de décevoir sur ce parcours mais à sa décharge, il faisait partie du mauvais wagon à la corde. Un rachat demeure donc possible avec une meilleure course.
7 Raysteve
Il a changé d'écurie au printemps et il est désormais entraîné par V. Head. Son nouveau mentor a décidé d'insister avec lui dans cette catégorie Quinté où il s'affiche pourtant intermittent. Sa bonne quatrième place sur ce parcours le 10 juillet lui laisse une chance.
8 Marie's Picnic
Elle vient de gagner la seconde épreuve du Quinté du 10 juillet sur ce parcours mais elle avait démontré en mai qu'elle était également compétitive sur de genre de tracé en première épreuve. Pénalisée de seulement 2 kg, elle garde donc son mot à dire dans ce lot.
9 Shalgoda Diamond
Elle a laissé une belle impression pour son premier Quinté sur ce parcours le 10 juillet ne perdant les places qu'aux abords du poteau après avoir longtemps mené les débats. Elle est perfectible et son mentor la munit cette fois d'œillères australiennes. À surveiller.
10 Hallowed Time
Il a su pleinement se révéler sur ce genre de tracé courte distance ligne droite même si les 1 200 m sont un peu limites pour lui et qu'il préfère les 1 000 m voir les 1 100 m. L'air de rien 100 m de plus, cela compte et il va vraiment lui falloir un parcours au millimètre.
11 Uzel
Il vient de prouver qu'il n'était pas seulement qu'un cheval de PSF et qu'il pouvait réussir sur ce genre de parcours sur le gazon. cinquième de notre Quinté de référence du 10 juillet, il va tenter de confirmer mais c'est la fameuse seconde course après une bonne rentrée.
12 Al Ula
Elle ne manque pas de moyens mais par contre elle manque cruellement de régularité. F. Head continue d'insister avec elle dans cette catégorie Quinté et le handicapeur continue à faire des efforts en la baissant au poids. Avec elle ce sera encore tout ou rien.
13 Gamgoom
Il a 11 ans désormais et on le voit de moins en moins évoluer à ce niveau Quinté. Et sa victoire fin mai à Longchamp n'a pas vraiment arrangé ses affaires avec 5 livres de surcharge qui l'oblige à remonter en première épreuve. Il paraît surclassé dans cette catégorie.
14 Code of Silence
Non seulement il va remonter sérieusement de catégorie dans ce Quinté mais il n'est pas du tout confirmé sur ce genre de tracé rectiligne et son manque d'expérience de la ligne droite va lui être préjudiciable face à de bons spécialistes de ce type de parcours.
15 White Platin
Son mentor tente de profiter de sa forme pour lui faire disputer son premier Quinté. Il est très à son affaire sur 1 400 m mais il reste nettement moins confirmé sur 1 200 m ligne droite et il a vu son poids repartir à la hausse. Il dispose de beaucoup moins de marge.
16 Shake Me Handy
Second atout de S. Cerulis dans ce Quinté, il n'a pas encore démontré qu'il avait la pointure d'une première épreuve. Il semble viser un peu haut dans ce tournoi et il aurait été davantage à sa place en seconde épreuve comme le 10 juillet dernier. Il est à revoir.

SYNTHÈSE DE LA PRESSE
FAVORIS
3 - 4 - 2 - 6 - 1 - 9 - 11 - 5
OUTSIDERS
10 - 15 - 7
DÉLAISSÉS
13 - 14 - 8 - 12 - 16
* Source pmu.fr

RÉUSSITE DANS LES QUINTÉS
JOCKEYS
M. Guyon ( 1 ) : 50,00%
T. Piccone ( 4 ) : 43,00%
G. Benoist ( 2 ) : 43,00%
C. Demuro ( 10 ) : 41,00%
A. Pouchin ( 16 ) : 39,00%
ENTRAÎNEURS
E.-J. O'Neill ( 10 ) : 57,00%
M. Baratti ( 8 ) : 55,00%
Mme C. Barande Barbe ( 15 ) : 50,00%
J.-V. Toux ( 4 ) : 40,00%
P. & J. Brandt ( 1 ) : 40,00%

PRONOSTIC QUINTÉ DU JOUR

MA BASE
04 Mubaalegh
Il a bien conclu dans le quinté de référence le 10 juillet dernier, sur ce même tracé. Sur sa lancée, il doit de nouveau jouer un premier rôle ici.

MON PRONOSTIC
04 09 01 07 08 03 06 11
Regret : 05

INDICE DE CONFIANCE 🟡 🟡 ⚪ ⚪ ⚪

JEUX SIMPLES DU JOUR

RÉUNION 1
C1 : 1 Syros
C2 : 5 Kadiyac
C3 : Quinté+
C4 : 3 Missed The Cut
C5 : 2 Samahram
C6 : 6 Veules
C7 : 1 Giovanni Dal Ponte 💖
C8 : 10 Selket 🔥
C9 : 5 Muguette Girl

🔥 : Sélection du jour - 💖 : Coup de cœur

LES PRONOSTICS DE L'ÉQUIPE


Suivez les résultats de l'ensemble des membres de l'équipe à travers nos CHAMPIONNATS AMICAUX.